le statut des transexuels???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

ce detenu(e) est il/ou consideré comme homme ou femme pour vous ?

homme ?
17
41%
femme ?
24
59%

Nombre total de votes : 41

Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Pour ma part je pense que si cette personne se sent femme, considérons la comme une femme... :)
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Elle se sent femme et elle a un corps de femme ...

:fleche: Donc c'est une femme.

Peut importe si génétiquement elle a des XY ... On s'en fout !!! Elle est au fond d'elle une femme et basta !!!

Donc en détention avec des femmes ... MAIS comme certaines femmes sont (il faut se l'avouer) tout sauf des anges ...
L'isolement n'est-il pas pour le moment malgré tout la meilleure façon de garantir sa sécurité à elle ?
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

laure a écrit :oui,elle devrait être en détention avec des femmes,ses relations avec les autres "pensionnaires" du centre de detention ne doivent pas être facile.

J'ai eu le cas d'une patiente "transexuel" qui s'etait fait completement operée/ablation des testicules,du penis,(seule la peau est conservée,elle est "invaginée " pour essayer de reconstituer un vagin)elle a du quitter son entreprise tellement elle etait devenu "le bouc émissaire" de ses collegues masculin :mal:

En même temps je ne suis pas sûre que ses relations avec les autres "pensionnaires" femmes seraient meilleures :choque: malheureusement pour eux (ou elles :roll: ) je pense qu'il n'ont pas de réelle place surtout dans ces milieux où il faut trancher et où les esprits ne sont généralement pas ou peu tolérant à la différence.

Moi je la considererait peut être pas totalement comme une femme dans ma tête pas puisque c'est ce qu'elle veut, je lui dirait Madamme, pourquoi la contredire? Ca change quoi pour nous? Et surement que ça lui apporte beaucoup, elle a du suffisemment en souffrir :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Il me semble qu'il existe un "quartier" spécial à Fresnes pour les détenu(e)s transsexuels(elles), sachant qu'il (elle) se ferait un peu cartonner un détention homme mais qu'ils (elles) ne répondent pas strictement au condition logique (être une femme) pour être détenues en quartier femme... Mais, comme dit, il me semble juste...
Je crois que le situation s'est une fois présenté à Strasbourg, la personne etait placé à l'isolement, pour la preserver...
Des compléments d'info de la part d'élèves ayant été a Fresnes ?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Mallo83 a écrit :Elle se sent femme et elle a un corps de femme ...

:fleche: Donc c'est une femme.

Peut importe si génétiquement elle a des XY ... On s'en fout !!! Elle est au fond d'elle une femme et basta !!!

Pas toujours. Pour l'avoir vu en stage, ( des femmes venaient pour hystérectomie+ mastectomie+ phalloplastie ), le (la) transsexuel(le) doit prouver qu'il est une femme ou un homme, durant une longue procédure, en passant devant des psychiatres et après en passant devant le juge pour demander le changement d'identité.

(voir sur google" syndrome de benjamin")
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Oui mais dans le cas présent, la personne a réussit à franchir l'étape des psy et de l'opération ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

pour moi c'est avant tout une femme physiquement même si civilement elle est encore considéré comme un homme.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Répondre