Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

ange ou démon?
Habitué
Habitué

Message par ange ou démon? »

En fait je dis tout simplement que les homos macsculin ont peu de chance d'elever un enfant car ne pouvant avoir d'enfants leur seule solution est l'adoption hors l'agréement d'adoption et tout le parcours qu'il faut franchir voit se poser 2 problèmes , premièrement c'est leur masculinité et secondo leur homosexualité. En effet, on peu dire ce que l'on veut mais dans les choix faits par les organismes régissant ces décisions il est clair que le couple hétéro aura "la priorité".
Aujourd'hui en justice, la loi lors des divorces met a égalité l'homme et la femme dans le droit de garde quelque soit l'âge de l'enfant,finalement dans la pratique dans 90% des cas la garde est donnée presque automatiquement à la mère alors que cela ne devrait plus être automatique.
Donc entre philosophie, valeurs personnelles, et loi dans la théorie l'application de celles cies est autre chose.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

95% des pères ne demandent pas le "lieu d'hebergement", et sur les 5% restants, 95% ne l'obtiennent pas!!!!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est une réalité , la plupart des hommes ne demandent pas le droit de garde des enfants .

La loi est juste et bonne ( en théorie ) pour la minorité qui le demande . Quand à l' application , c'est une autre histoire !
marie-pierre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Argrath a écrit :95% des pères ne demandent pas le "lieu d'hebergement", et sur les 5% restants, 95% ne l'obtiennent pas!!!!

C'est peut-être parce que ce n'est pas la meilleure solution pour l'enfant.
Chaque cas est unique et la décision de justice qui s'ensuit n'est pas irrévocable (sauf cas trés rare) donc c'est aux parents de s'accommoder pour éviter le déchirement familial et privilégier le bien-être de l'enfant.

Quand au mariage des homosexuels ...je suis contre ....tout simplement pour le côté rites et traditions qu'il représente......par contre je suis pour une "légalisation de leur union"...comme le Pacs :!:..Quand à l'adoption j'y suis franchement opposée pour l'instant!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vallly a écrit :
Argrath a écrit :95% des pères ne demandent pas le "lieu d'hebergement", et sur les 5% restants, 95% ne l'obtiennent pas!!!!

C'est peut-être parce que ce n'est pas la meilleure solution pour l'enfant.

les representation sociales plutot...
Vallly a écrit : Chaque cas est unique et la décision de justice qui s'ensuit n'est pas irrévocable (sauf cas trés rare)

Une décision de justice est par essence révocable et non immuable.
Vallly a écrit :
donc c'est aux parents de s'accommoder pour éviter le déchirement familial et privilégier le bien-être de l'enfant.

Justement la est le probleme
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

et les couples qui restent ensemble pensant agir pour le bien de leur enfant ou étant trop lâches pour oser vivre seuls alors qu'ils ne s'aiment plus et se méprisent, on les place dans quelle catégorie :roll:
oups désolée hors sujet je sors :fleche:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Je suis homo, admi d'un forum sur l'homoparentalité. En réponse à vos questions, il existe deux autres formes de parentalité homos pour les mecs.
La coparentalité et la mère de substitution.
La première solution, permet à un couple d'homme d'avoir un enfant avec un couple de nanas. Ils vont élever, chacun chez soi l'enfant, en garde alternée.
Et la mère de substitution,; pratique assez rare et onéreuse : consiste à demander à une nana de porter son enfant avec son sperm, et ensuite d'en avoir la garde exclusive..

http://homos-et-parents.forumactif.com/index.forum

Pour info..
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

"Parce que c'est toi, je voudrais un jour un enfant, et non pas parce que c'est le moment... parce que c'est toi" :love:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

mamgozh a écrit :Je suis homo, admi d'un forum sur l'homoparentalité. En réponse à vos questions, il existe deux autres formes de parentalité homos pour les mecs.
La coparentalité et la mère de substitution.
La première solution, permet à un couple d'homme d'avoir un enfant avec un couple de nanas. Ils vont élever, chacun chez soi l'enfant, en garde alternée.
Et la mère de substitution,; pratique assez rare et onéreuse : consiste à demander à une nana de porter son enfant avec son sperm, et ensuite d'en avoir la garde exclusive..

http://homos-et-parents.forumactif.com/index.forum

Pour info..

et bonjour les dérives........................nous venons malheureusement d'en percevoir cette "face hideuse de la parentalité à tout prix" avec ces faits d'actualités
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/
http://www.liberation.fr/page.php?Article=332044
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

En tout cas, ces gens du voyage interpellés dans des camps en Seine-Saint-Denis ­ mais aussi dans les régions de Lille, Marseille et du Centre ­, ont bien traité les bébés
.

attention à ne pas tout mélanger. Les gens qui acheté ces enfants étaient eux même isssus des gens du voyage. Pas assez bien pour avoir le droit d'adopter. Ils ne rentraient pas dans les critères de l'ase.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

mamgozh a écrit :attention à ne pas tout mélanger. Les gens qui acheté ces enfants étaient eux même isssus des gens du voyage. Pas assez bien pour avoir le droit d'adopter. Ils ne rentraient pas dans les critères de l'ase.
Justement c'est bien face à une parentalité à tout prix que nous nous trouvons tout comme certains couples (hétéro ou homo) ou personnes seules qui ne correspondent pas aux critères d'adoption et qui sont pret à tout pour "avoir" un enfant.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est du n'importe quoi à la CAF ! :choque:
marie-pierre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Dorénavant vous m'apellerez "monsieur Marlène superstar" :?

Je reve la sérieux... :?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Marlène superstar a écrit :Dorénavant vous m'apellerez "monsieur Marlène superstar" :?

Je reve la sérieux... :?

Pani problème; si cela te fait plaisir :clin:
Répondre