Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
- typh
- Insatiable
j'ai fait une année de médecine à rennes, puis j'ai entrepris mes démarches pour faire mes études de sage-femme en belgique, mais j'ai tout laché. je suis allée en prépa pour préparer les concours de printemps. j'ai tenté nantes et la roche sur yon et j'ai eu les 2!!
je ne trouve pas ça dur, après ça dépend de chacun. Pour ce qui est du travail perso, si tu écoutes bien en cours, tu en retiens plus de la moitié (surtout pour les cours d'anat) mais ça ça dépend de ta méthode de travail. je travaille toujours au dernier moment (genre une semaine ou deux avant l'éval) c'est pas forcément bien, mais je fonctionne comme ça!
ce que je trouve le plus dur c'est le rythme : on change de rythme tous les deux mois, une fois le mois de juin arrivé, on enchaîne les évals : tu crois que tu as finit et non ils te rajoutent quelque chose à faire... c'est assez dur, après faut que tu trouves ton propre rythme pendant les stages et pendant les cours.
je ne trouve pas ça dur, après ça dépend de chacun. Pour ce qui est du travail perso, si tu écoutes bien en cours, tu en retiens plus de la moitié (surtout pour les cours d'anat) mais ça ça dépend de ta méthode de travail. je travaille toujours au dernier moment (genre une semaine ou deux avant l'éval) c'est pas forcément bien, mais je fonctionne comme ça!
ce que je trouve le plus dur c'est le rythme : on change de rythme tous les deux mois, une fois le mois de juin arrivé, on enchaîne les évals : tu crois que tu as finit et non ils te rajoutent quelque chose à faire... c'est assez dur, après faut que tu trouves ton propre rythme pendant les stages et pendant les cours.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
-
- Habitué
-
- Habitué
- osiris
- Adepte
merci Typh, c'est gentil de prendre du temps pour nous donner des infos !
j'espère que cette année ils garderont le meme principe pour les groupes par âge car moi c'est la seule chose qui me traquasse un peu...
mais bon restons zen
moi zem beaucoup !!
j'espère que cette année ils garderont le meme principe pour les groupes par âge car moi c'est la seule chose qui me traquasse un peu...
mais bon restons zen
moi zem beaucoup !!
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
-
- Habitué
- typh
- Insatiable
Liliparadize a écrit :Euh... ah ok j'ai pas dû comprendre alors... quand tu disais qu'il y avait une bonne répartition, ça veut dire qu'on est bien mélangés pour qu'il y ait de tout ou ça veut dire au contraire qu'ils nous trient par âge, ex AS etc...
![]()
![]()
j'ai du mal m'exprmer!!!

en fait on est tous mélangé : un peu d'ancien AS dans chaque classe, des mecs dans chaque classe, des jeunes des moins jeunes dans chaque classe!! franchement je trouve ça très bien, car on échange nos expériences et tout, c'est super sympa!!!
si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas!

- typh
- Insatiable
on peut vous appeler jusqu'à une semaine après la rentrée!!! ne perdez surtout pas espoir!!! tout est possible!!!!
je ene peux que confirmer ce qu'a dit Liliparadize!!
les 30ers sont casi sur d'être pris!
je ene peux que confirmer ce qu'a dit Liliparadize!!

merci typh pr tous ces renseignements!!
pr repondre apres 2jours dabsence ... moi je suis celib aussi !!! lol (istoire tres complikée...!)PDT_011 Et pr la spé moi ce serais pluto infirmiere sapeur-pompier!!pas puer du tout!!!lol
dc voila .. ikea connais pas du tt mais la jcrois ke je v etre obligée daller faire un tour aparement !!!
allez je retourne au travail ..........
bonne journee a vs
pr repondre apres 2jours dabsence ... moi je suis celib aussi !!! lol (istoire tres complikée...!)PDT_011 Et pr la spé moi ce serais pluto infirmiere sapeur-pompier!!pas puer du tout!!!lol
dc voila .. ikea connais pas du tt mais la jcrois ke je v etre obligée daller faire un tour aparement !!!

allez je retourne au travail ..........

bonne journee a vs
eleve infirmiere 2007-2010 !!!
comment vs avez fais pour trouver un appart komca ??moi g trouvée juste une tite chambre de 9m²,jvoulais une mezzanine + mon buro jpourrais pas,mm pa de canapé rien!!jss deg a moitié!!vs vaez trouvé a des prix correct?vs avez bcp daide?parce ke moi si jtouche les APL deja ma mere elle perd tro!!!
eleve infirmiere 2007-2010 !!!
- osiris
- Adepte
je suis dégoutée pour toi Makyo
moi j'ai bossé 4 ans donc oui j'ai le droit à des aides conséquentes et mes grands-parents m'aident aussi, j'ai cette chance là et puis comme j'ai déjà un appart j'ai déjà tout ce qu'il faut niveau équipement.
va vraiment faire un tour chez Ikéa et avant sur leur site, il y a plein d'idées pour aménager des petits espaces.
courage
moi j'ai bossé 4 ans donc oui j'ai le droit à des aides conséquentes et mes grands-parents m'aident aussi, j'ai cette chance là et puis comme j'ai déjà un appart j'ai déjà tout ce qu'il faut niveau équipement.
va vraiment faire un tour chez Ikéa et avant sur leur site, il y a plein d'idées pour aménager des petits espaces.
courage
Enfin, j'y suis arrivée