Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

On a des similitudes en fait :yes:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

English boy a écrit :Un livre qui explique l'homoparentalité aux enfants. Le petit Jean a deux mamans lesbiennes.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=328977

Les débats sont exactements les mêmes que l'on a eu il y a 20 ans en Angleterre avec un livre danois "Jenny Lives With Eric and Martin" (Jenny Habite Avec Eric et Martin). Les enseignants disaient que c'était une bonne chose, un outil utile. Mais certains groupes réligieux disaient que c'est "contre la famille." Maintenant, la même polémique en France.

Qu'en pense-tu?

picdoux a écrit :pour moi l'important c'est qu'un enfant soit aimé par ses deux parents,peu importe leur sexe.

cécilem a écrit :l'important pour l'enfant n'est pas juste qu'il soit aimé par ses deux parents mais aussi qui puisse avoir des références identitaires afin de se construire

picdoux a écrit :
cécilem a écrit :l'important pour l'enfant n'est pas juste qu'il soit aimé par ses deux parents mais aussi qui puisse avoir des références identitaires afin de se construire

si je comprend bien,les enfants nés de filles-mères ne peuvent se constuire car ils n'ont pas de reférence masculine :clin:
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

ce n'est pas ce que je veux dire car les références identitaire ne sont pas forcemment prises sur ses propre parents donc un enfant dans une famille monoparentale pourra se référer à son grand pére son oncle son instit... voir même à son pere biologique si celuici est présent dans le discours de la mére
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

cécilem a écrit :ce n'est pas ce que je veux dire car les références identitaire ne sont pas forcemment prises sur ses propre parents donc un enfant dans une famille monoparentale pourra se référer à son grand pére son oncle son instit... voir même à son pere biologique si celuici est présent dans le discours de la mére

remplace famille mono parentale par parents de meme sexe...
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

je répondais à picdoux mais effectivement je peut remplacer famille monoparentale par famille homoparentale
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Moi je suis completement contre.
Par contre je suis pour ou du moins je m'en fou que l'administration crée un 'truc' qui donne les même droit que le mariage.
8)
Ah oui, et pour l'adoption la question ne se pose même pas 8)
...et je donnerai pas d'expliquation vu que c'est un sujet bateau auquel j'ai deja repondu 20000 fois sur d'autres forum, et a chaque fois y'a les mêmes réponses (surtout qu'ici c'est un milieu de meufs donc en général elle sont toutes pour).
English boy
Habitué
Habitué

Message par English boy »

Ceci n'est pas vraiment le même débat que dans le thread verrouillé.

J'ai posé la question sur le fait qu'il existe des livres sur tels sujets pour les enfants. En Angleterre, le débat était sur le fait d'avoir les livres comme ceci à l'école primaire.

Personellement, je crois que les livres comme ceci sont très bien pour les parents et les enseignants. C'est une réalité d'aujourd'hui que certaines femmes vivent ensembe, certians hommes vivent ensemble, et certains ont des enfants. Essayons d'expliquer la situation aux enfants sans hysterie, pour éviter la haine et promouvoir le tolérance.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

English boy a écrit :Ceci n'est pas vraiment le même débat que dans le thread verrouillé. .

J'aurais préféré que l'autre reste ouvert.......mais bon puisque c'est ici qu'il faut poster! je boycotte :P
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Que ce soit pour le mariage homo ou pour la famille homo avec enfant, je suis pour, je n'y voit aucun inconvénient et je les soutiens dans ce combat, oui un combat malheuresement... :clin:
Et puis quand on voit certaines familles recomposées ou la personne (h ou f) homo quitte son ou sa conjointe pour aller vivre avec une personne de même sexe et qu'il y a des enfants, ça se passe pas plus mal qu'avec des hétéros...
Enfin bref, je les soutiens à fond.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il faudrait surtout enfin dire et comprendre que les "réferences identitaires" auxquells il fait ici question n'ont rien a voir avec le sexe des parents!!!!!
La "mère" peut etre de sexe masculin ou l'inverse. Il suffit que l'un des deux ai un rôle parental de mère et l'autre de père (le tiers séparateur).

Si par contre vous faites appel a des référents identitaires pour se construire une identité sexuelle, je rappelle que l'homosexualité n'est pas une question de référents parentaux(sinon tous les enfants de parents hétéros seraient héteros).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Nephilim a écrit :Moi je suis completement contre.
Par contre je suis pour ou du moins je m'en fou que l'administration crée un 'truc' qui donne les même droit que le mariage.
8)
...et je donnerai pas d'expliquation vu que c'est un sujet bateau auquel j'ai deja repondu 20000 fois sur d'autres forum, et a chaque fois y'a les mêmes réponses (surtout qu'ici c'est un milieu de meufs donc en général elle sont toutes pour).

la meuf te remercie :roll:
pourquoi poster quelque chose qui ne veut rien dire, qui a l'air de faire référence à des évidences que seul toi peut connaitre, un peu d'arguments seraient les bienvenus..

Mais bon si tu as déja répondu à 20000 sujets alors tu as bien raison de te reposer :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

misspurple a écrit :
Nephilim a écrit :Moi je suis completement contre.
8)

la meuf te remercie :roll:
pourquoi poster quelque chose qui ne veut rien dire, qui a l'air de faire référence à des évidences que seul toi peut connaitre, un peu d'arguments seraient les bienvenus..

Mais bon si tu as déja répondu à 20000 sujets alors tu as bien raison de te reposer :clin:

+1, exposes un peu tes raisons d'être contre, ca pourrai faire avancer le débat ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Totalement pour.
paske : tout pour tout le monde ou rien pour personne

ca fait avancer le debat lol :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui mais vous vous êtes des filles ça compte pas, vous êtes FORCEMENT pour le mariage homo :clin: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

misspurple a écrit :oui mais vous vous êtes des filles ça compte pas, vous êtes FORCEMENT pour le mariage homo :clin: :lol:

moi encore plus que les autres alors ;) :lol:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre