le statut des transexuels???
Modérateur : Modérateurs
Elle se sent femme et elle a un corps de femme ...
Donc c'est une femme.
Peut importe si génétiquement elle a des XY ... On s'en fout !!! Elle est au fond d'elle une femme et basta !!!
Donc en détention avec des femmes ... MAIS comme certaines femmes sont (il faut se l'avouer) tout sauf des anges ...
L'isolement n'est-il pas pour le moment malgré tout la meilleure façon de garantir sa sécurité à elle ?

Peut importe si génétiquement elle a des XY ... On s'en fout !!! Elle est au fond d'elle une femme et basta !!!
Donc en détention avec des femmes ... MAIS comme certaines femmes sont (il faut se l'avouer) tout sauf des anges ...
L'isolement n'est-il pas pour le moment malgré tout la meilleure façon de garantir sa sécurité à elle ?
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- Clairette3
- Gold VIP
laure a écrit :oui,elle devrait être en détention avec des femmes,ses relations avec les autres "pensionnaires" du centre de detention ne doivent pas être facile.
J'ai eu le cas d'une patiente "transexuel" qui s'etait fait completement operée/ablation des testicules,du penis,(seule la peau est conservée,elle est "invaginée " pour essayer de reconstituer un vagin)elle a du quitter son entreprise tellement elle etait devenu "le bouc émissaire" de ses collegues masculin
En même temps je ne suis pas sûre que ses relations avec les autres "pensionnaires" femmes seraient meilleures

Moi je la considererait peut être pas totalement comme une femme dans ma tête pas puisque c'est ce qu'elle veut, je lui dirait Madamme, pourquoi la contredire? Ca change quoi pour nous? Et surement que ça lui apporte beaucoup, elle a du suffisemment en souffrir

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Il me semble qu'il existe un "quartier" spécial à Fresnes pour les détenu(e)s transsexuels(elles), sachant qu'il (elle) se ferait un peu cartonner un détention homme mais qu'ils (elles) ne répondent pas strictement au condition logique (être une femme) pour être détenues en quartier femme... Mais, comme dit, il me semble juste...
Je crois que le situation s'est une fois présenté à Strasbourg, la personne etait placé à l'isolement, pour la preserver...
Des compléments d'info de la part d'élèves ayant été a Fresnes ?
Je crois que le situation s'est une fois présenté à Strasbourg, la personne etait placé à l'isolement, pour la preserver...
Des compléments d'info de la part d'élèves ayant été a Fresnes ?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Mallo83 a écrit :Elle se sent femme et elle a un corps de femme ...
Donc c'est une femme.
Pas toujours. Pour l'avoir vu en stage, ( des femmes venaient pour hystérectomie+ mastectomie+ phalloplastie ), le (la) transsexuel(le) doit prouver qu'il est une femme ou un homme, durant une longue procédure, en passant devant des psychiatres et après en passant devant le juge pour demander le changement d'identité.
(voir sur google" syndrome de benjamin")