Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Brice Hortefeux le sait, qui a quitté deux fois le conseil national de l'UMP jeudi dernier pour essayer de relancer les discussions. En vain, les représentants syndicaux lui posant un lapin à chaque reprise.
Mr Hortefeux a voulu rencontrer les instances syndicales séparément afin de négocier sous tables .Ce n'est pas notre politique de plus si nous avions accepter cet entrevu ils ne seraient pas géné pour semer la zizannie en cas d'échec au négociation ,prétextant une trahison des uns envers les autres .
Depuis qu'il est au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy n'a jamais manqué de vanter les mérites des hommes du feu,
C'est bien ce que les syndicats lui reproche , il s'indigne à chaque décé , pleure les familles , mais cela fait 5 ans qu'il blablate et aucune action derriére .
Retraite : 25 ans de cotisation comptent pour 30
Oui mais ce n'est pas gratos , on surcotise pour se droit !!
Une prime de feu représentant 19 % de la rémunération est accordée à chacun
Encore une foix nous surcotisons pour se droit , d'ailleur cette prime à la base n'était pas prise en compte pour le calcul de la retraitre nous avons du nous battre pour ça et on se fait encore enfummer , la surcotisation continue alors que la prime a été amortie pour le calcul de la retraite .
En gros on aurait du surcotiser quelques années et basta .
À raison de 10 euros en moyenne l'heure de vacation non imposable, ils perçoivent ainsi jusqu'à la valeur d'un smic par mois qui s'ajoute à leur traitement. »
10€ c'est la vac d'un officier pas d'un sapeur ou un sous/off , et gagné un smic faut pas éxagéré , actuellement les gardes volontaires sont casernées et les vac sont payé par forfait de l'odre de 75% du taux horraire .
Ce qui fait dire aux plus critiques, comme le député UMP Georges Ginesta, auteur d'un rapport sur les pompiers, que certains ont « plus de 200 jours de congé par an ».
Ha oui on ne fait que 2400 heures par ans , les 35 heures ont connais pas beaucoup et puis sur une garde de 24H nous ne sommes payés que 16 heures ...
Donc le soir s'il nous arrivent de dormir c'est tout bénef pour l'employeur !
Et je rappel que 50¨% des inters sont réalisés par les SPP qui représente 12% des pompiers français .
Voilà quand on dit un truc il faut tout raconté a défaut de ne pas étre objectif .
Ceci dit petitprince je ne t'en veux pas .
Mr Hortefeux a voulu rencontrer les instances syndicales séparément afin de négocier sous tables .Ce n'est pas notre politique de plus si nous avions accepter cet entrevu ils ne seraient pas géné pour semer la zizannie en cas d'échec au négociation ,prétextant une trahison des uns envers les autres .
Depuis qu'il est au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy n'a jamais manqué de vanter les mérites des hommes du feu,
C'est bien ce que les syndicats lui reproche , il s'indigne à chaque décé , pleure les familles , mais cela fait 5 ans qu'il blablate et aucune action derriére .
Retraite : 25 ans de cotisation comptent pour 30
Oui mais ce n'est pas gratos , on surcotise pour se droit !!
Une prime de feu représentant 19 % de la rémunération est accordée à chacun
Encore une foix nous surcotisons pour se droit , d'ailleur cette prime à la base n'était pas prise en compte pour le calcul de la retraitre nous avons du nous battre pour ça et on se fait encore enfummer , la surcotisation continue alors que la prime a été amortie pour le calcul de la retraite .
En gros on aurait du surcotiser quelques années et basta .
À raison de 10 euros en moyenne l'heure de vacation non imposable, ils perçoivent ainsi jusqu'à la valeur d'un smic par mois qui s'ajoute à leur traitement. »
10€ c'est la vac d'un officier pas d'un sapeur ou un sous/off , et gagné un smic faut pas éxagéré , actuellement les gardes volontaires sont casernées et les vac sont payé par forfait de l'odre de 75% du taux horraire .
Ce qui fait dire aux plus critiques, comme le député UMP Georges Ginesta, auteur d'un rapport sur les pompiers, que certains ont « plus de 200 jours de congé par an ».
Ha oui on ne fait que 2400 heures par ans , les 35 heures ont connais pas beaucoup et puis sur une garde de 24H nous ne sommes payés que 16 heures ...
Donc le soir s'il nous arrivent de dormir c'est tout bénef pour l'employeur !
Et je rappel que 50¨% des inters sont réalisés par les SPP qui représente 12% des pompiers français .
Voilà quand on dit un truc il faut tout raconté a défaut de ne pas étre objectif .
Ceci dit petitprince je ne t'en veux pas .
moi quand on m en fait trop je correctionne plus , je dynamite , je disperse et je ventile
Pour en rajouter une couche et qui je crois risque de faire bouger pas mal de monde, vous avez lu ce post sur la formation qui deviens payante dans certaine ecole:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49933.php
Je crains qu'on nous prennent vraiement pour des cons : c'est confirmé ce coup la.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49933.php

Je crains qu'on nous prennent vraiement pour des cons : c'est confirmé ce coup la.

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
dommage que des gens aient été blessés au cours de la manif'... on peut faire des opérations coups de poing sans pour autant, taper sur des gens mais bon, quoiqu'il arrive, bon courage au SP...
En tout cas, si on veut descendre sur le périph', il va falloir prévoir le coup pour éviter que des CRS ne nous attendent devant comme cela s'est produit le 21...
Mais bon, encore une fois, eux au moins, ils ont fait la une des journaux et ils ont fait parlé d'eux... Dommage que certains journalistes trop cons les discréditent...
EN tout cas, il faut prendre exemple... ET BOUGER!!!
En tout cas, si on veut descendre sur le périph', il va falloir prévoir le coup pour éviter que des CRS ne nous attendent devant comme cela s'est produit le 21...
Mais bon, encore une fois, eux au moins, ils ont fait la une des journaux et ils ont fait parlé d'eux... Dommage que certains journalistes trop cons les discréditent...
EN tout cas, il faut prendre exemple... ET BOUGER!!!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
CILA a écrit :Pour en rajouter une couche et qui je crois risque de faire bouger pas mal de monde, vous avez lu ce post sur la formation qui deviens payante dans certaine ecole:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49933.php![]()
![]()
![]()

- PiM
- Habitué
Bonsoir,
Le congrès de la FNESI a eu liue le week end dernier à Nancy !
Ce fut l'occasion de continuer les debat sur la formation et la mobilisation en cours...
Mais surtout, cela a été l'occasion du renouvellement du bureau national de la FNESI...
Le nouveau président est: Nicolas ROGER, étudiant en 3ieme année IFSI Rennes CHU !
Pour ma part, je quitte la vie associative étudiante, mais reste présent pour le nouveau bureau et l'ensemble des étudiants infirmiers...
@ bientôt à tous
PiM
EX VP de la FNESI
Le congrès de la FNESI a eu liue le week end dernier à Nancy !
Ce fut l'occasion de continuer les debat sur la formation et la mobilisation en cours...
Mais surtout, cela a été l'occasion du renouvellement du bureau national de la FNESI...
Le nouveau président est: Nicolas ROGER, étudiant en 3ieme année IFSI Rennes CHU !
Pour ma part, je quitte la vie associative étudiante, mais reste présent pour le nouveau bureau et l'ensemble des étudiants infirmiers...
@ bientôt à tous
PiM
EX VP de la FNESI
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Hi Pim tu va nous manqué
P'tit message a tous les esi d'ile france, ce soir (3 décembre) sera en ligne le site internet de la féderation des esi d'ile de france FESIIF.
Je vous invite donc a TOUS y aller , de TOUS vous enregister a la newletter ( les contacts ne serviront evidement que pour la fesiif et dans un cadre tres reglementé) à savoir que pour des " grandes nouvelles". Nous avons réalisé cette interface tres complete dans un but de rendre la communication entre les esi d'IDF plus facile.
Donc j'arrete de blablaté je vous transmet l'adresse
www.fesiif.org
P'tit message a tous les esi d'ile france, ce soir (3 décembre) sera en ligne le site internet de la féderation des esi d'ile de france FESIIF.
Je vous invite donc a TOUS y aller , de TOUS vous enregister a la newletter ( les contacts ne serviront evidement que pour la fesiif et dans un cadre tres reglementé) à savoir que pour des " grandes nouvelles". Nous avons réalisé cette interface tres complete dans un but de rendre la communication entre les esi d'IDF plus facile.
Donc j'arrete de blablaté je vous transmet l'adresse
www.fesiif.org
réforme des études ide et cadre
bonjour, je suis en master 1er année et j'ai eu des infos qui laissent entendre que la reconnaissance des 3 ans d'études et du master en cursus c'est pas pour demain!!!! donc on pensait à une grande réforme des études ide et cadre et bien c'est pas pour tout de suite donc ??? promesses d'accord mais je pense que comme tout,avant de changer les choses il faudra des années! Alors que ce changement doit se faire car les études ne correspondent plus aux attentes des étudiants, encore un autre mammouth !!!
Par contre si vous avez des infos récentes , ça m'intéresse! surtout que j'ai su que la réforme correspondait à une demande en rapport avec l'europe !!! Alors??!!!

Aujourd'hui dans l'IFSI Rangueil-Marchant a Toulouse, le president du conseil regional M. Malvy a donne une "conference" aux eleves representants des IFSI, ecoles sage-femmes, ecoles d'aide soignants, kines, podologues...desolee si j'en oublie.
1) M. Malvy est arrive avec 45 minutes de retard (et ne s'en est pas excuse).
2) Il est le champion du creux parler, pour toutes les questions posees il a reussi a ne donner aucune reponse en dehors de:
- ceci ne releve pas de la region
- on va se pencher sur la question.
Ce qui ne l'a pas empeche de s'etendre longuement sur des hors-sujets pour illustrer le travail fait par la region...mais pas sur le terrain qui nous concerne en priorite.
D'accord, la region ne s'occupe des formations paramedicales que depuis peu de temps, mais la plupart des questions etaient des problemes de longue date... Un debut de dialogue, certes, mais tres decevant.
PS. Je ne suis pas deleguee, alors ptet que de mon point de vue de simple eleve je n'ai pas percu quelques subtilites, mais suivant ce dialogue de sourds depuis une petite annee...j'ai l'impression qu'on ne verra jamais rien aboutir.
PPS. Il parait que notre region est mieux lotie que les autres, alors faudrait pas trop qu'on se plaigne... (c'est pas lui qui le dit, pas d'inquietude....)
1) M. Malvy est arrive avec 45 minutes de retard (et ne s'en est pas excuse).
2) Il est le champion du creux parler, pour toutes les questions posees il a reussi a ne donner aucune reponse en dehors de:
- ceci ne releve pas de la region
- on va se pencher sur la question.
Ce qui ne l'a pas empeche de s'etendre longuement sur des hors-sujets pour illustrer le travail fait par la region...mais pas sur le terrain qui nous concerne en priorite.
D'accord, la region ne s'occupe des formations paramedicales que depuis peu de temps, mais la plupart des questions etaient des problemes de longue date... Un debut de dialogue, certes, mais tres decevant.
PS. Je ne suis pas deleguee, alors ptet que de mon point de vue de simple eleve je n'ai pas percu quelques subtilites, mais suivant ce dialogue de sourds depuis une petite annee...j'ai l'impression qu'on ne verra jamais rien aboutir.
PPS. Il parait que notre region est mieux lotie que les autres, alors faudrait pas trop qu'on se plaigne... (c'est pas lui qui le dit, pas d'inquietude....)
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha a écrit :. Il parait que notre region est mieux lotie que les autres, alors faudrait pas trop qu'on se plaigne... (c'est pas lui qui le dit, pas d'inquietude....)
Et oui c'est plus facile de tirer tout le monde vers le bat plutot que d'atteindre l'excellence , enfin c'est surtout moins cher ...
moi quand on m en fait trop je correctionne plus , je dynamite , je disperse et je ventile
Exact. C'est comme dire qu'en Afrique ils sont contents d'avoir de l'eau potable, alors il faudrait qu'on ferme notre gueule sur nos exigeances sur la formation, le financement, les locaux et qu'on soit contents d'avoir de l'eau...
On est contents d'en avoir, o combien, mais il faut plutot tirer vers le haut que vers le bas, ca s'appelle le progres...
On est contents d'en avoir, o combien, mais il faut plutot tirer vers le haut que vers le bas, ca s'appelle le progres...

Avec Propofol, la fête est moins folle !