Pourquoi êtes vous contre l'ordre ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Pourquoi etes vous contre l'ordre ?

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Je serais bref. Vu que mon nom et mes fonctions (et le reste) sont connus ici-et que je ne m'en cache pas-je peux même vous les répeter si vous voulez- je vous demanderais la même transparence...
Qui êtes vous, vos fonctions et mandats.
Pour le reste on verra après.

:lol:
J'attends.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Messerschmit

Message par Messerschmit »

Ouh là, je n'ai nullement dit que Phil était un mauvais soignant.
J'ai juste appliqué son discours à une autre situation, démontrant ainsi l'absurdité de sa réponse. Je ne suis pas là pour juger des compétences des uns et des autres.

Je parle des syndicats car ce sont pour l'instant ceux avec le gouvernement (ce qui est assez drole d'ailleurs quand on sait que c'est eux qui l'ont imposé... Ils se mettent en position d'illégalité d'ailleurs en demandant de ne pas la respecter... Mais bon l'impunité, la politique toussa ), qui s'oppose le plus.
Votre discours d'ailleurs, sont pour la plupart le copier coller de ceux-ci.

On critique l'Ordre en faisant des comparaisons avec d'autre.
L'Ordre des infirmiers n'est pas l'ordre des pharmaciens ou des kinés. C'est un peu comme si vous me parliez des enjeux maritimes dans la Drome en appliquant le conclusions que vous avez tiré de ces mêmes enjeux dans les bouches du Rhones.
Bref, absurde quoi.

Pour ce qui est de la lettre ouverte de Christophe Guilard, j'y vois plus la detresse d'un infirmier idéaliste qui veux mobiliser, plus qu'une lettre d'un militant anti-ordre. Pas étonnant, d'ailleurs. L'Ordre a généré des espoirs qui sont aujourd'hui en partie déçu chez les ordinaux. Il met du temps à se mettre en places sur un plan logistique (du moins je le suppose) et doit faire face à une opposition très présente même, si elle reste assez minoritaire (la majorité des infirmiers n'étant pas sensibilisé au sujet, un simple tour des services suffit pour s'en convaincre (soit on ne sait pas, soit on ressort ce que nous ont dit "les gens" sans trop savoir). Ce n'est pas donc l'Ordre qui déçoit, mais la situation en elle-même. Enfin c'est mon ressenti et pour l'instant, je ne me permet de constater qu'à part ce seul conseiller, on est loin d'un raz de marée anti-ordre au sein de ce même ordre.

Tu parles des finances troubles.

Parlons du logo.
Faisons preuve d'un peu de bon sens. Les appels d'offres quel que soit "les appellants" (je ne sais pas le terme exact), sont réglementées. Le logo a été soumis un vote. Tout le reste est donc allègation, supposition et diffamation.
Si en l'occurence l'affaire est avérée, la présidente et son conseil pourraient être pénalement responsable et être attaqué. Hors, il n'y a rien. Non rien. Pas une seule procédure judiciaire. Bref, beaucoup de bruit pour rien.

Parlons des prétendus cumuls.
Trouves-tu révoltant qu'un représentant syndical soit payé même s'il ne travaille pas en théorie ? Si c'est oui. Alors je peux comprendre qu'un ordinal te révolte.
Ceci étant dit, je me permet de faire redescendre encore une fois ces allègations sur la compilations de ces sommes. D'abord je demande des sources, du codex, des lois. T'es à l'ordre ? t'as testé le système ?
Encore une fois, si les infirmiers, ordinaux ou non, se gavaient de fric, ça se saurait. Si c'était leur but aussi, ça se saurait. C'est vrai que des horaires de chien, les patients qui vivent, les patients qui meurrent, les patient sympas, les moins sympa, parfois les collègues à gérer, l'intérimaire sans diplome à surveiller, les courses sans fin pour que le travail à faire soit fait, bref, le fait d'être à limite du burn out, nous avons tous révé de faire ça un jour ! (et en plus avec les stages, c'est pas comme-ci on était pas prévenu, c'est dire si nous sommes des masos). Bref l'ordinal, lui, ça fait longtemps qu'il a oublié tout ça. Tel le rapias, il a renié ses patients et sa vocations, pour vouer un culte au dieu argent.
Non, franchement ? T'y crois toi ?

Je ne remet pas la question des salaires sur le tapis. Je dis juste que ça m'amuse de voir des anti-ordres critiqué la cotisation, alors qu'ils seraient tellement plus simple de faire payer leur cotisations par leur direction. Un peu comme dans plusieurs cliniques. Sauf que bon, les syndicats ont mieux à faire. Taper sur l'ordre par exemple parce que bon, comme ils n'obtiennent rien du coté du ministère...

Pour terminer, je trouve que tu es bien informé pour un simple infirmier.
Et après tu viens me faire croire, que tu n'es pas syndiqué ? que tu es juste un citoyen très bien renseigné ? etc etc.
Tu met en avant beaucoup de choses qui sont des faits, mais tu ajoutes très peu de plus vallues.
La Cnil n'a pas encore validé le fichier et ? (D'ailleurs fichier, qui n'est pas si ininterressant que ça dans le fond, car il recense les diplomés... Tu t'es déjà retrouvé à travailler de nuit dans un service d'onco à devoir gérer les patients d'une intérimaire qui a eu son diplome dans une pochette surprise (qui ne l'a pas quoi soyons clair), parce que moi oui et à vrai dire si ce fichier peut mettre fin à ça, je dis tant mieux)
La profession du COdi et ?
L'organisation pyramidal et ? Au passage c'est comme ça dans les autres ordres, c'est aussi comme ça que marche certaine élection en france (le Sénat est élu par des super-electeurs, n'est-ce pas le cas aussi des éléctions onisienne dans uen moindre mesure ? Il faut annuler le sénat en conséquence?)
Tu parles des commissions qui valide sans être réuni, balance tes sources ?

Je ne vois pas ce que la confraternité viens faire la dedans au passage.
A cause de la cotisation je suppose ? Parce que l'ordre divise ? Bref, il y a un drole de mélange.

Je ne répondrais pas sur mon pseudo. Si ça t'amuse de faire des analogies, parles en au gens qui s'appellent Marc... Comme marc dutroux ! Oh bon dieu violent-ils des enfants ? Bref, une remarque tout aussi constructive inintéressante. Le débat d'idée s'en trouve grandi.

------------

L'Ordre y peut-il qq chose ??

Ton syndicat y peut-il quelque chose ? Ton hopital y peut-il quelque chose ?
Tu sembles mélanger deux choses. Ordre et revendication sociale.
Ce n'est pas le role de l'ordre. Ne te méprend, je trouve cela tout aussi révoltant.

2 - je suis à temps partiel subi, alors pourquoi ds sa grande clémence, l'ordre qui a su moduler des cotisations n'en a pas proposé pour ceux qui ne W pas à 100% ?? ??
Stop avec le misérabilisme. D'une part la cotisation est passé à 30€, et c'est par an, a savoir 2€50 par mois. Juste pour te donner une idée, une baguette de pain par jour, c'est 30€ à la fin du mois, c'est moitié moins qu'un paquet de clope, quand c'était 75€, c'était un paquet de clope par mois, et toujours moins qu'une baguette par jour.
Je veux bien entendre qu'on a un salaire de chien et des conditiosn de travail pourrie, mais est-ce au départ de la faute de l'ordre ? Est-ce qu'ils changent vraiment notablement votre pouvoir d'achat ? Je me permet de penser que non. L'essence va passer à 2€ le littre. On est quand même dans un autre enjeux que 30€ de cotise par an.
Ajoutons au passage que ça ne va pas dans la poche de la présidente mais de l'ordre et en particulier des déparmentaux qui sont les plus proches de vous.

3 - la dernière, elle est toute simple : à quoi concrétement, va me servir l'Ordre ??
L'ordre te protège en tant qu'infimière et dans ta pratique, c'est sa mission.
En tant qu'organisation apolitique, il a un poids beaucoup plus considèrable politiquement, car il représente tous les infirmiers ce qui n'est pas le cas des syndicats. Au moment donc, d'apporter de faire la promotion de la profession infirmière, il a un levier beaucoup plus puissant.
Il a aussi pour vocation de remettre les infirmières au centre de l'organisation hospitalière bien souvent oublié au sein des conseils hospitalier.
C'est un ordre des infimiers pour et par les infirmiers.
La constitution du fichier comme je le disais plus haut, permet aussi aux infirmières en situation illégales (en particulier celle qui n'ont pas de diplome) de ne pas travailler. Donc cela apporte nécessairement une certaine securité et uen certaine confiance pour toi.
Bref, tout un lot de chose, qui ont l'air anodin mais qui ne le sont pas au quotidien.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Encore une réponse à côté de la plaque...
:roll:
Dernière modification par Phil le 16 avr. 2011 15:00, modifié 3 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Messerschmit a écrit :Ouh là, je n'ai nullement dit que Phil était un mauvais soignant.
J'ai juste appliqué son discours à une autre situation, démontrant ainsi l'absurdité de sa réponse. Je ne suis pas là pour juger des compétences des uns et des autres.

[...]

Parlons des prétendus cumuls.
Trouves-tu révoltant qu'un représentant syndical soit payé même s'il ne travaille pas en théorie ? Si c'est oui. Alors je peux comprendre qu'un ordinal te révolte.
Ceci étant dit, je me permet de faire redescendre encore une fois ces allègations sur la compilations de ces sommes. D'abord je demande des sources, du codex, des lois. T'es à l'ordre ? t'as testé le système ?
Encore une fois, si les infirmiers, ordinaux ou non, se gavaient de fric, ça se saurait. Si c'était leur but aussi, ça se saurait. C'est vrai que des horaires de chien, les patients qui vivent, les patients qui meurrent, les patient sympas, les moins sympa, parfois les collègues à gérer, l'intérimaire sans diplome à surveiller, les courses sans fin pour que le travail à faire soit fait, bref, le fait d'être à limite du burn out, nous avons tous révé de faire ça un jour ! (et en plus avec les stages, c'est pas comme-ci on était pas prévenu, c'est dire si nous sommes des masos). Bref l'ordinal, lui, ça fait longtemps qu'il a oublié tout ça. Tel le rapias, il a renié ses patients et sa vocations, pour vouer un culte au dieu argent.
Non, franchement ? T'y crois toi ?

Je ne remet pas la question des salaires sur le tapis. Je dis juste que ça m'amuse de voir des anti-ordres critiqué la cotisation, alors qu'ils seraient tellement plus simple de faire payer leur cotisations par leur direction. Un peu comme dans plusieurs cliniques. Sauf que bon, les syndicats ont mieux à faire. Taper sur l'ordre par exemple parce que bon, comme ils n'obtiennent rien du coté du ministère...

Pour terminer, je trouve que tu es bien informé pour un simple infirmier.
Et après tu viens me faire croire, que tu n'es pas syndiqué ? que tu es juste un citoyen très bien renseigné ? etc etc.
Tu met en avant beaucoup de choses qui sont des faits, mais tu ajoutes très peu de plus vallues.
La Cnil n'a pas encore validé le fichier et ? (D'ailleurs fichier, qui n'est pas si ininterressant que ça dans le fond, car il recense les diplomés... Tu t'es déjà retrouvé à travailler de nuit dans un service d'onco à devoir gérer les patients d'une intérimaire qui a eu son diplome dans une pochette surprise (qui ne l'a pas quoi soyons clair), parce que moi oui et à vrai dire si ce fichier peut mettre fin à ça, je dis tant mieux)
:lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:34, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Tiens pas de réponse? :D
Pourquoi je le savais? :lol:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

C'est grave de voir des gens aussi immatures vouloir nous encadrer !!!

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

En tant qu'organisation apolitique, il a un poids beaucoup plus considèrable politiquement,

:lol: Ca ca vaut son pesant de cacahouètes!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Le beurk a laché sa garde rapprochée sous la forme d'un avion du III°Reich, mais celui-là fait du rase-mottes... :lol: :lol: :lol: :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

eusèbe a écrit :C'est incroyable, le beurk lance des kamikazes tous briefés avec le même discours (le beurk vous aime, le beurk vous aide, le beurk vous veut du bien). La comparaison avec une secte devient de plus en plus crédible. Une bonne fois pour toutes: faites votre petite tambouille entre vous et foutez la paix à ceux qui veulent garder leur liberté et leur tranquillité.

Tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écrit : avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier, c'est définitivement NON !

En langage de djeun's informatico connectés on appelle cela des trolls !!
ils sévissent partout malheureusement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) a écrit :Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

C'est dommage, DLB tes "adorateurs" ne valent pas mieux que toi !
Tu les as trèèèèèèèèès mal formés !

:microonde: pschittttt
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra
Accro
Accro

Re: Pourquoi etes vous POUR l'ordre, aficionados de DLB ?

Message par mimicra »

ah au fait : transmettez à DLB (qui semble si peu à la pointe de l'actualité )

http://www.nosdeputes.fr/amendement/3293/227

MMMMMM pshittttt :silly: :heuheu:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

laxe

Message par laxe »

Je ne suis qu'un spectateur du désastre de l'ordre infirmier, mais j'ai quelqu'un de très proche qui est de-dans... et sa me dégoûte qu'il se donne a fond de dans pour des gens qui n'en vaut pas la peine !

Je crois que vous êtes contre cet ordre parce que :
- Vous écoutez bien les conneries des syndicats
- Vous écoutez bien les conneries qu'a dit M.Bachelot
- Vous avez pas envi de payer des cotisations
- vous avez pas compris le rôle essentiel qu'aurait pu joué l'ordre pour vous !

Mais bon... Pour l'instant l'ordre est toujours dans les textes de lois, et il existe toujours, donc vous avez pas intérêt que quelqu'un porte plainte contre vous pour quelques raisons se soit, car quoi qu'il arrive, vous serrez mal !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:35, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Tu voudrais payer ma cotisation, que je serai toujours contre l'ordre !

Le temps des bonnes sœurs qui disent amen, c'est révolu !
Le saint bréviaire en tant que livre de chevet, tel le code de déontologie pondu par l'ordre, c'est NIET !

Tu sais, toi, tu te caches aussi derrière un pseudo. Mettrais tu ton nom réel, tel que demandé dans ce torchon de code ? L'as tu lu au moins ??

Tu vois, tu ne sais que répéter les poncifs de DLB la pleureuse et de Thierry A. le iznogoudien … Leçon bien repétée jeune padawan !

Le rejet de l’ordre va bien au-delà de ce que tu pourrais penser.
En même temps, je peux comprendre que les Codistes irritent, car justement ne sont pas que pro syndicat, que anti cotisation …
Ils ont gratuitement pu réfléchir à cette chose sectaire.

Allez, zou, va t'occuper de ton vrai travail, va créer ton ordre là ou tu bosses, et fiches la paix aux professionnels qui ne te demandent rien

Par contre, tu va sans doute râler, mais qui va payer la dette de l'ordre ??
Les clients de la Bred ? Les contribuables français ?? …Obiwan Kenobi, … ou alors la gentille personne pour qui tu te fais du souci (serait ce DLB ? Thierry A. ? oui, je pense à eux, car ce sont les plus féroces pitbulls)

Allez, files dans ta chambre, prends un :bob: et cela ira mieux pour toi

Moi aussi je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille actuellement au Japon, sur la centrale Fukushima !!
Et ça me ....

laxe

Message par laxe »

Ce n'ai heureusement pas mon 'job' comme vous dites parce que sinon j'aurais complètement péter un câble avec des professionnel comme ça en collègue.

M.Bachelot avait en gros dis que sa servais a rien l’ordre...
Les syndicats dises la même choses... car ils sont peur que si vous cotisez pour l'ordre, vous ne cotiserez plus pour eux... 8% c'est quand même 40 000 pro.

Et si l'ordre était gratuit, serriez vous interresser ?

(Pour qui dis tu ce message mimicra ?)
Répondre