Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
" donc c sur ce n'est pas obligatoire mais il faut arreter de dire que ca va forcement pas marcher parce qu'on se marie ou que ca va marcher si on ne se marie pas.'
Qui a dit ça ?
Le mariage pour moi n'est pas l' essentiel , c'est tout .
C'est l' amour qu' il l'est uniquement , marié ou pas , pacsé ou pas , homos ou hétéros , blancs , verts , violets ou noirs.
" moi c'est pas le topic mais la personne "
Pour moi aussi , ce sont les propos insultants et homophobes de Meltrucmuche qui me dégoùtent .
Qui a dit ça ?
C'est l' amour qu' il l'est uniquement , marié ou pas , pacsé ou pas , homos ou hétéros , blancs , verts , violets ou noirs.
Pour moi aussi , ce sont les propos insultants et homophobes de Meltrucmuche qui me dégoùtent .
marie-pierre
- daphnée
- Star VIP
m-p a écrit :" donc c sur ce n'est pas obligatoire mais il faut arreter de dire que ca va forcement pas marcher parce qu'on se marie ou que ca va marcher si on ne se marie pas.'
Qui a dit ça ?
suis d'accord avec toi m-p

vulpéa tu n'es pas visé

m-p a tout de suite vu de qui je parlais

j'avou que " non pas que les homos soient de mauvaises choses" me restent en travers de la gorge

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
m-p a écrit :" donc c sur ce n'est pas obligatoire mais il faut arreter de dire que ca va forcement pas marcher parce qu'on se marie ou que ca va marcher si on ne se marie pas.'
Qui a dit ça ?
j'entends ca souvent autour de moi et ca me parait sous entendu lorsqu'on dit qu'on est contre le mariage, mais bon je me suis peut etre trompée dans l'analyse de ce qui a été dit, si c'est le cas désolée mais c'est vrai qu'il est difficile d'exprimer une idée dans un petit post. donc si j'interprete mal, n'hesitez pas à m'en faire part.
euh sinon merci tout le monde

c'est un sujet important pour moi, ca me parait normal, si l'amour c'est pas important....

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Moi aussi c'est un sujet qui me tien vraiment a coeur...normal aussi
...
mais c'est clair que des propos de certaines personnes ne passent vraiment pas, ils restent vraiment en travers de la gorge...
Le mariage pour les homos c'est super important, c'ets vriament un truc qui nous tient a coeur..
J'ose vraiment pas imaginer, sa réaction dans la rue en voaynt 2 filles ou 2 mecs s'embrassait...
Nous aussi on a le droit d'aimer, de vouloir partager notre amour avec la persone qu'on aime...de pouvoir etre une famille...de pouvoir vivre notre bonheur comme il se doit, sans pouvoir se faire insulter....
Enfin bref.....

mais c'est clair que des propos de certaines personnes ne passent vraiment pas, ils restent vraiment en travers de la gorge...
Le mariage pour les homos c'est super important, c'ets vriament un truc qui nous tient a coeur..
J'ose vraiment pas imaginer, sa réaction dans la rue en voaynt 2 filles ou 2 mecs s'embrassait...

Nous aussi on a le droit d'aimer, de vouloir partager notre amour avec la persone qu'on aime...de pouvoir etre une famille...de pouvoir vivre notre bonheur comme il se doit, sans pouvoir se faire insulter....
Enfin bref.....
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

- misskittin
- Habitué
ouais nan, mais on peut réclamer l'égaliter des droits , l'adoption, mais le mariage, kan meme, c'est un truc religieux à la base, c'est un truc d'hétéro enfin, je sais pas, ça fais qu'on en plus deux nana en robes de mariées ou 2mecs en costard. Moi je suis pas Contre, si il y avait un réferendum cette fois je ne mettrais pas le bulletin Non dans l'enveloppe.
Je m'y opposerais pas parceque ça m'apporterais rieen alors que pour certain ça parait vraiment très important. Mais je crois qu'en fait mon poinion viens plus du fait que je soit anti-mariage, aime po trop les engagements moi. Et alors si en + c'est pour en faire tt une cerémonie devant M le maire ...et la famille, et les amis..
Je m'y opposerais pas parceque ça m'apporterais rieen alors que pour certain ça parait vraiment très important. Mais je crois qu'en fait mon poinion viens plus du fait que je soit anti-mariage, aime po trop les engagements moi. Et alors si en + c'est pour en faire tt une cerémonie devant M le maire ...et la famille, et les amis..

Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
Ce serait du rêve pour qu'un jour deux homos puissent se marier à l'église mais ça c'est pas grave, le principal c'est le mariage cicil et que les deux personnes soient reconnues comme mariés.
J'espère vraiment que ça va changer cra je trouve cela injuste que les homos n'aient pas le droit de vivre leur amour "normalement"
J'espère vraiment que ça va changer cra je trouve cela injuste que les homos n'aient pas le droit de vivre leur amour "normalement"
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Insatiable
Je peux vous assurer que pureté ou beauté n'est aucunement affaire de préfèrence sexuelle. Pourquoi les gens réduisent-ils phantasmagoriquement les homos à leur pratique sexuelle lorsqu'ils (/elles) veulent accéder au Sacré (Amodemesdeux, je te m.....) alors qu'il passe sur à peu près tout lorsqu'il s'agit d'hétèros? --> A cause d'archétypes d'un autre temps. Vivement 2007.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
moi je suis gay.... et je ne suis pas encore marié puisque c'est interdit dans notrre belle France!!! Si c'était possible, je me poserais la question plus sérieusement....
On parle souvent des hétéros qui copient la mode PD , nous on ne copie rien du tout, mais on pourrait être assimilé à des homos qui copient les hétéros... on est pas dutout dans le "milieu", on ne s'hobille pas super moulant et on ne vit pas dans une grande ville....
On a fait un chois de vie à travers les voyages ( je suis actuellement étudiant en ifsi dans un DOM) et on envisage de partir bientôt en Argentine...
En pludde tout ça, je suis le trés heureux Papa d'un bébé de deux mois!!!!
tout va donc trés bien si ce n'est que l'Ifsi n'est pas au courant de tout ça (vie privée oblige....) et qu'un certain climat d'homophobie règne ici en outre mer....c'est d'ailleurs pourquoi nous partons dés la fin de mes études
Voilà pour la petitehistoire....bye
On parle souvent des hétéros qui copient la mode PD , nous on ne copie rien du tout, mais on pourrait être assimilé à des homos qui copient les hétéros... on est pas dutout dans le "milieu", on ne s'hobille pas super moulant et on ne vit pas dans une grande ville....
On a fait un chois de vie à travers les voyages ( je suis actuellement étudiant en ifsi dans un DOM) et on envisage de partir bientôt en Argentine...
En pludde tout ça, je suis le trés heureux Papa d'un bébé de deux mois!!!!

tout va donc trés bien si ce n'est que l'Ifsi n'est pas au courant de tout ça (vie privée oblige....) et qu'un certain climat d'homophobie règne ici en outre mer....c'est d'ailleurs pourquoi nous partons dés la fin de mes études
Voilà pour la petitehistoire....bye
Moi je suis pour, pourquoi ne pas permettre l'union civile de personnes qui s'aiment, ça correspondrait à une réalité et il est temps d'avancer un peu. Par contre que l'on soit contre, je ne le comprend pas trop, on peut émettre le souhait de ne pas se marrier pour X raisons mais pour certains couples, le mariage a de la valeur. Chacun fait ce qu'il veut et faisons en sorte à ce que chacun puisse faire son choix.
Je suis pour le mariage homo car pour moi le mariage signifie une formalité purement administrative!!
Je suis contre l'adoption d'enfants car c'est quelque chose de vraiment pas naturel et de plus il y a déjà suffisament de parents hétéro ne pouvant pas avoir d'enfants sur les listes d'attentes pour adopter...
Mais je suis plutot pour la conception d'un enfant par un couple homo d'hommes à l'aide d'un couple homo femme je l'ai vu faire, au moins l'enfant a un père et une mère!!!
Et quand on décide d'avoir un enfant dans ces conditions c'est purement égoîste!!
Voilà j'espère que vous aurez compris que je n'ai rien contre les homosexuels et même si cette sexualité n'est pas par choix (mère autoritaire, père quasi absent!!), il y a des conditions à accepter...
Je suis contre l'adoption d'enfants car c'est quelque chose de vraiment pas naturel et de plus il y a déjà suffisament de parents hétéro ne pouvant pas avoir d'enfants sur les listes d'attentes pour adopter...
Mais je suis plutot pour la conception d'un enfant par un couple homo d'hommes à l'aide d'un couple homo femme je l'ai vu faire, au moins l'enfant a un père et une mère!!!
Et quand on décide d'avoir un enfant dans ces conditions c'est purement égoîste!!
Voilà j'espère que vous aurez compris que je n'ai rien contre les homosexuels et même si cette sexualité n'est pas par choix (mère autoritaire, père quasi absent!!), il y a des conditions à accepter...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
cécé68 a écrit :Je suis pour le mariage homo car pour moi le mariage signifie une formalité purement administrative!!
Pour la simple formalité administrative y'a le PACS, j'sais pas si t'es au courant.
Et puis va dire à des croyants que le mariage n'est qu'une formalité ^_^
Personnellement : contre
=)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Pour la simple formalité administrative y'a le PACS, j'sais pas si t'es au courant.
Bien sûr que je suis au courant pour en avoir pesé le pour et le contre et en arriver à la conclusion qu'administravement et fiscalement et bien d'autres choses encore le mariage est bien plus avantageux... Donc pour ces raisons je suis pour le mariage homo : Car plus de protection que le PACS...
cécé68 a écrit:
même si cette sexualité n'est pas par choix (mère autoritaire, père quasi absent!!)
Ca c'est un super préjugé qui me fera toujours marrer...
Et oui je ne pense pas que ce soit un choix!! une attirance est une attirance, et pour ceux qui est entre parenthèse : c'est une façon humoristique et synthétique de rappeler cette théorie que l'on voit revenir sans cesse aussi dans certaines patho psy...

Bien sûr que je suis au courant pour en avoir pesé le pour et le contre et en arriver à la conclusion qu'administravement et fiscalement et bien d'autres choses encore le mariage est bien plus avantageux... Donc pour ces raisons je suis pour le mariage homo : Car plus de protection que le PACS...
cécé68 a écrit:
même si cette sexualité n'est pas par choix (mère autoritaire, père quasi absent!!)
Et oui je ne pense pas que ce soit un choix!! une attirance est une attirance, et pour ceux qui est entre parenthèse : c'est une façon humoristique et synthétique de rappeler cette théorie que l'on voit revenir sans cesse aussi dans certaines patho psy...

Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- T'choupi
- VIP
cécé68 a écrit:
[/quote]
Ah ben dans ce cas la, t'aurais du mettre une gommete pour que je comprenne ton ironie

Ah ben dans ce cas la, t'aurais du mettre une gommete pour que je comprenne ton ironie

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!