Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Diagnostic douleur
Mardi c'est ma msp!
Je planche dur dessus.
Et je rencontre un problème pour ma dds le patient s'est fait opéré il y a 10j d'une prothèse de genou.
Je souhaite mettre comme diagnostic la douleur traité par efferalgan codeiné mais je veux en faire un diagnostic infirmier.
Et je bloque sur les actions relevant du rôle infirmier pour la douleur!
Pouvez vous m'aider merci.
Autre question l'EVA va de 0 à 10?
Je planche dur dessus.
Et je rencontre un problème pour ma dds le patient s'est fait opéré il y a 10j d'une prothèse de genou.
Je souhaite mettre comme diagnostic la douleur traité par efferalgan codeiné mais je veux en faire un diagnostic infirmier.
Et je bloque sur les actions relevant du rôle infirmier pour la douleur!
Pouvez vous m'aider merci.
Autre question l'EVA va de 0 à 10?
Dernière modification par laly75 le 24 nov. 2006 20:14, modifié 1 fois.
Salut Laly75 !
Prothèse du genou, donc alitement ? Mobilité physique réduite donc...
Si immobilisation il y a, tu peux également parler du risque d'atteinte à l'intégrité de la peau (prévention escarres, etc...) je pense...
Je ne suis pas sûre, je ne sais pas si mes conseils te seront utiles ^^
Moi, j'ai le NANDA international (diagnostic IDE) et sincèrement il m'aide bien. Je ne sais pas si tu l'as...
Sinon, L'EVA va bien de 0 à 10
En tout cas, bon courage pour ta MSP. Pour ma part, je commence mon stage en neuro-chir Lundi avec MSP d'ici 3 à 4 semaines...

Prothèse du genou, donc alitement ? Mobilité physique réduite donc...

Si immobilisation il y a, tu peux également parler du risque d'atteinte à l'intégrité de la peau (prévention escarres, etc...) je pense...
Je ne suis pas sûre, je ne sais pas si mes conseils te seront utiles ^^
Moi, j'ai le NANDA international (diagnostic IDE) et sincèrement il m'aide bien. Je ne sais pas si tu l'as...

Sinon, L'EVA va bien de 0 à 10
En tout cas, bon courage pour ta MSP. Pour ma part, je commence mon stage en neuro-chir Lundi avec MSP d'ici 3 à 4 semaines...

ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
Salut
pour la douleur l'EVA va bien de 0 à 10 comme te l'a confirmé feecloch. Sinon par rapport à la douleur les actions IDE seraient donc évaluation de la douleur (EVA), donner les traitements antalgiques au patient en suivant la prescription médicale et surtout réévaluer la douleur plus tard pour être sur que le traitement soit efficace.
Enfin voilà si tu as des questions tu peux me contacter par mail ou par MP.
pour la douleur l'EVA va bien de 0 à 10 comme te l'a confirmé feecloch. Sinon par rapport à la douleur les actions IDE seraient donc évaluation de la douleur (EVA), donner les traitements antalgiques au patient en suivant la prescription médicale et surtout réévaluer la douleur plus tard pour être sur que le traitement soit efficace.
Enfin voilà si tu as des questions tu peux me contacter par mail ou par MP.
IDE en réanimation pédiatrique
Tu ne peux pas mettre la douleur sous forme de diagnostic IDE car il y a un traitement de prescrit; donc c'est un problème traité en collaboration!!
Donc tu met: Douleur secondaire à l'intervention chirurgicale
Action: évaluation de la douleur 3 fois par jour; administration du traitement prescrit; surveillance des effets indésirables; surveillance de l'attitude, du faciès, des positions antalgiques; réajuster le traitement si inéfficacité constatée ( sur prescription médicale)
Evalution: EVA à * à 7H; pas d'effets indésirables;

Donc tu met: Douleur secondaire à l'intervention chirurgicale
Action: évaluation de la douleur 3 fois par jour; administration du traitement prescrit; surveillance des effets indésirables; surveillance de l'attitude, du faciès, des positions antalgiques; réajuster le traitement si inéfficacité constatée ( sur prescription médicale)
Evalution: EVA à * à 7H; pas d'effets indésirables;

- barbinette
- Régulier
-
- Star VIP
Re: Diagnostic douleur
laly75 a écrit :l'EVA va de 0 à 10?
C'est une réglette de 10 cm. Donc on peut quantifier, selon les habitudes, en cm (de 0 à 10) ou en mm (de 0 à 100).
diagnostic infirmiers pertinent pour 1 PTH loupée
Bonjour
je suis entrain d'effectuer une DMS et suis à la recherche d'un diag infirmier pertinent pour la situation suivante :
femme de 70 ans avec une reprise d'une prothèse totale de hanche et qui au final se retrouve avec une prothèse mal adaptée au niveau de la longueur : elle 1,5 cm de plus. Elle est revenue de sa consultation furieuse et désespérée avec volonté de casser sa nouvelle PTH
Merci de votre aide car c'est urgent et en plus je ne suis pas fortiche pour trouver des diagnostics intéressants
je suis entrain d'effectuer une DMS et suis à la recherche d'un diag infirmier pertinent pour la situation suivante :
femme de 70 ans avec une reprise d'une prothèse totale de hanche et qui au final se retrouve avec une prothèse mal adaptée au niveau de la longueur : elle 1,5 cm de plus. Elle est revenue de sa consultation furieuse et désespérée avec volonté de casser sa nouvelle PTH

Merci de votre aide car c'est urgent et en plus je ne suis pas fortiche pour trouver des diagnostics intéressants

Salut!
tu dis qu'elle est désespérée, peut être que le diagnostic que tu pourrais mettre : perte d'espoir
liée à une mauvaise adaptation de sa PTH
se manifestant par de la colère et de l'indignation;
Il existe aussi un risque de perturbation de l'image corporelle en lien avec une prothèse inadaptée et impliquant une dysymétrie physique...
bon courage!

tu dis qu'elle est désespérée, peut être que le diagnostic que tu pourrais mettre : perte d'espoir
liée à une mauvaise adaptation de sa PTH
se manifestant par de la colère et de l'indignation;
Il existe aussi un risque de perturbation de l'image corporelle en lien avec une prothèse inadaptée et impliquant une dysymétrie physique...

bon courage!
diagnostic infirmier prévalent
Qu'est ce que ça veut dire diagnostic infirmier prévalent ?
2e année en suspens car en pause maternité...
Re: diagnostic infirmier prévalent
yuyu7 a écrit :Qu'est ce que ça veut dire diagnostic infirmier prévalent ?

Besoin d'aide pour un formuler un diagnostic IDE
Voilà, je suis actuellement en stage en chirurgie orthopédique, où j'ai en charge mme X. à J8 d'une prothèse de genou gauche, agée de 77 ans, elle rentre vendredi à son domicile, je voudrais souligner dans ma dds un diagnostic sur son devenir, comment le formuler ?
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je voudrais dire un truc du genre "se réadapter à la vie quotidienne" avec en actions : la kiné, le fait que 2 de ses fils vivent avec elle, qu'elle n'a pas d'escaliers chez elle...
Peut-être que je fais fausse route et que ça n'est pas un problème nécessitant un diagnostic, dans ce cas, à quel moment faut il que je le souligne ??
Merci de votre aide !!
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je voudrais dire un truc du genre "se réadapter à la vie quotidienne" avec en actions : la kiné, le fait que 2 de ses fils vivent avec elle, qu'elle n'a pas d'escaliers chez elle...
Peut-être que je fais fausse route et que ça n'est pas un problème nécessitant un diagnostic, dans ce cas, à quel moment faut il que je le souligne ??
Merci de votre aide !!