Chambre d'isolement en psy (normes, thérapeutique ?,...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- boup
- Silver VIP
eeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhh je croyais jusqu'a hier...
en fait versant psychopathe enfin reconnu par mes sauveurs du monde de toubibs.
resultat ils commencent a accepter qu'il accedera peut etre jamais au non pas bien.
en meme temps si j'vous racontai son parcours vous comprendriez mieux que tout le monde a baissé les bras. pris en charge depuis l'age de 12 ans niveau psy et carceral... tout juste majeur. selon ses educs son avenir se resume à prison-hosto-dehors-delinquance-prison-hosto...
en fait versant psychopathe enfin reconnu par mes sauveurs du monde de toubibs.
resultat ils commencent a accepter qu'il accedera peut etre jamais au non pas bien.
en meme temps si j'vous racontai son parcours vous comprendriez mieux que tout le monde a baissé les bras. pris en charge depuis l'age de 12 ans niveau psy et carceral... tout juste majeur. selon ses educs son avenir se resume à prison-hosto-dehors-delinquance-prison-hosto...
iso
salut a tous je viens juste de vous rejoindre (inscrite aujourd'hui)
Dans mon service aussi gros soucis avec l'iso
Recement un patient tox psychopathe et persecute+++ casse tout dans les 2 CI de son service. Arrive donc dans mon service pour la CI patient tres calme tant qu'il est restreint mais des qu'il sort : echec. Prolongation de l'iso, se calme retourne dans son service hors iso.
Le lendemain de retour en CI chez nous : a frapper une IDE et le psy. Au bout d'une semaine (apres tous les evenements) son psy ne sait que faire alors il le fait sortir definitivement (le patient est toujours en iso) sans passer dans son service. EST CE NORMAL??????
C quoi c psy qui baisse les bras et surtout qui trouve comme solution de le faire sortir alors que le patient n'est pas du tout contenu par son TTT. Enfin j'ai rien contre les psy mais ce qui est sur c que le patient sera de retour dans 2 jours
Dans mon service aussi gros soucis avec l'iso
Recement un patient tox psychopathe et persecute+++ casse tout dans les 2 CI de son service. Arrive donc dans mon service pour la CI patient tres calme tant qu'il est restreint mais des qu'il sort : echec. Prolongation de l'iso, se calme retourne dans son service hors iso.
Le lendemain de retour en CI chez nous : a frapper une IDE et le psy. Au bout d'une semaine (apres tous les evenements) son psy ne sait que faire alors il le fait sortir definitivement (le patient est toujours en iso) sans passer dans son service. EST CE NORMAL??????
C quoi c psy qui baisse les bras et surtout qui trouve comme solution de le faire sortir alors que le patient n'est pas du tout contenu par son TTT. Enfin j'ai rien contre les psy mais ce qui est sur c que le patient sera de retour dans 2 jours
- boup
- Silver VIP
pour repondre à mazylene,y a des fois ou ca marche de les mettre dehors sans soins.ils finissent toujours par revenir.
pour le mien de mieux en mieux: un agenau devant le psy et quand c'est l'interne qui passe il essaie de lui demonter la tronche...
mais hormi ca il est sedaté et il est calme...
y aurit il des cas d'echec therapeutique en psy...?
pour le mien de mieux en mieux: un agenau devant le psy et quand c'est l'interne qui passe il essaie de lui demonter la tronche...
- OhQuellejoie
- Insatiable
boup a écrit :pour repondre à mazylene,y a des fois ou ca marche de les mettre dehors sans soins.ils finissent toujours par revenir.
Y-aurait-il des cas de réussite thérapeutique en psy...?!

Bonsoir à tous et bonne année
(Hello Boup)
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
- OhQuellejoie
- Insatiable
tipi a écrit :J'ai effectué mon TFE sur la chambre d'isolement. La durée varie essentiellement en fonction de l'état clinique du patient. En gros en moyenne, la durée en CI va de 2-3 jours à 7 jours mais certaines PEC peuvent durer plusieurs années (2 voir 3 ans !).
et il m'intéresse ! et-il disponible? en ligne, peut être ? sinon, es-tu d'accord pour me le faire parvenir ? pour ma culture personnelle.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-
- Adepte
isolement et patients en HL ??
bonjour,
j'amerais avoir votre avis sur une question qui fait debat dans mon service...
avons nous le droit de mettre u patient en HL en chambre d'isolement???
pour ma part oui, on ne peut quand meme pas laisser un patient qui ne vas pas pas bien etre dangereux pour l es autres patients ainsi que pour lui meme...
merci de me donner votre avis!
j'amerais avoir votre avis sur une question qui fait debat dans mon service...
avons nous le droit de mettre u patient en HL en chambre d'isolement???
pour ma part oui, on ne peut quand meme pas laisser un patient qui ne vas pas pas bien etre dangereux pour l es autres patients ainsi que pour lui meme...
merci de me donner votre avis!
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
-
- Adepte
merci pour vos reponses!
oui bien sur isolement prescrit!!!!!!
donc theoriquement pour une mise en isolement d'une patiente en HL on doit passer au 'statut" HDT ?
j'imagine que dans ce cas le medecin de garde fait un peril imminent ?
merci de m'éclairer...
oui bien sur isolement prescrit!!!!!!
donc theoriquement pour une mise en isolement d'une patiente en HL on doit passer au 'statut" HDT ?
j'imagine que dans ce cas le medecin de garde fait un peril imminent ?
merci de m'éclairer...
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)