Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Le Loup
- Insatiable
Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Bon courage et ne doutez pas de vous...
regardez j'y suis arrivé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regardez j'y suis arrivé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

bonjour
pensez vous que en 3 mois , c'est possible, car jai beau faire ces ' fichu tests psychotechniques" c'est mort , les maths j'y arrive pas, il me faut 10 minute ou plus pour faire un exos qui doit se faire en 2 minute maxi
et puis la culture G, ya trop de choses à savoir
alors vous en pensez quoi? Ca vaut le coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez vous que en 3 mois , c'est possible, car jai beau faire ces ' fichu tests psychotechniques" c'est mort , les maths j'y arrive pas, il me faut 10 minute ou plus pour faire un exos qui doit se faire en 2 minute maxi
et puis la culture G, ya trop de choses à savoir

ESI 2009-2012
Tout dépend de ton niveau de départ, du temps que tu vas pouvoir consacrer à ta préparation et de ta capacité à apprendre. De toute façon, si tu prépares le concours et que tu le rates, tu auras pris de l'avance si tu décides de le passer à une autre session
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI laxou promo 2009-2012 

salut
et bien si je le rate en 2009, et bien je dois attendre l'année 2010 donc une année de perdue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien si je le rate en 2009, et bien je dois attendre l'année 2010 donc une année de perdue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
- virginieeva
- Fidèle
coucou fatiha 25
Sincèrement je ne pense pas qu'il soit trop tard. Je ne sais pas à quelles dates sont tes concours mais il doit te rester 3-4 mois environ. Alors, essaies de prendre une journée pour voir à peu près les points à savoir, tu te fais des listes de ce que tu dois savoir, le principal et les petits-plus, et tu te fais un programme de révisions en essayant de te laisser une petite période avant le concours où l'apprentissage des connaissances doit être terminé pour ne laisser place plus qu'à un entrainement intensif.
Je pense que c'est la période où ceux qui ont pris du retard peuvent se reprendre en main pour s'y mettre à fond. A cette époque de l'année, le retard est encore rattrapable, par contre au plus on attend, au plus il sera difficile de tout voir.
Et tu sais des fois, on est long quand on fait les exos chez nous car on n'a pas la pression des conditions du concours, mais nombreux sont ceux qui se sont dépassés le jour de l'épreuve.
Motives-toi, tu as toutes tes chances de réussir et mets-toi à fond au travail jusqu'au concours.
Bonnes révisions et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincèrement je ne pense pas qu'il soit trop tard. Je ne sais pas à quelles dates sont tes concours mais il doit te rester 3-4 mois environ. Alors, essaies de prendre une journée pour voir à peu près les points à savoir, tu te fais des listes de ce que tu dois savoir, le principal et les petits-plus, et tu te fais un programme de révisions en essayant de te laisser une petite période avant le concours où l'apprentissage des connaissances doit être terminé pour ne laisser place plus qu'à un entrainement intensif.
Je pense que c'est la période où ceux qui ont pris du retard peuvent se reprendre en main pour s'y mettre à fond. A cette époque de l'année, le retard est encore rattrapable, par contre au plus on attend, au plus il sera difficile de tout voir.
Et tu sais des fois, on est long quand on fait les exos chez nous car on n'a pas la pression des conditions du concours, mais nombreux sont ceux qui se sont dépassés le jour de l'épreuve.
Motives-toi, tu as toutes tes chances de réussir et mets-toi à fond au travail jusqu'au concours.
Bonnes révisions et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
virginieeva a écrit :coucou fatiha 25
Bonnes révisions et à bientôt
bonsoir
je te remerci pour tes encouragements, je pense qu'à cette période, il faut soit arreté ou soit se mettre à fond.... je dois me faire un programme rapidement surtout l'entrainement à ces tests ( maths logique !!!)
mais bon je pense que c'est le moment de se mettre à fond, car j'ai limpression que ça approche vite le mois de mars !!!! faudrai accéléré le rythme mais dificile lorsque l'on bloque sur des exercices...
désolé pr le stress que j'évacue et bon courage à toi et à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
- virginieeva
- Fidèle
Au contraire, je pense que le forum ça sert un peu à cela aussi, à évacuer son stress, à le partager avec les autres. Je prépare le concours toute seule, je viens d'emménager dans une région où je ne connais personne (pour le travail de mon copain), et je trouve qu'un forum comme celui-ci s'est super pour pouvoir un peu parler, évacuer le stress, échanger ses impressions...fatiha25 a écrit :virginieeva a écrit :coucou fatiha 25
Bonnes révisions et à bientôt
bonsoir
je te remerci pour tes encouragements, je pense qu'à cette période, il faut soit arreté ou soit se mettre à fond.... je dois me faire un programme rapidement surtout l'entrainement à ces tests ( maths logique !!!)
mais bon je pense que c'est le moment de se mettre à fond, car j'ai limpression que ça approche vite le mois de mars !!!! faudrai accéléré le rythme mais dificile lorsque l'on bloque sur des exercices...
désolé pr le stress que j'évacue et bon courage à toi et à tous !!
Alors continues à venir l'évacuer sur ce forum, ça ne peut que t'aider et remets-toi à fond dans tes révisions. Comme tu dis c'est la période idéale pour se reprendre en main.
Tu as toutes tes chances.
A très bientôt, je vais me remettre au boulot

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
-
- Accro
Fahita, si tu bloques vraiment sur les maths, ne t'en fais pas trop et essaie de renforcer des connaissances ailleurs.
Pour les maths je te conseille d'approfondir au max les trucs de bases comme les pourcentages et les mesures (m2, litre, etc.) et aussi les calculs rapides. Pour le reste (équations, racines carrés, problèmes etc.) si tu n'y arrives vraiment pas ce n'est pas la peine de trop insister car le jour de l'épreuve tu n'aura pas le temps d'y réfléchir pendant 2h !!!
Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les maths je te conseille d'approfondir au max les trucs de bases comme les pourcentages et les mesures (m2, litre, etc.) et aussi les calculs rapides. Pour le reste (équations, racines carrés, problèmes etc.) si tu n'y arrives vraiment pas ce n'est pas la peine de trop insister car le jour de l'épreuve tu n'aura pas le temps d'y réfléchir pendant 2h !!!

Bon courage !

ESI 3ème année
- Eydis
- VIP
Moi ce que je peux te dire, c'est que ça vaut toujours le coup d'essayer...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour, voilà quelques semaines que je "surveille" régulièrement ce forum et voici enfin mon inscription et mon premier post.
Je travaille actuellement en tant que secrétaire pour de la chimio à domicile et je compte passer les concours de nantes et la roche sur yon en 2009.
J'ai acheté un guide que je trouve assez bien fait (le studyrama) et je "traine" dans les services pour m'imprégner du travail et des missions des IDE.
Je me pose quand même la question : quelle est la note "conseillée" pour les tests psychotechniques pour réussir le concours ? comment peut-on réviser la culture générale? je suis l'actualité, lis des fiches, mais c'est très personnel ce qu'on nous demande non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille actuellement en tant que secrétaire pour de la chimio à domicile et je compte passer les concours de nantes et la roche sur yon en 2009.
J'ai acheté un guide que je trouve assez bien fait (le studyrama) et je "traine" dans les services pour m'imprégner du travail et des missions des IDE.
Je me pose quand même la question : quelle est la note "conseillée" pour les tests psychotechniques pour réussir le concours ? comment peut-on réviser la culture générale? je suis l'actualité, lis des fiches, mais c'est très personnel ce qu'on nous demande non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
il n'y a pas de note specifique a avoir pour aller a l'oral il faut dix de moyenne a l'ecrit mais je pense qu'il est preferable davoir douze minimum pour avoir un peu de marge cependant cela est different chaque annee. Pour la culture generale je te conseille les journaux, le magazine de la sante sur la cinq et approfondir des grands themes tels que le sida, la nutrition... et surtout il faut penser a aborder le sujet sous tous ses aspects aussi bien sientifique que social ou encore culturel bon courage a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nekogirl a écrit :Bonjour, voilà quelques semaines que je "surveille" régulièrement ce forum et voici enfin mon inscription et mon premier post.
Je me pose quand même la question : quelle est la note "conseillée" pour les tests psychotechniques pour réussir le concours ? comment peut-on réviser la culture générale? je suis l'actualité, lis des fiches, mais c'est très personnel ce qu'on nous demande non ?
bonjour tt le mondemariedumon a écrit :Fahita, si tu bloques vraiment sur les maths, ne t'en fais pas trop et essaie de renforcer des connaissances ailleurs.
Pour les maths je te conseille d'approfondir au max les trucs de bases comme les pourcentages et les mesures (m2, litre, etc.) et aussi les calculs rapides. Pour le reste (équations, racines carrés, problèmes etc.) si tu n'y arrives vraiment pas ce n'est pas la peine de trop insister car le jour de l'épreuve tu n'aura pas le temps d'y réfléchir pendant 2h !!!![]()
Bon courage !
merci à toutes !! ( marie dumon et les virgineeva )
écoutez en fait , je suis trop lente pour effectuer les exercices, mais à votre avis, il faut que je révise matin et après midi pour pouvoir être au niveau, parce que de jour en jour, je compte les mois avant le concours .... enfait il faut que japprenne les BASES pour pouvoir les faire ! mais parfoi les probèmes sont tellement complexe ( comme les mise en équations etc ... ) bon courage à toutes:
et vous ça avance ??? et puis la cuture G , vous arrivez à contruire votre réponse ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
-
- Accro
Fahita, moi c'est pareil pour tous les problèmes de math ou il faut traduire en équation ou les problèmes de baignoire ou autre, je suis trop lente, je sais les faire mais il me faut poser les choses et surtout ne pas être stréssée, alors le jour du concours
Quand j'ai passé le concours, j'ai du faire 1 exo sur 3 et j'ai juste eu le temps de les faire, alors je peux te dire que j'ai vite sélectionné, je n'ai fait que ceux qui me paraissaient évident et dont la réponse me paraissait rapide ! et heureusement car si j'avais pris du temps pour un exo plus long j'en aurais fait beaucoup moins ...
C'est pour ça que je te disais de ne pas trop te prendre la tête sur les problèmes un peu compliqués et qui te demande du temps, c'est bien de savoir faire mais le jour du concours il faut en faire le plus possible en un min.de temps donc concentre toi sur les bases (conversions, pourcentages, calculs rapides ...)
Bon courage !

Quand j'ai passé le concours, j'ai du faire 1 exo sur 3 et j'ai juste eu le temps de les faire, alors je peux te dire que j'ai vite sélectionné, je n'ai fait que ceux qui me paraissaient évident et dont la réponse me paraissait rapide ! et heureusement car si j'avais pris du temps pour un exo plus long j'en aurais fait beaucoup moins ...
C'est pour ça que je te disais de ne pas trop te prendre la tête sur les problèmes un peu compliqués et qui te demande du temps, c'est bien de savoir faire mais le jour du concours il faut en faire le plus possible en un min.de temps donc concentre toi sur les bases (conversions, pourcentages, calculs rapides ...)
Bon courage !

ESI 3ème année
mariedumon a écrit :Fahita, moi c'est pareil pour tous les problèmes de math ou il faut traduire en équation ou les problèmes de baignoire ou autre, je suis trop lente, je sais les faire mais il me faut poser les choses et surtout ne pas être stréssée, alors le jour du concours![]()
Bon courage !
en gros priorité à la quantité et passons la qualité....enfin quand on peut

ESI 2010-2013!!!
- sweet_alice
- Forcené
Bonsoir!
Joyeux noel à tous et à toutes!
je prépare également les concours seule de 2009!
je l'avais déjà passé en 2007 mais j'ai échoué méchamment à l'oral...
je ne comptais plus le repasser jusqu'à dernièrement où j'ai eu une expérience en maison de retraite,et là, ça a été ZE révélation, j'adore les personnes âgées et les soins^^!
Du coup je tente IDE, AS et AP aussi car j'aime beaucoup les 3 ^^!
Voila mon petit parcours de 2009!
A très bientôt sur le forum!
Pour ma part, j'ai aussi de grand problèmes avec les tests psycho.... je reprends les bases de maths, j'ai passé mon bac en 2007!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joyeux noel à tous et à toutes!
je prépare également les concours seule de 2009!
je l'avais déjà passé en 2007 mais j'ai échoué méchamment à l'oral...
je ne comptais plus le repasser jusqu'à dernièrement où j'ai eu une expérience en maison de retraite,et là, ça a été ZE révélation, j'adore les personnes âgées et les soins^^!
Du coup je tente IDE, AS et AP aussi car j'aime beaucoup les 3 ^^!
Voila mon petit parcours de 2009!
A très bientôt sur le forum!
Pour ma part, j'ai aussi de grand problèmes avec les tests psycho.... je reprends les bases de maths, j'ai passé mon bac en 2007!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)