Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- ceratdegalien
- Forcené
- Messages : 266
- Inscription : 22 févr. 2008 21:13
Un post plein de tolérance et de respect, ça fait plaisir à lire !
J'ai été très touché par tes témoignages Merryfunk, tu décris très bien tes sentiments, c'est très beau !
En ce qui me concerne, je trouve dommage que le mariage civil ne soit pas encore autorisé pour les couples homos...Je vois mais alors pas du tout en quoi on peut être contre, en quoi on peut si opposer ?
Pour l'adoption, je suis évidemment pour mais la j'ai peur qu'il y ai encore beaucoup de travail pour faire changer tous ces préjugés...
J'ai été très touché par tes témoignages Merryfunk, tu décris très bien tes sentiments, c'est très beau !

En ce qui me concerne, je trouve dommage que le mariage civil ne soit pas encore autorisé pour les couples homos...Je vois mais alors pas du tout en quoi on peut être contre, en quoi on peut si opposer ?
Pour l'adoption, je suis évidemment pour mais la j'ai peur qu'il y ai encore beaucoup de travail pour faire changer tous ces préjugés...
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
merryfunk a écrit :haricot vert a écrit :Mais une lesbienne reçoit plus de référence critique à son homosexualité sur un niveau quotidien. "Sa****" suivi de "lesbienne".
Il y avait une femme dans mon ancien boulot qui était lunatique. Automatiquement elle était lesbienne.
Les hommes pensent toujours qu' ils pourront séduire une femme ou coucher avec elle . Donc si elle n' est pas comme ces messieurs l'imaginent et le veulent , alors elle devient lesbienne .
C'était des commentaires de femmes envers d'autres femmes.
On vit dans une société patriarcale .
La plupart des femmes sont conditionnées depuis l' enfance et réagissent comme la société leur a appris à le faire .
Il y a un fait aussi , c'est que beaucoup d' hommes pensent que si des femmes sont lesbiennes , c'est qu' elles ont été déçues par un homme et se sont "consolées" auprès d' une femme ensuite .
C'est stupide , mais c'est une idée encore très répandue .
marie-pierre
abel6876 a écrit :moi je reste tjrs sur ma position meme si ton temoignage commence a me faire reflechir
et si c etait toi qui etait plus forte psychologiquement que la moyenne pour assumer ca parce que quoi qu on en dise on reflechit et on repond a cette question en adulte pas en enfant et c est eux qui seront en 1ere ligne devant les autres devant les qu en dira t on.........
Je vois le logique de tes réflexions. Il est juste je pense, mais il manque juste l'angle d'où je regarde.
Cette fameuse année devant la télé où j'ai décidé de faire GayPride... lors de la même conversation avec mon père j'avais ajouté "peut-être d'autres enfants adultes peuvent aller aussi"... La réponse de mon père = "Il y en a peut-être qui ne sont pas assez prêtes à ça. Ils peuvent être bien dans leur famille mais sans avoir la même capacité de s'exposer."
Tu ressens peut être cela par mes propos.. donc tu penses "c'est bien, cela peut marcher... mais c'est quelqu'un d'exceptionnellement équilibrée."

Bon... c'est pas très fort tout cela... Faut imaginer le truc, c'est presque à rires l'ESI pétant un plomb.... Mais comme quoi que je peux ne pas être aussi équilibrée que cela !
Ok, sur les 6 exemples retrouvés dans ma vie je n'ai pas croisé quelqu'un d'exceptionellement mal dans sa peau ni troublé suite à une enfance avec des parents homo.
Il y en a sûrement. La question = est-ce que ces enfants plus fragiles ne l'auraient pas été dans une autre situation familiale? C'est pour cela que l'on parle de statistiques. Combien de fous avons nous trouvé auprès de la population à parents hétéro et combien auprès de la population à parents homo?
J'aimerais répéter juste que tous les enfants doivent faire face à des cruautés, des étiquettes ainsi de suite.
L'école peut être cruelle en premier lieu... entendre des enfants parler parfois entre eux... je n'ai jamais été douée en droit mais je suis certaine que si ces enfants étaient adultes, il y a TOUTE une terminologie qui leur attend aux Tribunaux pour décrire leurs comportements.
A lécole, on a moqué de nous, on s'est moqué des autres, ou les deux. Certains ni l'un ni l'autre... ils s'effacent pour éviter.
Mes enfants fréquentent une école primaire qui comprend environ 7 enfants noirs. A l'âge de 4 ou 5 ans mon fils me sort "je n'aime pas machin." "Pourquoi" je demande, sans faire grande attention. Puis il me sort "il est noir, c'est moche."

Ouf j'ai du bien expliquer les choses... un de ses meilleurs amis aujourd'hui est noir.
MAIS.. y a surement des parents qui n'ont pas bien expliqué des choses car quelque part d'accord avec le sujet.
Alors dans le logique de protéger l'enfant possiblement faible à cela, on devrait peut être - dans l'intérêt d'un enfant noir - interdire les enfants noirs à fréquenter certaines écoles.
Et pour l'adoption est-ce que nous devrions pas penser à cela et peut-être éviter les parents moches, noirs, arabes, asiatiques... ainsi de suite?
Peut-être aussi on devrait arrêter les adoptions à l'étranger.
Bébé Hallyday (de Jonny et Laetitia) va sûrement un jour couler des larmes face à des c*** qui ont une idée étrange sur les asiatiques.
Mes propres fils ont déjà encaissé des commentaires sur le fait qu'ils ont des parents divorcés...
et cetera et cetera et cetera
Toi et moi nous voulons bien que chaque enfant grandisse dans un environement sain. Notre métier (mon futur j'espère j'espère) et simple humanisme.
Mais il y aura des enfants plus ou moins sains et les statistiques montrent pour l'instant qu'il n'y a pas plus d'incidence de troubles constatés auprès des enfants et ados adoptés par les couples homos que ceux adoptés par des couple hétéros.
Pourquoi est ce qu'il n'y a pas vraiment des statistiques comme cela en France? Parce que cette sorte d'adoption n'existe pas.
- MmeSympachouett
- Insatiable
- Messages : 641
- Inscription : 15 mars 2008 23:56
- Localisation : Sur le continent Africain !!!
Groucho a écrit :dino a écrit :Sinon, je trouve un peu agaçant l'argument "il vaut mieux des parents homos équilibrés que des hétéros alcooliques et violents..." Un peu caricatural, à force...
C'est pour illustrer le fait qu'un couple homo super sympa, équilibré, on va trouver ça anormal, alors qu'un couple hétéro complètement con et immature on va trouver ça certes dommage, mais entrant dans la norme "homme + femme".
Je pense que les personnes qui tiennent ce raisonnement ce disent qu'ils ont peut etre pas le choix pour les couples hétéros !!!" C'est a dire qu'on peut pas stériliser tous les sujets à RISQUES !!! (Heureusement !!!)
Alors ils doivent penser qu'en refusant aux couples homos l'adoption ils vont au devant de certains déboires !!!
Moi perso je suis pour les 2!!!
J'ai un cousin homo; un meilleur ami BI et plein d'amis homos car j'ai beaucoup fréquenté cet univers en étant célibataire.... Je sortais beaucoup plus et beaucoup plus loin !!!!

Et en fait je me rends compte, que ceux que je connais sont TRES partagés !!!













Malheureusement les mentalités n'évoluent pas aussi facilement que ce topic grandit !!!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
MmeSympachouett a écrit :
Pour l'adoption
![]()
Certains sont absolument contre!!! Ils pensent eux memes qu'ils feraient des malheureux comme ils le sont a cause de leur statut !!!
![]()
D'autres pensent à des alternatives avec un couple homos du sexe opposé pour avoir un bébé a 4 !!! Résigner à pouvoir un jour adopter...
Une minorité se bat concrètement !!! (Courriers; pétitions.....)
pour un couple homo, avoir un enfant est, par la force des choses, une " demarche " active. Pas d accident de pilule possible

Evidemment nous avons deja evoqué le sujet ma copine et moi, et pour l instant nous pensons que c est quelque chose de " lourd " pour l enfant ( nouus savons tous a quel point les petits peuvent etre mechants entre eux et qu ils sont souvent le reflet de l intolerance de leur parent ... attention pas de generalités de ma part


La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- ManuelFB
- Insatiable
- Messages : 561
- Inscription : 05 févr. 2008 20:12
- Localisation : Capitale de la Seigneurie de Beaujeu
- Contact :
*Miss Purple* a écrit :je pense aussi que dans le porno ou les fantasmes c'est bien vu d'être homo fille mais dans la vraie vie justement on doit entendre plein de sous entendus ou une certaine condescendance, non? et je pensais surtout aussi à un rejet de la part de leurs 'collègues' homo hommes



Hé non, Haricot, ce n'est pas stupide, c'est juste une enooooooooorme connerie (désolé, mais c'est le mot le plus approprié)Il y a un fait aussi , c'est que beaucoup d'hommes pensent que si des femmes sont lesbiennes , c'est qu'elles ont été déçues par un homme et se sont "consolées" auprès d'une femme ensuite .
C'est stupide , mais c'est une idée encore très répandue .

Sur si vos enfants sont gays... Je comprends qu'une mère ou un père s'inquiètent si son enfant est gay, à cause de la souffrance que cela peut l'apporter, et aussi le fait de ne pas avoir de petits-enfants (voir ma "belle-mère"). Malheureusement j'ai croissé dans ma vie de personnes très tolérantes, très ouvertes d'esprit qui, face à face de la réalité, se révélaient de vrais homophobes... Genre "t'es gay, cool, mais ne couches jamais avec un mec, hein?"
Une autre idée: quand on parle d'homophobie on sous-entend toujours le rejet, voire l'agression. Mais il y a une autre façon, plus insidieuse, d'être homophobe, et c'est cette réaction: "Tu es gay? Super!!! Genial!! Je vais te présenter toutes mes copines et copains", et d'un coup, je deviens un type cool juste pour être gay. Et merde! Je ne veux pas qu'on ne me valorise que pour ça ni pour le bien ni pour le mal, je suis une personne avec tas de qualités et de défauts!
Manuel
P/S Et oui, ce topic devient de plus en plus intéressant

Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
gagoue a écrit :On se resigne a ne pas avoir d enfant. Je me dis que faute d etre maman, je m efforcerai d etre une tata geniale !!!
Vos sentiments et décision me rendent triste.
Vous avez dû pas mal souffrir vous même quelque part.
Quand est-ce que tout le monde arrêtera de laisser les méchants leur pourrir la vie?
Re: mariage homo
gagoue a écrit :gagoue a écrit :abel6876 a écrit :en ce qui concerne l adoption j aurai tendance a effectivement donné priorité au couple hetero on m'enlevera pas de la tete que le meilleur systeme pour elever un enfant ca reste un pere et une mere......
je crois que quelque chose n a pas ete saisie dans la revendication a l adoption des homosexuels.
il ne s agit pas d adopter un petit vietnamien ( enfin pas prioritairement ) mais la reconnaissance de l autorité parental du conjoint du parent "biologique".
je m explique : si ma copine et moi decidons de faire un enfant ( par insémination par ex ) et que c est elle qui le porte. moi en tant que conjointe, je n ai aucun droit ni devoir envers cet enfant. et si un jour, on devait se separer ou si elle devait disparaitre, cet enfant, que j aurai eleve, aimé, vu grandir me serait retiré, sans que ni moi ni l enfant n ayons quelque chose a dire ...
c est ca le pb !!
c est sans doute pour ca que l insemination est reservée au "couple classique" mariée quand a la femme en couple avec une autre femme qui s "arrange" pour faire un enfant ben cet enfant a un pere biologique non ???
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
gagoue je trouve ton témoignage touchant et fort juste je n'avais pas pensé à l'aspect adoption par le conjoint de l'enfant elevé par les 2...ça doit être horrible de se battre pour garder SON enfant su'on a elevé
je trouve que votre choix ne devrait pas être determiné par le jugement des autres...après il y a d'autres raisons peut-être je ne sais pas. Les enfants trouvent toujours quelque chose dire que ce soit ça ou autre chose

je trouve que votre choix ne devrait pas être determiné par le jugement des autres...après il y a d'autres raisons peut-être je ne sais pas. Les enfants trouvent toujours quelque chose dire que ce soit ça ou autre chose

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: mariage homo
abel6876 a écrit :quand a la femme en couple avec une autre femme qui s "arrange" pour faire un enfant ben cet enfant a un pere biologique non ???
Uh oh ! Est-ce que j'entend par ça que puisqu'il faut une femme et un homme pour faire l'enfant, que cela n'est tout simplement par naturel que l'enfant soit élevé par deux hommes ou deux femmes uniquement?
J'ai déjà entendu "ce n'est pas naturel"
Si c'était pas naturel, pourquoi est-ce que de manière consistante n'importe le pays y a environ le même pourcentage d'homosexualité qui en y émerge.
Qu'est-ce qui est naturel aussi dans l'élevage des enfants?
Si l'on observe les animaux le papa se barre souvent dès qu'il a terminé son truc. Sinon il n'interagit point avec sa progeniture... sa présence sert un autre rôle. Bon, y a les pinguins qui chauffe l'oeuf en attendant que les mamans cherchent à manger, mais bon...
Après la conception il y a toute sorte de circonstance observée. Chez les humains je veux dire.
Abel, merci quand même pour tes interventions... Je me doute bien que tu es le seul qui ose en ce moment...
Re: mariage homo
merryfunk a écrit :
Qu'est-ce qui est naturel aussi dans l'élevage des enfants? .
Lorsqu'on est parents, il est naturel de vouloir passer sa progéniture par la fenêtre, surtout en fin de journée (on ne le fait pas, bien sûr...

Ce sentiment tend à s'estomper lorsque l'enfant atteint l'âge de quatre ou cinq ans et commence à ressembler à quelque chose de civilisé...

Mais il se réactive fortement à l'adolescence...

Je vous jure, on a pas des métiers faciles...