le foot

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anna1984
Adepte
Adepte

Message par anna1984 »

Source Eurosport

Des hooligans en prison
Trois supporters de Feyenoord ont été déclarés mercredi coupables de violences aggravées avant le match de coupe de l'UEFA de football le 30 novembre à Nancy et condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nancy. :prie:

Reste à savoir combien mais bon symboliquement c'est déjà une bonne chose... (pourront même pas faire le déplacement de leur équipe en 1/16 c ballot... 8) )
ide en pavillon d'entrée psy depuis 3 ans.
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

- match à huit clos pendant 3 mois de tous les clubs :!: :idee:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

1 bon point le comportement des supporters de lens.

leur équipe perd 4 à 0 contre Lyon, ils lui chantent "petit papa noel"

respect

mais bon, en France: l'exception confirme la règle
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

lens est un beau public.
J'ai bien aimé la banderole à bordeau mardi:
"union des ultra pour des stades en vie".
on confond ultra, clubs de supporters et holligans.

les clubs de supporters encouragent leur équipe en étant toujours d'accord avec la direction (pas de fumigène pour pas d'amende, etc)

les ultras sont des groupes contestataires à la direction, mais qui souhaitent le bien du club, et qui disent clairement quand ils ne sont pas d'accord

Ces deux groupes veulent le bien du club, contrairement aux holligans qui sont des groupes utilisant juste le sport comme rassemblement afin de pouvoir "casser"
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Barthez quitte le FNACA! :lol:
Le départ de Fabien Barthez, qui a quitté Nantes avec femme et enfant dimanche suite à l'agression dont il a été victime la veille à l'issue du match perdu contre Rennes, suscite des sentiments très partagés dans la population nantaise.

Nantes s'est réveillé aux portes de la Ligue 2 et sans son champion du monde de gardien, comme dans un mauvais rêve.

Le séjour nantais de Fabien Barthez, arrivé au mercato et présenté comme celui qui devait permettre au FCNA de se sauver, aura duré 144 jours. Sa maison sur les bords de l'Erdre est toujours surveillée par deux vigiles mais le gardien et sa famille ont fait leurs valises au lendemain d'une soirée où il a été sifflé, insulté par une partie de son public puis agressé par cinq pseudo-supporters en quittant le stade de la Beaujoire.

Une attitude que comprend Olivier, étudiant en pharmacie. "Il a eu raison de s'en aller, il avait trop de pression et il ne pouvait pas tout faire. En plus, il ne s'entendait pas avec certains joueurs de l'équipe, il n'avait pas trop sa place au sein de l'équipe".

Beaucoup s'interrogent sur les raisons de la venue à Nantes d'un gardien de ce statut qui, à 35 ans, n'avait plus rien à prouver mais la brutalité de ce départ a fait réagir.

Dans les cafés, dans le tramway, ce sujet a même éclipsé dans les conversations la perspective de la relégation en Ligue 2. Tout le monde condamne la violence à son égard mais certains estiment que Fabien Barthez a fui ses responsabilités en quittant le navire nantais.

Pour Frédéric, "la fierté en a pris un coup". Ce commercial de profession ne croit pas une seconde à la seule explication de l'incident.

"Il n'a pas fait face à l'échec nantais. C'est une excuse pour ne pas finir la saison. Je trouve ça lâche car il est payé, il a un contrat, ce n'est pas un amateur. Il doit aller au bout de ce qu'il fait".

Caprice de star, ras-le-bol ou véritable traumatisme?

Fabien Barthez est parti, sans doute de manière définitive. En attendant le prochain épisode du feuilleton, les Nantais se font une raison à défaut d'avoir une explication.

source lemonde.fr
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

surpayés et en plus ils nous coutent chers en assurance et en sécu :P
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

En meme temps personne n'a été menacé pour lui faire un contrat de la sorte....
Donc il y a des torts des 2 cotés ; Nantes et Barthez ....
en meme temps l'histoire avait mal commencé avec le depart de Barthez à la suite de l'entrainement au debut de l'aventure
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Le tort c'est que certains supporters ont tendance à oublier que les joueurs restent des hommes et qu'ils ne sont donc pas infaillibles.

Que quand on se prend un but c'est à cause de toute l'équipe, pas uniquement à cause du gardien parce qu'il y a eu des failles dans la défense.

Et le plus important, le foot reste un sport. Pas une question de vie ou de mort qui pousse certains idiots à recourir à la violence contre un joueur.

Faudrait leur couper les burnes à ces crétins, avec un peu moins de testostérones ils seraient peut être moins cons.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je comprends tout à fait la réaction de Fabien B, je trouve que sa réaction est justifiée car les "supporters" qui l'ont pris à parti s'en sont pris à lui en tant qu'homme et non en tant que joueur de foot et ça c'est vraiment grave :?

Sinon pour en revenir au terrain, ce soir demi finale retour de la LDC entre Liverpool et Chelsea ; qui voyez-vous se qualifier?
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

ALINE PITT a écrit :

Sinon pour en revenir au terrain, ce soir demi finale retour de la LDC entre Liverpool et Chelsea ; qui voyez-vous se qualifier?

chelsea... :malefiq:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

:mal: :mal: :mal:

ça va être dur pour Chelsea à Anfield.....

GO LFC :P :P :P YOU'LL NEVER WALK ALONE
cedr1c

Message par cedr1c »

ça promet un beau match;..pour ceux qui aiment le style anglais.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Image

Et ALLEZ LIVERPOOL !!!!
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Durden a écrit :Le tort c'est que certains supporters ont tendance à oublier que les joueurs restent des hommes et qu'ils ne sont donc pas infaillibles.

Que quand on se prend un but c'est à cause de toute l'équipe, pas uniquement à cause du gardien parce qu'il y a eu des failles dans la défense.

Et le plus important, le foot reste un sport. Pas une question de vie ou de mort qui pousse certains idiots à recourir à la violence contre un joueur.

Faudrait leur couper les burnes à ces crétins, avec un peu moins de testostérones ils seraient peut être moins cons.

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi.
cedr1c

Message par cedr1c »

ben, dénoncer la violence et conclure par "faut leur couper les burnes", c'est peut etre un peu limite?
Répondre