Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :A qui la faute si les gens sont homo?

A Voltaire ou à Rousseau peut-être ! :clin:

Oui , oui . :tchao:

36 pages pour en revenir toujours au même point , c'est désespérant . Quel dialogue de sourds !
marie-pierre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'aurais du locquer ce topic quand j'étais encore bleu tiens, franchment à chaque remontée c'est toujours la même chanson...

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai fait le test et ça ma rassure je suis pas homophobe... ouf j'ai eu peur :lol:

haricot vert a écrit :Alors tu crois que des gens , un beau matin au saut du lit, se sont dit : tiens si je devenais homo , c'est pas une bonne idée ça ?

Tiens c'est marrant pourtant je croyais que ça se passait comme ça :roll:
Bon allez je sors ça m'enerve ce truc...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

moi aussi ça m'énerve

arrêtez de parler des sourds svp :malefiq:
Infirmière S. T.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

BereNice a écrit :ben voila : tu leur refuse le droit au mariage.... t'as repondu toute seule...

Refuser le mariage aux homosexuel(le)s n'est pas être homophobe mais tout simplement émettre une opinion......tout dépend de la signification que l'on donne au mariage (socio, culturel, religieux.......) et ne pas oublier que pendant des centaines d'années l'homosexualité était classés par nos "sages" (hum hum) dans les "perversions".......et la société actuelle est encore empreinte de ces héritages.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

12 points
De 10 à 20 points
Vous acceptez très bien les personnes homosexuelles. Vos attitudes et vos comportements envers les personnes homosexuelles sont bienveillantes et tolérantes. Votre ouverture aux gens pourrait en réconforter plusieurs.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Argrath le Troll a écrit :Je suis contre la venue des immigrés en France, contre le vote des immigrés et le mariage mixte....ceci fait de moi un....?????
un homme qui exprime ses opinions......
par contre si tu rajoutes "je suis contre la venue des immigrés en France parce que c'est des "[noms d'oiseaux aux choix]" là je te classe dans les R---stes :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

lucinda a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je suis contre la venue des immigrés en France, contre le vote des immigrés et le mariage mixte....ceci fait de moi un....?????
un homme qui exprime ses opinions......
par contre si tu rajoutes "je suis contre la venue des immigrés en France parce que c'est des "[noms d'oiseaux aux choix]" là je te classe dans les R---stes :lol:

Non un Xénophobe
j'aurais dit raciste si je le pensais PARCE que ils sont inférieurs aux blancs, voila pkoi je voulais l'opinion de Testarossa la dessus
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

lucinda a écrit :
BereNice a écrit :ben voila : tu leur refuse le droit au mariage.... t'as repondu toute seule...

Refuser le mariage aux homosexuel(le)s n'est pas être homophobe mais tout simplement émettre une opinion......tout dépend de la signification que l'on donne au mariage (socio, culturel, religieux.......) et ne pas oublier que pendant des centaines d'années l'homosexualité était classés par nos "sages" (hum hum) dans les "perversions".......et la société actuelle est encore empreinte de ces héritages.

Testarossa a écrit:
C'est refuser, dans les actes quotidiens, un droit, un bien, un service à une personne, homme ou femme, en raison de son homosexualité avérée ou supposée.

ben voila : tu leur refuse le droit au mariage.... t'as repondu toute seule...

je ne faisais que reprendre la definition de testa rossa. si demain on doit voter pour ou contre le mariage homo : elle votera non. c'est une opinion certes mais homophobe.

dire que les etrangers volent le boulot des pauvres français, c'est une opinion aussi. on peut se voiler la face comme ça pendant encore longtemps. pas de probleme, j'ai tout mon temps...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

Argrath le Troll a écrit :12 points
De 10 à 20 points
Vous acceptez très bien les personnes homosexuelles. Vos attitudes et vos comportements envers les personnes homosexuelles sont bienveillantes et tolérantes. Votre ouverture aux gens pourrait en réconforter plusieurs.

10 point me concernant!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

BereNice a écrit :[ si demain on doit voter pour ou contre le mariage homo : elle votera non. c'est une opinion certes mais homophobe.

Elle votera ce qu'elle voudra et exprimera son opinion démocratiquement comme beaucoup de personnes.

Par contre ce sujet est intéressant pour justement débattre en fonction des opinions de chacun.

Personnellement je n'ai pas de choix bien défini sur cette épineuse question; je "balance" entre le pour et le contre et les divergences d'opinions émises par les personnes homosexuelles ne m'ont pas permises pour le moment d'arrêter ce choix.
Quant à l'homoparentalité plus je lis les études menées et les discours des uns et des autres plus je suis indécise!!! bin vi :!:
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Testarossa a écrit :10 point me concernant!

:roll: et toujours autant s'il s'agissait de tes propres enfants ?? :?
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

haricot vert a écrit :Tu interprêtes beaucoup nos paroles Testarossa . :clin:
Diffamation . :choque: Où ça ?
Tu nous dis de mesurer nos paroles , mais là tu y vas fort toi aussi !

On t'écrit que tu nous parais homophobe , car tes écrits nous le laissent penser fortement ( relis-nous ) . Moi , je pense que tu l' es tout simplement .
C'est comme les gens qui disent qu' ils ne sont pas racistes . Mais qu'ils ne veulent pas de ça chez eux ( noirs , arabes , juifs ...) et que dieu les en préservent aussi :?

Tu as écrit : mes enfants que dieu m'en preserve ne seront pas homo!!!!

Ah oui ? Comment tu vas faire pour les en empêcher s' ils le sont ?
Les parents acceptent leurs enfants comme ils sont et non comme eux voudraient qu'ils soient .

Qu'est-ce que ton dieu vient faire là ? Pourquoi le mêler à des agissements humains ?
Si ce n'était pas naturel , ton dieu cet illustre inconnu , n' aurait pas dû créer l' homosexualité . Il est censé avoir tout créé , tout prévu à l' avance pour l' humanité , la faune , la flore et l'espace lui-même !

Il a tout créé oui ou non jusqu'à la moindre bactérie et au moindre comportement animal :?:

Alors tu crois que des gens , un beau matin au saut du lit, se sont dit : tiens si je devenais homo , c'est pas une bonne idée ça ?
Allez dorénavant , je suis homo et tant tis si je subis les brimades , les quolibets , le rejet et l' injustice puisque Je choisis d' être PD !

Ca marche pas comme ça ? Non ça alors , incroyable !

tu fais des amalgames!

croyante ou pas ce n'est pas le probleme! si j'ai envie de dire que dieu m'en preserve, j'en ai le droit! je ne cherche nullement a impliquer la religion dans ce débat!

ensuite je ne reviens pas sur l'origine de l'homosexualité, je n'ai pas fais de these la dessus, je n'ai donc pas a repondre, et je suis pas la meilleure pour t'apporter une reponse la dessus
une de mes amies, m'a expliquer qu'elle l'etais depuis petite et que c'etais comme ca. bref...
je ne pourrais pas empecher mes enfants d'etre homosexuels, mais j'espere vivement qu'ils ne le sauront pas!! j'ai pas envie qu'ils aient a souffrir, et je prefere largement qu'ils puissent mener une vie "normale" d'amour et de bonheur dans l'heterosexualité.
OM!!!
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

bobette l'eponge a écrit :
Testarossa a écrit :10 point me concernant!

:roll: et toujours autant s'il s'agissait de tes propres enfants ?? :?

la question n'est pas posé concernant ses propres enfants! a coup sur ca aurait fais baisser le score! ca me derangerais fortement que mes enfants soit homos! et avant de monter sur vos grand chevaux, ca ne changera pas l'amour que j'aurais pour eux!

il me semble pas que tous les parents d'homos aient pris avec joie l'annonce de leur homosexualité; c'est surement tres difficile a encaisser, mais ca reste leur enfants bien que beaucoup aient couper les ponts avec eux
Dernière modification par Testarossa le 29 mai 2006 18:55, modifié 1 fois.
OM!!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

:choque:
Répondre