Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
advf68
Habitué
Habitué

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par advf68 »

coucou
eh bien ça va le bac en 2007 moi c'était en 2001 !!!!!!
pour les tests de logiques c'est ok pour moi les probalités c'est bon aussi mais alors les synonymes et les antonymes olala !!!!!!!!!!

je suis secrétaire comptable de formation et d'expérience (1 an)

allez passez de bonnes fêtes et bonnes révisions !!!!

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Coucou tout le monde !

Un moment que je n'avaîs pas posté ici ! Hier j'ai regardé un concours blanc. Verdict : J'en étais malade. Y'avais des fractions, des racines carrées. Le genre de truc que quand on me donne un texte en chinois à traduire, ça me fait le même effet :? Bref .. Y'a encore du boulot !

Comment se passent vos révisions ?

Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

hummmmmmmmmmm, tout ce que j'aime , des fractions, youpi... des racines carrés, chouette.... Annya, tu m'as sapé le moral !!!!!!!!!!! je déteste les maths.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Florence21 a écrit :hummmmmmmmmmm, tout ce que j'aime , des fractions, youpi... des racines carrés, chouette.... Annya, tu m'as sapé le moral !!!!!!!!!!! je déteste les maths.... :?
Oups désolé ! :? Mais t'inquiète pas ça va aller, on se motive ! On bosse ! Et on va devenir des pros des maths ! Bon j'exagère mais faut rester motivée !

Bizz !

PS : C'est également tout ce que j'aime les fractions et compagnie ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Devenir des pros des maths, là, je crois que tu exagères.... ou alors tu es encore plus optimiste que moi, et là, chapeau !

Je ne compte pas sur les maths pour réussir, j'espère juste que j'aurai la chance de ne pas trop en avoir aux tests....

et comme les maths, c'est plutot variés, il y a une grosse part de chance non ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Florence21 a écrit :Devenir des pros des maths, là, je crois que tu exagères.... ou alors tu es encore plus optimiste que moi, et là, chapeau !

Je ne compte pas sur les maths pour réussir, j'espère juste que j'aurai la chance de ne pas trop en avoir aux tests....

et comme les maths, c'est plutot variés, il y a une grosse part de chance non ? :?
J'exagère oui ! Je ne compte pas non plus sur les maths pour gagner des points (Littéraire oblige^^). Mais c'est sur qu'on tombera sur des maths, y'en a toujours donc il ne nous reste plus qu'à bosser à fond dessus !

Bon courage à toi !
IDE promo 2009/2012
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Pour ma part, j'ai honte, je n'arrive plus à calculer les puissances et racines carrées ( du site beltrame) j'essaye les exos, je m'arrache les cheveux à retrouver les démarches... c'est déprimant et ce n'est vieux que de 6 ans!

J'ai carrément recherchée mon livre de 3° pour les formules ^^ mais les puissances doivent être du programme de 4° donc pas encore la solution ^^ et plus de cahiers de cours!

Florence 21, j'ai vu que tu as des ados, avec un peu de chance, celui de 14 ans aura de bonnes formules utiles en maths avec un cours bien expliqué ;)!

Du coup, je me suis lancée dans les cartes et dominos, j'ai enfin compris "LA" logique... les mastermind ne sont pas encore ma tasse de thé et ça retombe quasiment toujours aux tests!

Je viens de m'imprimer les 3 concours blancs du site beltrame, à voir ce que ça donnera!

Pour ma part, la culture G j'en suis à la lecture et à la réalisation de fiches mais je n'avais pas encore le courage de me lancer dans l'étude de textes ^^!

Je crois que le plus dur dans ce concours c'est de se motiver pour ma part car la lecture des bouquins est franchement intéressant mais très soporifique car des fois le vocabulaire y est poussé, je me demande si Germinal n'est pas moins ennuyeux ^^!

Vous travaillez beaucoup la culture G? Comment vous y prenez vous? Vous faites des fiches, vous lisez puis faites des exos????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

PPfffff de mon coté, je suis plutot bordélique, je travaille au feeling, surtout en ce moment, avec les fêtes, la famille, les trois gamins à la maison, les dessins animés à fond à la télé, bref, c'est pas le bon moment pour travailler.
Je glande.
Cet après - midi, j'ai fait des tests psycho, avec internet. On retombe souvent sur la meme chose mais je pense qu'à force d'en faire, ça rentre tout doucement et on va plus vite sans s'en rendre vraiment compte.

Pour les maths, j'ai toujours été nulle. Ma fille de 14 ans se moque de moi, grrrr :? la vilaine. Je n'ai jamais aimé apprendre les formules, et encore maintenant, ça me barbe à un point....

En ce qui concerne la culture générale, je lis les informations sur internet tous les jours, je regarde la rubrique santé sur aol actualités, j'écoute les infos et je lis le Méga guide Masson mais c'est vrai que je préfère la télé que le bouquin. Le soir, dans mon lit, je lis un chapitre mais certains ne m'interesse pas du tout, alors je reste un temps fou sur la meme ligne :fatigue: . Je ne suis pas sure d'avoir retenu grand chose.

Demain matin, je vais aller m'acheter un livre de tests afin d'avoir un peu de travail sur livre.

Pour Beltrame, la logique, j'ai pigé, les plateaux infirmiers aussi, le mastermind je coule dès que c'est à 4-5 lignes, pfffffffffff la noyade totale, surtout avec le temps chronométré.

J'aurais bien aimé savoir ce qu'avaient eu les autres au dernier concours, afin d'avoir une idée. Beaucoup de maths ? quelle quantité de logique, on est un peu dans le flou.

Zut, je discute et mon lait vient de déborder sur la gazinière :mal: , aaaaahhhh je vous laisse..... à plus... FLOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
sweet_alice
Forcené
Forcené

Arf, le lait, pas marrant.... =s

En tout cas, c'est vrai que les masterminds à partir de 4 lignes c'est hard :s

Moi j'aime beaucoup france5 sur le site, c'est pas mal! j'irai voir aol actualités ^^, les infos aussi je suis ains ique l'actualité sur le forum ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je note France 5 sur internet, merci du tuyau.
Leur émission de la santé est pas mal non plus mais l'horaire n'est pas toujours bon pour moi.

J'ai regardé les magazines de santé en kiosque mais les sujets ne sont pas super. En ce moment, entre les régimes, le lifting, le botox, c'est restreint.

BOn, le repas est fini, le lait nettoyé, beurk, je vais aller visiter le site que tu m'as donné. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
sweet_alice
Forcené
Forcené

sur le site de france5 tu peux revoir les vidéos du magazine de la santé justement ^^!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Tiens je ne connaissais pas l'émission de France 5 ni AOL actualités, il faudra que j'aimme voir ça ! Sinon les filles je vois que nous sommes toutes dans la même galère : Vive les maths, vive les Masterminds ! Idem pour moi, à partir de 4 lignes, c'est la misère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

Courage et gardé espoir

j'y suis arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
sweet_alice
Forcené
Forcené

J'avoue que les sites changent des bouquins soporiphiques ^^ les vidéos santé c'est sympa, prise de note et résumé ^^

>> Le Loup: Combien de temps as-tu travaillé tes concours? Tu t'es aussi énervé sur les maths? ^^

Quand tu dis j'y suis arrivé, y es tu arrivé au final facilement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Nous sommes toutes dans l'attente du Loup..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé