Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
haricot vert a écrit :Mais une lesbienne reçoit plus de référence critique à son homosexualité sur un niveau quotidien. "Sa****" suivi de "lesbienne".
Il y avait une femme dans mon ancien boulot qui était lunatique. Automatiquement elle était lesbienne.
Les hommes pensent toujours qu' ils pourront séduire une femme ou coucher avec elle . Donc si elle n' est pas comme ces messieurs l'imaginent et le veulent , alors elle devient lesbienne .
C'était des commentaires de femmes envers d'autres femmes.
merryfunk a écrit :Moi je me pose la question car peut être il y a des gens qui sont complètement cool avec l'homsexualité... mai qui si un jour un enfant à eux l'était il serait super déçue.
Bah moi je m'en ficherais totalement, l'important c'est d'être heureux, et si ça va comme ça pour mon enfant, ça va pour moi aussi.
merryfunk a écrit :Moi je me pose la question car peut être il y a des gens qui sont complètement cool avec l'homsexualité... mai qui si un jour un enfant à eux l'était il serait super déçu
ma mere a un ami gay ( son meilleur ami meme ) donc pas trop de pb avec l homosexualité a la base, mais quand je lui ai annoncé mon homosexualité elle a eu du mal ( pas longtemps, mais quand meme !! ) pourquoi ? parce que pour elle, il fallait qu elle fasse le deuil de son futur statut de grand mere.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- MissPurple
- Star VIP
pour paraphraser Groucho je préférerai que mes filles vivent avec des filles sympas que des petits cons ventre à bière
sérieusement je ne vois pas en quoi c''est décevant! que cela inquiète un peu je le conçois car c'est une différence et on peut se demander si la vie sera toujours simple pour son enfant.
de toutes façons je trouve ça horrible d'être déçu par son enfant
comme ces gens qui veulent qu'ils soient médecins ou autre
en fait ils sont déçus que l'enfant n'entre pas dans leur tableau
moi ce qui me décevrait c'est que mes filles renient leurs valeurs, qu'elles ne s'affirment pas, qu'elles agissent en fonction du seul regard et jugement des autres, ça ça me décevrait beaucoup! (on n'est pas des moutons chez nous
)

sérieusement je ne vois pas en quoi c''est décevant! que cela inquiète un peu je le conçois car c'est une différence et on peut se demander si la vie sera toujours simple pour son enfant.
de toutes façons je trouve ça horrible d'être déçu par son enfant

moi ce qui me décevrait c'est que mes filles renient leurs valeurs, qu'elles ne s'affirment pas, qu'elles agissent en fonction du seul regard et jugement des autres, ça ça me décevrait beaucoup! (on n'est pas des moutons chez nous

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Par curiosité je me suis mise à la relecture totale de ce poste. Dire que débat était plus "chaud" au départ.
Pas encore terminé ma lecture mais j'ai déjà croisé deux personnes qui ont écrit
"parce que si mariage homo, pourquoi pas mariage travesti, ...." et cetera
Mais mon dieu ce qui m'a coupé le souffle = "pourquoi pas les zoophiles, les pédophiles..."

Pas encore terminé ma lecture mais j'ai déjà croisé deux personnes qui ont écrit
Mais mon dieu ce qui m'a coupé le souffle = "pourquoi pas les zoophiles, les pédophiles..."

gagoue a écrit :ma mere a un ami gay ( son meilleur ami meme ) donc pas trop de pb avec l homosexualité a la base, mais quand je lui ai annoncé mon homosexualité elle a eu du mal ( pas longtemps, mais quand meme !! ) pourquoi ? parce que pour elle, il fallait qu elle fasse le deuil de son futur statut de grand mere.
+ 1 ; cela m'ennuierait pour mon enfant concerné, dans la perspective (compliquée) de devenir parent lui-même. Et pour nous, aussi, d'être grand-parents, bien sûr.
Sinon, je trouve un peu agaçant l'argument "il vaut mieux des parents homos équilibrés que des hétéros alcooliques et violents..." Un peu caricatural, à force...

- MissPurple
- Star VIP
merryfunk a écrit :Par curiosité je me suis mise à la relecture totale de ce poste. Dire que débat était plus "chaud" au départ.
y en a qui font peur hein.... lol
moi je reste tjrs sur ma position meme si ton temoignage commence a me faire reflechir
et si c etait toi qui etait plus forte psychologiquement que la moyenne pour assumer ca parce que quoi qu on en dise on reflechit et on repond a cette question en adulte pas en enfant et c est eux qui seront en 1ere ligne devant les autres devant les qu en dira t on......... je crois que la societé n est pas encore prete a ca
je maintien donc mariage j y vois aucun pb
l adoption j ai encore du mal
dino a écrit :Sinon, je trouve un peu agaçant l'argument "il vaut mieux des parents homos équilibrés que des hétéros alcooliques et violents..." Un peu caricatural, à force...
C'est pour illustrer le fait qu'un couple homo super sympa, équilibré, on va trouver ça anormal, alors qu'un couple hétéro complètement con et immature on va trouver ça certes dommage, mais entrant dans la norme "homme + femme".
Re: mariage homo
gagoue a écrit :abel6876 a écrit :en ce qui concerne l adoption j aurai tendance a effectivement donné priorité au couple hetero on m'enlevera pas de la tete que le meilleur systeme pour elever un enfant ca reste un pere et une mere......
je crois que quelque chose n a pas ete saisie dans la revendication a l adoption des homosexuels.
il ne s agit pas d adopter un petit vietnamien ( enfin pas prioritairement ) mais la reconnaissance de l autorité parental du conjoint du parent "biologique".
je m explique : si ma copine et moi decidons de faire un enfant ( par insémination par ex ) et que c est elle qui le porte. moi en tant que conjointe, je n ai aucun droit ni devoir envers cet enfant. et si un jour, on devait se separer ou si elle devait disparaitre, cet enfant, que j aurai eleve, aimé, vu grandir me serait retiré, sans que ni moi ni l enfant n ayons quelque chose a dire ...
c est ca le pb !!
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
gagoue a écrit :ce qui me chagrine dans vos propos, c est que pour une bonne education d un enfant, on compare regulierement les couples homos a des heteros cons ou violents...
Juste le commentaire.
J'enchaîne avec une vision opposée aussi...
Je me rend compte qu'avant que Manuel contribue à ce poste j'imaginais quelque part quun couple homo souhaitant adopter était forcément plus réfléchis dans leur souhait d'enfant...
J'étais biaisée. j'ai lu ce livre de témoignages de 10 couples gay et j'avais été frappée qu'ils ont exploré autant l'origine de leur désir. Quand j'avais envie d'avoir un enfant je ne pense pas que je me suis posé beaucoup de questions sur le pourquoi.
Donc quelque part je supposais un tout petit brin qu'il y a même plus de chance que le couple homo désirant adopter soit sain d'esprit qu'un couple hétéro avec les mêmes désirs.
Groucho a écrit :
C'est pour illustrer le fait qu'un couple homo super sympa, équilibré, on va trouver ça anormal, alors qu'un couple hétéro complètement con et immature on va trouver ça certes dommage, mais entrant dans la norme "homme + femme".
Les mentalités évoluent quand même, mon cher Groucho...
En tout cas, ce qui est positif c'est qu'on arrive à parler d'un sujet aussi piégé sans se prendre la tête...
Bon, allez ; c'est l"heure du couvre-feu...Bonne nuit à tous