Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Invité

Message par Invité »

solveag a écrit :
Milie_scout a écrit :(et je voulais quand même vous faire remarquer au passage qu'aucune autre espèce animale ne présente de couples homos, ce doit tout de même être que nous sommes encore et toujours une exception!)

Tu fais erreur, regarde les documentaires animaliers et tu verras que certains animaux ont des relations homosexuelles.
Bon bah sinon lis les autres posts.

Sinon tu peux lire "Corydon" d'André Gide...
Zonzon (pas connectée)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Pourquoi ce "symbole" qu'est le mariage ne conviendrait pas à ce "type de relation"? :roll: ...
Enfin bon demande toi ce que tu penserais de tout ça si tu étais concerné... Ca arrive à des gens très bien comme on dit :clin:
ex ESI... étudiante en psycho
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

Tout d'abord Bonjour a tous!!

je tenais a dire que pour ce sujet j'étais entierement d'accord avec Amobeda.

Je ne suis pas du tout contre les relations homosexuelles, mais au niveau du mariage, je pense pas que ce "symbol" qu'est le mariage convient pour ce type de relation. Je pense plutot qu'une adaptation améliorée du PACS serait à la limite bienvenu.

En ce qui concerne l'adoption, je trouve que ce n'est pas de respecter les enfants, car ce n'est pas de nature d'avoir 2 papas ou 2 mamans. De plus au niveau de l'éducation il y aura forcement un manque.

Enfin tout sa ce n'est que mon point de vue personnel,j'espère ne pas choquer trop de gens!

Sur ce à bientot!
Brûles la gomme pas ton âme!
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

:choque: :? N'a plus!!
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Pourquoi le message auquel je répondais est maintenat sous le mien???
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

je ne doute pas que sa puisse arrivé a des gens très bien! Mais je pense pas que le mariage soit adapter pour cette relation! en choisissant d'être homosexuel ces personnes choisissent eux meme d'être différent. A eux d'accepter les avantages et les inconvénients.
D'accord pour une adaption du PACS qui a été créé spécialement mais pas d'accord pour l'adaptation du mariage.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Parce qu'on est des gens différents alors notre "punition" serait de ne pas pouvoir se marier comme les gens normaux c'est bien ça? :choque:
Invité

Message par Invité »

On va bientôt atteindre au summum de l'hypocrisie.
Tous les gens bien-pensants vont forcément être d'accord avec le fait qu'on ne peut discriminer quiconque en raison de ses choix politiques, religieux ou sexuels (pour autant qu'ils ne contreviennet pas la loi).
Donc, vous proposez un PACS qui offre les mêmes avantages et inconvénients que le mariage mais qui ne s'appelle pas mariage ? Car s'il offrait moins ce serait discriminant et s'il offre autant pourquoi l'appeler PACS ? Parcequ'il concerne les homosexuels, non ce serait discriminant.
Soyons clairs et logiques, le PACS a été inventé pour celles et ceux qui ne voulaient pas se marier, mais qui voulaient avoir certains avantages du mariage. Donc le PACS et le mariage ont une différence fondamentale qu'on ne peut supprimer sous peine d'en exclure celles et ceux qui l'avaient choisi pour ses différences et sous peine d'introduire une abbération juridique, à savoir deux actes civils différents au contenu rigoureusement identique.
Je parle évidemment du seul mariage légal et reconnu en France, c'est à dire le mariage civil.
Concernant les bénédictions nuptiales, improprement appelées mariage, leur valeur légale est nulle et chaque religion est libre de sa volonté d'exclusion.
La République française s'est donné comme devise liberté, égalité, fraternité. Le moins que l'on puisse attendre de ses citoyens - jouissant de leurs droits civiques - est qu'ils soient libres de contracter mariage, qu'ils soient égaux devant la loi permettant de contracter mariage et que les autres citoyens fassent preuve de fraternité quant à leur désir d'union légale.
S'il faut attendre que la Cour européenne des droits de l'Homme rappelle à la France qu'elle doit observer sa propre devise, nous aurons fait un grand pas en arrière dans le rayonnement de notre pays.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Bravo Eric,Nounours j'aurai pas pu parler aussi bien que toi!!! :clap:
Comme je l'ai déjà dis le PACS n'a été créé que dans le but de donner bonne conscience à l'etat ou à je sais pasqui.. La plupart des homos l'ont soutenu très mollement en se disant que c'était mieux que rien... :roll:

Au fait il faudrait interdire aux hétéro de se Pacser. C'est un symbole purement homosexuel. Eux ils ont déjà le mariage alors bon. Ils sont hétéro, ils l'ont décidé, maintenant qu'ils assument!!! :clin:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Mattkawa a écrit :Tout d'abord Bonjour a tous!!

je tenais a dire que pour ce sujet j'étais entierement d'accord avec Amobeda.

Je ne suis pas du tout contre les relations homosexuelles, mais au niveau du mariage, je pense pas que ce "symbol" qu'est le mariage convient pour ce type de relation. Je pense plutot qu'une adaptation améliorée du PACS serait à la limite bienvenu.

En ce qui concerne l'adoption, je trouve que ce n'est pas de respecter les enfants, car ce n'est pas de nature d'avoir 2 papas ou 2 mamans. De plus au niveau de l'éducation il y aura forcement un manque.

Enfin tout sa ce n'est que mon point de vue personnel,j'espère ne pas choquer trop de gens!

Sur ce à bientot!

1. Tu peut expliquer pourquoi tu penses ca?
2. L'idée de nature est forcement bonne t'en es sur? Pourtant ce n'est pas naturel de parler dans une grammaire correcte. La medecine n'est pas naturel non plus. La nature 'est quoi? Oublié tout ce que tu fais d'habitude, c'est aussi n'avoir qu'un seul but: prolonger la vie. Il existe une mouche en afrique. La femelle va pondre dans un arbre. Elle creve quand elle pond. Les males de la ponte naissent en premier et vont fertiliser les ponte femelles. Les pontes femelles vont naitre et ont dans le tronc d'arbre suivant pour pondre et crever. Et ainsi de suite. Rien de plus naturel que ca.
3. quel manque?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

tout d'abord je pense pas que l'on puisse juger si la facon de penser de l'un ou de l'autre est bien ou mal sur ce type de sujet. C'est un point de vue personnel.

Pour moi, je dis bien POUR MOI, les relations homosexuelles ne sont pas "normal", disons plutot que je n'arrive pas a comrpendre comment 2 personnes du meme sexe peuvent avoir des relations sexuelles. S'aimer je comprend mais apres...

pour ce qui concerne les enfants, au niveau du "manque" occasioné je pense que 2 papas ou 2 mamans ne peuvent pas réellement representer une vraix famille au niveau de l'education, ce qui génerera des problèmes pour l'enfant.

Peut etre que c'est moi qui suit trop vieille école!
yorukoe
Accro
Accro

Message par yorukoe »

Mattkawa a écrit :tout d'abord je pense pas que l'on puisse juger si la facon de penser de l'un ou de l'autre est bien ou mal sur ce type de sujet. C'est un point de vue personnel.

Pour moi, je dis bien POUR MOI, les relations homosexuelles ne sont pas "normal", disons plutot que je n'arrive pas a comrpendre comment 2 personnes du meme sexe peuvent avoir des relations sexuelles. S'aimer je comprend mais apres...

pour ce qui concerne les enfants, au niveau du "manque" occasioné je pense que 2 papas ou 2 mamans ne peuvent pas réellement representer une vraix famille au niveau de l'education, ce qui génerera des problèmes pour l'enfant.

Peut etre que c'est moi qui suit trop vieille école!

tu n'argumente rien là... et tu parle de vieille école...
Eric comment peux tu tenir des propos aussi clairs et puis dans d'autres posts je te trouve très limite... pour ce post je te tire ma révérence je te trouve très pédagogue.
patchanka tu as ma voix.
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" en choisissant d'être homosexuel ces personnes choisissent eux meme d'être différent. A eux d'accepter les avantages et les inconvénients "

Les homos n'ont pas choisi leur sexualité , elle est en eux, tout simplement !

Le nombre de familles mono-parentales a augmenté depuis quelques années ( divorce , mére célibataire , etc....) .
Les enfants vivant dans ces familles ne sont pas plus perturbés que les autres !

Certains enfants naissent dans des familles violentes ou indifférentes ou ils ne sont pas désirés !
Quel modèle ces enfants-là vont-ils avoir , quelles valeurs , quels repères affectifs et comportementaux ?

Il vaut mieux avoir 2 papas ou 2 mamans très aimants qu'un papa et une maman défaillants et incapables d'assumer un enfant !

Le PACS n'a pas été créé seulement pour les homos , mais pour tous les couples !
marie-pierre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"Le nombre de familles mono-parentales a augmenté depuis quelques années ( divorce , mére célibataire , etc....) .
Les enfants vivant dans ces familles ne sont pas plus perturbés que les autres ! "
C'est un peu gros, les enfants seraient indifférents à la séparation de leurs parents?? Un enfant vivant seul avec sa mère (ou son père) ne poserait jamais la question où est mon père (ou ma mère) ? Quel sens porte tu au mot perturbé?

Hub
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

H&M a écrit :"Le nombre de familles mono-parentales a augmenté depuis quelques années ( divorce , mére célibataire , etc....) .
Les enfants vivant dans ces familles ne sont pas plus perturbés que les autres ! "
C'est un peu gros, les enfants seraient indifférents à la séparation de leurs parents?? Un enfant vivant seul avec sa mère (ou son père) ne poserait jamais la question où est mon père (ou ma mère) ? Quel sens porte tu au mot perturbé?

Hub

Ma niece ne connait pas son pere. Elle pose beaucoup de question sur son pere. Ma soeur lui a montré une photo de lui et lui a dit comment il s'appeler... Il n'y a pas eu de probleme. Meme si elle a envie de le connaitre et qu'elle ne peut pas, elle n'est pas plus perturbés que les autres enfants. Tout simplement parce qu'a chaque question qu'elle posé on lui a repondu de maniere simple et sans en faire un melodrame.
L'idée d'une mere et d'un pere n'est qu'une influence sociologique. Et c'est nous les adultes qui sont choqués pas les enfants.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Répondre