Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Argrath le Troll a écrit :Une seule solution: apprendre a conduire :clin:

oui, je sais...Image
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je conduis depuis 7 ans et je fais beaucoup de route et tout va bien
pour l'instant :roll:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

je roule super relax elle dit ma nana! :(
normal quand on roule dans une vieille voiture sans ABS :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ben euuh moi je roule un peu trop vite :oops:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

)
croustet a écrit :ben euuh moi je roule un peu trop vite :oops:

mitou... :oops: :oops:
... 18 ans le 17 mars 2004, 17 mai 2004, permis dans la poche....
finger in the nose ! :yes: 21h de leçon sans conduite accompagnée !... 8)
... :roll: (l'était aveugle et sourd mon examinateur.... :lol: )
Escargot Bleu
Accro
Accro

ça y est!!! Inscrite et je vais commencer vendredi...

et dès que possible : Image

Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

bellylotte a écrit :ça y est!!! Inscrite et je vais commencer vendredi...

et dès que possible : Image

Image

Félicitations miss ;)

C'est sympa les leçons tu verras ;)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi, j'ai pas encore mon permis, je stresse trop à chaque fois que je le passe: résultat, je fais des bêtises que je ne ferai pas en temps normal! Je l'ai déjà passé deux fois, et je déprime carrément... J'ai l'impression qu'il est devenu innacessible!
Auriez-vous des conseils pour que je me détende un peu?
IDE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

faire comme si l'examinateur n'etait pas la (facile a dire mais pas a faire)

j'ai passe mon permis deux fois et la deuxieme fois j'ai fais comme s'il n'etait pas a cote et c'est passe comme une lettre a la poste (ba oui il parlait avec la monitrice qui etait sur la banquette arriere en la regardantdonc il ne regardait pas devant :roll: )
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu penses peut etre avoir confiance en toi mais si quand l'examinateur est a cote de toi, tu fais des choses que tu ne fais pas d'habitudes, des betises
c'est que tu manques d'assurance
l'examinateur est la pour te juger, a dire si tu es aptes ou pas, ca passe ou ca casse, contrairement aux moniteurs d'auto ecole qui sont la pour te donner des conseils voire te juger mais cela n'a pas la meme importance avec une "simple" heure de conduite car la fois d'apres tu es toujours avec lui a tes cotes pour te guider

enfin, je sais pas si je me suis fais cmprendre :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

elo085 a écrit :tu penses peut etre avoir confiance en toi mais si quand l'examinateur est a cote de toi, tu fais des choses que tu ne fais pas d'habitudes, des betises
c'est que tu manques d'assurance
l'examinateur est la pour te juger, a dire si tu es aptes ou pas, ca passe ou ca casse, contrairement aux moniteurs d'auto ecole qui sont la pour te donner des conseils voire te juger mais cela n'a pas la meme importance avec une "simple" heure de conduite car la fois d'apres tu es toujours avec lui a tes cotes pour te guider

enfin, je sais pas si je me suis fais cmprendre :roll:

C'est carrément un manque d'assurance, c'est certain, je sais que je suis comme ça! Il faut que je me fasse violence, mais faire comme si l'examinateur n'était pas là est impossible! Merci quand même!!
IDE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour que je prenne de l'assurance, afin de reussir la seconde fois, deja j'ai change de moniteurs et heuresement (merci a elles) et elles me mettent dans des situations bien cocasses c'est a dire ou j'etais obliger de prendre de l'assurance
:clin:
-IDE depuis le 24/06/09
Escargot Bleu
Accro
Accro

voilà, je remonte le topic ... pour le modifier un peu...

voilà... j'en suis à 20h de conduite...
ce week end, pour m'entrainer un peu, j'ai voulu sortir la voiture jusqu'à l'entrée de la résidence... le circuit est apparement pas compliqué...
->sortir de l'emplacement du parking, tourner un peu à gauche puis très vite à droite et voilà, après c'est relativement tout droit...

j'apprends sur une clio TDI, avec direction assistée... ma voiture, c'est une twingo essence sans direction assistée...

je parviens à faire la marche arrière pour sortir le véhicule (un peu maladroitement mais jusque là, ça va), mais voilà, au moment de passer la première pour avancer : :? catastrophe : environ une dizaine de calages, et quand par miracle j'arrive à avancer, c'est trop vite et là... c'est la panique... incapable de freiner, je ne sais même plus ce qu'il faut faire comment, le pourquoi etc...

je ne pense pas avoir véritablement peur de conduire... oui, c'est un peu stressant de savoir que si on est pas attentif, ça peut être dangereux mais je n'ai pas l'impression d'y penser tout le temps...

apparement, j'ai un problème de coordination, je n'ai aucune notion de l'effort fait (ou non) par la voiture et chaque chose me demande un "effort intellectuel" pour le réaliser... donc je perds beaucoup de temps... et forcement c'est source d'accident... :(

je me rassure (ou m'autorassure) chaque fois en me disant que depuis l'enfance je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de développement "moteur"... j'ai appris à nager jeune, le vélo pareil... sans problèmes... je suis infirmière, apparement, ça va... je n'ai (encore) tué personne... :roll:

tout ça pour dire que tout le monde apprend à conduire... y'a pas besoin d'être sortit de HEC pour obtenir le permis mais pour moi apparement, traverser le pacifique à la nage serait pas plus difficile...

donc, je me tourne vers vous... est ce que quelqu'un a eu les mêmes difficultés que moi et comment avez vous fait pour les surmonter... j'avoue être un peu desespérée... surtout que j'en ai réellement besoin pour aller au travail...et du coup, stabiliser ma vie quotidienne et perso...

merci de m'avoir lu et... j'espère que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème...

:oops:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

pour te rassurer, faire caler un diesel est super dur par rapport a faire caler une essence ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'avais un peu les meme difficulté (bon j'ai toujours pas mon permis, j'attends cette satané enveloppe qui devient longue arrivé, et si ca se trouve je l'aurai... ou bien je viendrai pleurer sur ce topic) en fait je me disais y a trop de choses à faire: alors voyons voir intersection : regarder dans son retro central avant, pour tourner à gauche verifier angle mort +retro, mettre clignotant, reverifier avant de tourner... beaucoup de choses en si peu de temps !!! mais en fait plus on conduit plus ca rentre (surtout quand le moniteur te le fait remarquer à chaque fois :p )
Bon ca prend un peu plus de temps, j'ai deja fait pas mal d'heure de conduite , et à force on y arrive. Il faut être patient (pour une fois :p)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre