Pour tous les non-reçus!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lexouille07
Habitué
Habitué

Re: Pour tous les non-reçus!

Message par lexouille07 »

Bonjour !

Je vous rejoins sur ce post. Il me reste encore deux résultats à attendre mais je n'y crois pas trop. :? Je n'ai pas eu mon 1er concours et c'est celui que je pensais avoir le mieux réussi et là où il y avait le plus de place. Moral dans les chaussettes je comprends quand certain disent qu'ils se sentent nulle :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montélimar : 45ème sur LP le bonheur :-)) 12.25 en CG, 11.50 aux TP et 19 à l'oral !
Privas : 9ème sur LP ! --> je laisse ma place!
Valence : recalée avec 8 à l'oral, 16 aux TP et 13 en CG
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

Je vous rejoins.... je suis anéanti.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
lexouille07
Habitué
Habitué

Laetichat a écrit :Je vous rejoins.... je suis anéanti.
Allez courage faut se dire qu'il nous reste encore un tout tout tout petit espoir tu attends encore des résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montélimar : 45ème sur LP le bonheur :-)) 12.25 en CG, 11.50 aux TP et 19 à l'oral !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

En tant que parent trentenaire je vous rejoins !!!!
Et oui 2013 sera notre année !!!! mais tu as raison LittleBrain, je pense moi aussi demander un entretien pour voir où à peché mon oral et ensuite décompresser ..... car c'est énormément de stress tout ça ! et lorsqu'on voit pas son nom sur la liste alors qu'on y a mis tellement d'énergie ..... c'est le trou noir sous nos petits pieds !!!
Bref, tu vois moi ça sera ma 3ieme tentatives..... et c'est comme n'importe quelle épreuve, style permis, plus tu le passes et plus t'appréhende ! enfin je vais faire un stage d'observation et questionner des IDE afin de me donner un peu plus de poids à l'oral car je pense que c'est là que ça a pécher ! et peut être diviser par 2 mon nombre d'enfants ? :lol: :lol: :lol:
Sinon moi j'ai tout plaqué pour cette aventure, j'ai démissionné de mon poste car mon boss ne voulait pas entendre parler de rupture conventionnelle.... du coup j'ai trouvé un CDD de 8 mois et je lui ai posé ma dèm' sans faire mon préavis car j'ai embauché sur mon nouveau poste dès le lendemain ....
Ensuite durant mon CDD j'ai passé pour la 1ere fois mon concours (2011) et en m^me temps petit accident de pilule, je suis tombée enceinte, lors de l'oral j'en étais à 6 mois .... impossible de cacher quoique ce soit ! j'ai passé 2 concours, recalée d'office à l'un et l'autre à l'oral 9, je me suis ressaisie en me disant que c'était à cause de la grossesse et je me suis concentré sur mon bébé en me disant que 2012 serait la bonne année vu que j'étais à la maison pour le préparer .... et en fait non .... donc là c'est un peu plus dure à encaisser ! mais j'ai vu une amélioration, j'ai eu mes 2 écrits, et je suis sur LC (mais trop loin) pour 1 d'entre eux !! :D
Donc 2013 ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

lexouille07 a écrit :
Laetichat a écrit :Je vous rejoins.... je suis anéanti.
Allez courage faut se dire qu'il nous reste encore un tout tout tout petit espoir tu attends encore des résultats ?

Oui et mine de rien tu l'as réussi le concours !!! tu es sur LC tout de m^me !!! courage ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Ness591 a écrit :J'ai repris mes études il y a plus de trois ans, fais une remise à niveau, passé un équivalent du bac, après avoir échoué une première fois au concours j'ai fait une prépa, deux stages... et pourtant ça n'a pas été suffisant! Le sujet de mon oral: Se croire malade... peut il rendre malade? Bref...!! (J'ai beau mettre préparé, quels arguments et exemples concrets et pertinents aurais-je pu trouver en 10 minutes?)
Le pire c'est que dans l'ifsi où j'ai passé le concours ils disposent de 90 places en première année, nous avons été 65 à être admissibles et seules 40 personnes ont été admises...
Je suis démoralisée, j' hésite entre "peut être que ce métier n'est pas fait pour moi" alors que je sais que c'est le contraire, et "je vais pas me laisser faire" et encore patienter jusqu'au prochain concours, avec un gout amer parce que il va me falloir PERDRE encore une année!!
:choque: il doivent vraiment avoir leur stéréotype d'éléves la bas !!! c'est quel ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Ness591 a écrit :J'ai repris mes études il y a plus de trois ans, fais une remise à niveau, passé un équivalent du bac, après avoir échoué une première fois au concours j'ai fait une prépa, deux stages... et pourtant ça n'a pas été suffisant! Le sujet de mon oral: Se croire malade... peut il rendre malade? Bref...!! (J'ai beau mettre préparé, quels arguments et exemples concrets et pertinents aurais-je pu trouver en 10 minutes?)
Le pire c'est que dans l'ifsi où j'ai passé le concours ils disposent de 90 places en première année, nous avons été 65 à être admissibles et seules 40 personnes ont été admises...
Je suis démoralisée, j' hésite entre "peut être que ce métier n'est pas fait pour moi" alors que je sais que c'est le contraire, et "je vais pas me laisser faire" et encore patienter jusqu'au prochain concours, avec un gout amer parce que il va me falloir PERDRE encore une année!!
Ne désespère pas, j'imagine que si tu n'as pas été reçue, ça ne veut pas nécessairement dire que tu es mauvaise, mais plutôt que certains ont été meilleurs que toi. Tu aura ta chance, comme nous tous ici j'en suis certain.
Dis toi que tu ne perdra pas vraiment une année, elle va te servir à être certaine de ce que tu veux faire, à préparer au mieux ton oral et cette fois à être ESI 2013-2016.
Tu as tout notre soutien, nous savons bien ce que c'est, comme l'indique l’intitulé du topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Recalée à l'oral avec 8.5/20...
Pourtant 10/20 en TP et 13/20 en CG....
Jai la haine mondiale car jai eu rdv avec la directrice de mon ifsi et jai été éliminée sur une question que jai mal comprise ( quelle est pout moi la representation du metier IDE?) jai rep trop vaguement je suis nullr jai un bac L et je comprends meme pas le sens d'une question....
Faut le faire....
Je veux retenter mais si je me plantais encore... si jetais pas faite pour cette voie malgré mon envie d'etre IDE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

sosochanel a écrit :Recalée à l'oral avec 8.5/20...
Jai la haine mondiale car jai eu rdv avec la directrice de mon ifsi et jai été éliminée sur une question que jai mal comprise ( quelle est pout moi la representation du metier IDE?) jai rep trop vaguement je suis nullr jai un bac L et je comprends meme pas le sens d'une question....
Faut le faire....
Je veux retenter mais si je me plantais encore... si jetais pas faite pour cette voie malgré mon envie d'etre IDE....
recalé seulement à cause de cette question?!? OMG !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
lexouille07
Habitué
Habitué

Faut le faire....
Je veux retenter mais si je me plantais encore... si jetais pas faite pour cette voie malgré mon envie d'etre IDE....
Je viens de recevoir mes notes : 16 aux test, 13 en CG et 8 à l'oral. J'ai grave les boules aussi. Un an de perdu çà veut dire beaucoup de chose encore repoussé. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

The end a écrit :
sosochanel a écrit :Recalée à l'oral avec 8.5/20...
Faut le faire....
recalé seulement à cause de cette question?!? OMG !!!
oui qu'à cause de cette question!!!! La haine!!!!!
Le pire cest qu'ils ont cru que je ne savais pas dans quoi je m'aventurais....
Bien sur.... Ils m'ont prise pout une quiche ou quoi....
Tsssss.... que veux tu? Je ne me decourage pas....
En 2013 je vais leur mettre la patée!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

lexouille07 a écrit :
Faut le faire....
Je viens de recevoir mes notes : 16 aux test, 13 en CG et 8 à l'oral. J'ai grave les boules aussi. Un an de perdu çà veut dire beaucoup de chose encore repoussé. :(
Woooow ca fait maaaaaaal!!!!! Surtout avec tes notes d'ecrits!!!!!
Tu attends encore 2 resultats rien n'est perdu.... crois moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Sosochanel,

C'est très bien que tu ais pris l'initiative de savoir pourquoi tu as été recalée, maintenant, concentres-toi là dessus.

Que représentes réellement pour toi le métier d'IDE ? Peut-être pensaient-ils que tu idéalisais la profession ?

C'est le genre de question sur lesquels il faut être sûr de soi et montrer qu'on est conscient de la réalité. Tu sais certainement ce qu'est le métier en soi, peut-être que le stress l'a emporté à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Litlebrain oui effectivement avec le bac tu ne passes "que" l'oral au concours AS. Mais là il y a peu de places et beaucoup beaucoup de candidats, j'ai vu hier une fille qui est dans les 20ème en liste complémentaire avec 19,5 à l'oral :choque: Donc il faut cartonner, et il n'y a pas de secret, il faut avoir pas loin de 20 pour être admis (il y a énormément d'ASH ou d'auxiliaires de vie qui se présentent, qui font fonction d'AS depuis des années et connaissent bien le boulot, elles ont un net avantage c'est sûr) :oops: De mon humble avis c'est moins compliqué d'être pris au concours infirmier.....

Le concours AS en liste 2 c'est ce que je passe en 2013, il n'est pas facile non plus puisqu'il y a aussi peu de places et il faut être vraiment très pointu sur la prise en charge du patient et sur les situations qu'on nous exposera (d'autant que dans le travail de tous les jours on "perd" pas mal de ce qu'on a appris à l'école, moi ça fait 8 ans depuis la sortie de l'école, et mon bac a 20 ans!). Mais au moins on passe pas d'oral :lol: Alors je suis en train de me conditionner, je révise tous mes cours (Virginia Henderson est ma meilleure amie :lol: ), je lis un tas de cas concrets, j'ai tous les livres possibles, et je compte bien cartonner au concours (il faut avoir 15/30 pour réussir), je vise le 28/30 :malefiq: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Je viens de vous lire et oui on pense qu'on est nul(le) mais au final non, alors on remet ça! :clin:
Etre AS en tout cas pour moi, n'est visiblement pas gage de réussite.

Il faut être au top à l'oral c'est tout...mais pas évident du tout.

L'année prochaine tout ira bien!

Le concours en liste 2 oui il est dur! Donc je verrai si je dois essayer si ça ne passe pas à cause de l'oral.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Verrouillé