pour les celibataires
Modérateur : Modérateurs
Groucho a écrit :nerol a écrit :on a le rôle du salaud mais au moins on souffre moins car on sait pourquoi on le fait.
Ça c'est bien vrai. Celui qui plaque sait pourquoi. Celui qui est plaqué reste parfois dans l'expectative.
Quand c'est "bien" fait, on explique a l'autre ce qui ne va pas, les raisons de la séparation. Je me vois pas arriver un jour "Salut ca va ? bon au fait j'te plaque, salut a une prochaine" et ne rien dire de plus. Et souvent la personne essaie de montrer les défaillances du couple avant d'en arriver là. Enfin, selon moi
- 4611samsara
- VIP
Groucho a écrit :nerol a écrit :on a le rôle du salaud mais au moins on souffre moins car on sait pourquoi on le fait.
Ça c'est bien vrai. Celui qui plaque sait pourquoi. Celui qui est plaqué reste parfois dans l'expectative.
et si jamais ça devient trop insupportable, on peut toujours revenir en arrière... en tout cas celui qui plaque garde le contrôle !

et icelui qui largue peut rapidement commencer son deuil pour passer à autre chose (si ce n'est pas déjà fait)
tandis que celui qui s'est fait larguer est encore dans le déni:
il va d'abord devoir réaliser ce qui lui tombe sur la g*eule avant de commencer à se poser un tas de questions et à ruminer jour et nuit le pourquoi du comment...
puis il va fatalement chercher à négocier quitte à se ridiculiser voire à braver la loi et se faire détester: c'est terrible ce passage là, car plus ça va plus c'est pire et plus l'autre s'éloigne...
et en plus ça peut durer des années comme ça...
certains se suicident ou deviennent fous

et après je n'sais pas je n'y suis pas encore

non mais, sans blague: on n'a jamais vu un type se suicider après avoir quitter sa femme

et on n'a jamais vu quelqu'un péter un plomb parcequ'il a quitté son compagnon

c'est absolument incomparable...
quand j'ai quitté le père de ma fille, je me suis rapidement sentie soulagée...
et quand j'ai su qu'il était avec une autre, j'ai pensé: "ouf, il va me lacher"
je n'avais m^me pas de peine pour lui: il l'avait bien cherché, je l'avais assez prévenu

un autre chéri que j'ai fréquenté pendant 3 ans, il y a des année de celà m'avait plaquée à l'époque. je ne m'en suis jamais remise. et quand j'ai appris un jour qu'il s'était marié, ça m'a vraiment affectée.

si j'avais eu le choix, je serais encore avec lui...

:: YOYO :: a écrit :Groucho a écrit :Arrêtez, c'est clairement pire d'être quitté que de quitter. Les deux fois où je me suis fait larguer, je me suis retrouvé comme une merde à subir quelque chose que je ne voulais en aucun cas, pendant que la fille qui m'avait largué se foutait complètement de ce que je pouvais ressentir, penser, vouloir ou quoi que ce soit...
désolé mais je suis pas d'accord
quitter quelqu'on qu'on a aimé peut être parfois très douloureux...
on souffre peut-être pas de la même façon, mais c'est aussi dur...
et puis : Quel est le plus salaud des deux ?:
celui qui reste avec l'autre pour ne pas la faire souffrir
ou celui qui part ?
parce que je pense que rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus c'est lui manquer de respect, se mentir à soi-même
et quand la personne va le savoir (parce que ça va forcément arriver) elle va encore plus souffrir que si on l'avait quittée ...(sentiment de trahison, d'avoir été utilisée ,de haine et énorme déception)
ce n'est que mon avis,hein?
et le mien...
je ne cherche pas à comparer la souffrance de l'un ou de l'autre, mais ça peut aussi être douloureux pour la personne qui prend la décision.Pas si facile de faire souffrir l'autre

4611samsara a écrit :tandis que celui qui s'est fait larguer est encore dans le déni:
il va d'abord devoir réaliser ce qui lui tombe sur la g*eule avant de commencer à se poser un tas de questions et à ruminer jour et nuit le pourquoi du comment...
puis il va fatalement chercher à négocier quitte à se ridiculiser voire à braver la loi et se faire détester: c'est terrible ce passage là, car plus ça va plus c'est pire et plus l'autre s'éloigne...
Oh que oui...

Je me suis fait larguer au mois d'octobre, donc ça va faire neuf mois, et en tout honnêteté je ne m'en suis pas encore remis. Je suis même très loin d'être ok par rapport à cette rupture... Il va me falloir très longtemps pour réussir à l'accepter, ou alors il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre.
- YO/YO
- Modérateur
Cessy a écrit :Groucho a écrit :nerol a écrit :on a le rôle du salaud mais au moins on souffre moins car on sait pourquoi on le fait.
Quand c'est "bien" fait, on explique a l'autre ce qui ne va pas, les raisons de la séparation. Je me vois pas arriver un jour "Salut ca va ? bon au fait j'te plaque, salut a une prochaine" et ne rien dire de plus. Et souvent la personne essaie de montrer les défaillances du couple avant d'en arriver là. Enfin, selon moi
tout à fait !
Quand on vit en couple depuis des années, on ne part pas du jour au landemain comme ça !
le problème de celui ou celle qui se fait plaquer et qui ne s'y attendait pas c'est que , souvent , il n'a pas voulu voir l'évidence
il/elle n'a pas voulu se rendre compte du ou des problèmes qu'il y avait dans le couple malgré les avertissements de l'autre
et du coup, la personne larguée a du mal parce que la réalité qu'elle a toujours niée lui revient en pleine gueule
et là, je conçois que c'est violent...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- ceratdegalien
- Forcené
:
D'accord à 100% avec Yoyo, on ne quitte jamais quelqu'un de gaité de coeur et puis la place de celui qui rompt n'est vraiment pas enviable.
Entre le sentiment de culpabilité et tout le reste...
Ce n'est pas parce qu'on aime plus quelqu'un qu'on ne tient pas à lui !
En plus on est en général beaucoup moins soutenu par ses amis quand on est celui qui a rompu.
Les amis qui appelent avec des " mais pourquoi tu l'as quitté vous alliez si bien ensemble" ou pire " tu peux être fière de toi tu as détruit une personne.. (c'est du vécu
)...
Bref les gens on tendance à vite se focaliser sur le malheur de la personne quittée.
Mais rester avec une personne qu'on n'aime plus c'est être malheureux aussi, mais ça tout le monde s'en fou parce qu'en apparence...
ou celui qui part ?
parce que je pense que rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus c'est lui manquer de respect, se mentir à soi-même
et quand la personne va le savoir (parce que ça va forcément arriver) elle va encore plus souffrir que si on l'avait quittée ...(sentiment de trahison, d'avoir été utilisée ,de haine et énorme déception)
D'accord à 100% avec Yoyo, on ne quitte jamais quelqu'un de gaité de coeur et puis la place de celui qui rompt n'est vraiment pas enviable.
En plus on est en général beaucoup moins soutenu par ses amis quand on est celui qui a rompu.
Les amis qui appelent avec des " mais pourquoi tu l'as quitté vous alliez si bien ensemble" ou pire " tu peux être fière de toi tu as détruit une personne.. (c'est du vécu

Bref les gens on tendance à vite se focaliser sur le malheur de la personne quittée.
Mais rester avec une personne qu'on n'aime plus c'est être malheureux aussi, mais ça tout le monde s'en fou parce qu'en apparence...

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
ceratdegalien a écrit ::
Les amis qui appelent avec des " mais pourquoi tu l'as quitté vous alliez si bien ensemble" ou pire " tu peux être fière de toi tu as détruit une personne.. (c'est du vécu)...
COMPLETEMENT D'ACCORD!!!
j'ai vecu la meme chose et ressenti les meme sentiments!!
mis a l'ecart, sentiment de culpabilité, les amis couples nous delaisse et soutienne celui que lon quitte, ils nous enfonce!! bref! c'est pas facile a gerer tout de meme!
je comprends la douleur que peut ressentir celui qui est largué!!
enfin tout le monde souffre au final mais pas de la meme maniere!! c'est tout!!
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
- Melusine80
- Insatiable
sayuri21 a écrit :ceratdegalien a écrit ::
Les amis qui appelent avec des " mais pourquoi tu l'as quitté vous alliez si bien ensemble" ou pire " tu peux être fière de toi tu as détruit une personne.. (c'est du vécu)...
COMPLETEMENT D'ACCORD!!!
j'ai vecu la meme chose et ressenti les meme sentiments!!
mis a l'ecart, sentiment de culpabilité, les amis couples nous delaisse et soutienne celui que lon quitte, ils nous enfonce!! bref! c'est pas facile a gerer tout de meme!
je comprends la douleur que peut ressentir celui qui est largué!!
enfin tout le monde souffre au final mais pas de la meme maniere!! c'est tout!!
+2 ... !!!
IDE
Groucho a écrit :Je reste tout de même persuadé que celui qui quitte a au moins le contrôle. Une personne qui en quitte une autre et qui souffre autant que moi j'ai souffert quand je me suis fait larguer, elle retourne avec son ex, tout simplement. Moi je ne pouvais rien faire.
C'est claire qu'il y a "un dominant et un dominé" dans l'histoire

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
craquine a écrit :C'est claire qu'il y a "un dominant et un dominé" dans l'histoiremais comme ca a déjà été dit, c'est pas facile de faire du mal à l'autre en partant (même si on ne l'aime plus).
Sauf si on s'en fout. Deux fois je me suis fait larguer, deux fois la fille avait l'air de se foutre totalement du fait que je souffre.

D'ailleurs comme je l'ai dit ma dernière rupture date d'il y a neuf mois et je ne m'en suis toujours pas remis, loin de là. Et c'est en partie parce que ça n'a pas été "propre". C'était du bâclé, genre "bon maintenant je veux plus te voir, bye, on oublie tout et tu ne m'intéresses plus, et si tu souffres ben tant pis, démerde-toi pour t'en sortir c'est pas mon problème". C'est comme ça que je le vis.

- Melusine80
- Insatiable
Groucho a écrit :craquine a écrit :C'est claire qu'il y a "un dominant et un dominé" dans l'histoiremais comme ca a déjà été dit, c'est pas facile de faire du mal à l'autre en partant (même si on ne l'aime plus).
Sauf si on s'en fout. Deux fois je me suis fait larguer, deux fois la fille avait l'air de se foutre totalement du fait que je souffre.C'est pire que tout d'ailleurs. On souffre déjà à cause de la rupture, et on réalise que la personne qu'on croyait amoureuse en fait s'en fout complètement et nous laisse souffrir dans notre coin.
![]()
D'ailleurs comme je l'ai dit ma dernière rupture date d'il y a neuf mois et je ne m'en suis toujours pas remis, loin de là. Et c'est en partie parce que ça n'a pas été "propre". C'était du bâclé, genre "bon maintenant je veux plus te voir, bye, on oublie tout et tu ne m'intéresses plus, et si tu souffres ben tant pis, démerde-toi pour t'en sortir c'est pas mon problème". C'est comme ça que je le vis.
Y'a des connes partout

IDE
oui je partage aussi cet avis, dans certains cas pas dans tous, je pense pas que le mec qui m'a largué y a une semaine soit en train de se morfondre à l'heure qu'il est:: YOYO :: a écrit :Groucho a écrit :Arrêtez, c'est clairement pire d'être quitté que de quitter. Les deux fois où je me suis fait larguer, je me suis retrouvé comme une merde à subir quelque chose que je ne voulais en aucun cas, pendant que la fille qui m'avait largué se foutait complètement de ce que je pouvais ressentir, penser, vouloir ou quoi que ce soit...
désolé mais je suis pas d'accord
ou celui qui part ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés