Pourquoi êtes vous contre l'ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Pourquoi etes vous contre l'ordre ?
Winnie Gentil Ours, tes questions arrivent un peu tard ainsi que la promotion de l'ordre infirmier dans le but de convaincre. Tu trouveras sur tous les sites professionnels neutres du point de vue syndical des réponses à certaines de tes questions.
L'ordre est désavoué par l'immense majorité des IDE. Il n'y a que cela qui compte.
Et si l’ordre EST LA SOLUTION pour la profession, qu’il soit FACULTATIF pour tous et que les conseillers soient REELLEMENT BENEVOLES et les IDE jugeront sur pièce.
Enfin,les pathétiques gesticulations médiatiques entre conseillers (calomnies, diffamations,…etc) n’auront probablement pas convaincu celles et ceux qui étaient encore dans le doute y compris la tutelle.
Que l'ordre tire les conclusions qui s'imposent pour faire la sortie la plus digne possible si ce mot a une signification pour lui.
L'ordre est désavoué par l'immense majorité des IDE. Il n'y a que cela qui compte.
Et si l’ordre EST LA SOLUTION pour la profession, qu’il soit FACULTATIF pour tous et que les conseillers soient REELLEMENT BENEVOLES et les IDE jugeront sur pièce.
Enfin,les pathétiques gesticulations médiatiques entre conseillers (calomnies, diffamations,…etc) n’auront probablement pas convaincu celles et ceux qui étaient encore dans le doute y compris la tutelle.
Que l'ordre tire les conclusions qui s'imposent pour faire la sortie la plus digne possible si ce mot a une signification pour lui.
@ Messerschmit
Esclavage : Destruction du libre arbitre de l’homme
Esclavage : Violation du dogme républicain Liberté Egalité Fraternité
= personne n’appartient à personne
Décret sur l’abolition de l’esclavage : 27 avril 1848
Le 27 avril 1848, l’abolition de l’esclavage en France est proclamée.
De ce fait, l’article 4 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, « Nul ne sera tenu en esclavage, ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. » Se doit d'être rspectée !
Donc, DLB et sbires, ne seront pas mes souteneurs !
De ce fait, l’article 4 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, « Nul ne sera tenu en esclavage, ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. » Se doit d'être rspectée !
Dernière modification par mimicra le 18 avr. 2011 09:13, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Celui là, quel beau spécimen ! Sont vraiment comme ça les pro-Ordistes ?
Il faut garder ses messages pour les encadrer...
Petit aparté historique :
De plus, pour les Américains, les Allemands n'avaient pas commis l'atrocité suprême, c'est à dire : avoir des idées communistes...
Tu n'as toujours pas lu la biographie de Charles Lindbergh, le célèbre aviateur fasciné par les Messershmitt au point d'en avoir perdu son âme...

Il faut garder ses messages pour les encadrer...

Petit aparté historique :
Oui, les soldats de la Werhmacht ont commis des atrocités mais comme il fallait aller de l'avant et reconstruire l'Europe, on a décidé que les seuls coupables qui seraient jugés seraient les haut dignitaires nazis (19 exécutions sur 22 prévenus) au Procès de Nuremberg.Messerschmit a écrit :Au passage, une question me taraude est-ce que tout les officiers de la Werhmacht étaient des Fachos ? Les allemands ayant tous au moins un membre de la famille qui ont fait partie du NSDAP, doit-on fermer ses écoutilles à chaque fois qu'ils parlent au parlement européen ? ...
De plus, pour les Américains, les Allemands n'avaient pas commis l'atrocité suprême, c'est à dire : avoir des idées communistes...

Tu n'as toujours pas lu la biographie de Charles Lindbergh, le célèbre aviateur fasciné par les Messershmitt au point d'en avoir perdu son âme...

Dernière modification par Phil le 18 avr. 2011 09:15, modifié 2 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
@ Messerschmit
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
et c'est nous qui faisons des raccourcis.Winnie Gentil Ours a écrit : As_tu déjà lu le 3ème Sexe ? Cela dit que la liberté de la femme passe par son indépendance finiancière ? que pense tu de son application à l'ordre ? Comment conçoit tu l'indépendance de l'ordre ? Comment devrait-il faire ça ?Il me semble que ce n'est pas le probleme de la cotisation. Mais bien le problème de l'ordre qui semble vous ennuyer pourquoi ?
En quoi y-a-t-il un lien entre Ordre des pharmaciens et l'ordre infirmier ? En quoi y -a-til un lien avec l'ensemble des ordres ? En quoi peut-on faire une comparaison ? En quoi vouloir faire la promotion de sa promotion nous rend "abrutis mégalo ?
tu ne serais pas cadre toi ?
vous ne pouvez pas entendre que payer pour travailler est inconcevable pour la majorité des gens. c'est un non sens total. promouvoir la profession ( profession exercée ou ayant été exercée par pres de 1 français sur 120 ) dans les termes que vous employez , effectivement c'est mégalo et déplacé. je travaille pour gagner ma vie, nourrir ma famille. pour ce faire, je soigne des gens ( indirectement aujourd'hui) parce que c'est mon job. je n'ai ni la vocation, ni la foi, ni l'impression d'exercer une profession "pas comme les autres". je participe simplement à la vie économique et sociale , à mon niveau . si certain sont en mal de reconnaissance, qu'il fasse d'autres étude et ils pourront lire de vrai livre ( un peu autre chose que le 3 ème sexe).
"3ème sexe" est une chanson d'Indochine...
... sur les travestis... Quel rapport avec les Onistes ?

http://www.youtube.com/watch?v=mZtnaSBr07U
... sur les travestis... Quel rapport avec les Onistes ?

http://www.youtube.com/watch?v=mZtnaSBr07U
Dernière modification par Phil le 18 avr. 2011 09:36, modifié 3 fois.
Franchement,
- L'ourson du "3ème sexe",
- Le fan de la Wehrmacht,
- Le Laxe-hâtif...
Vous êtes vraiment .... comme ça... ou c'est un poisson d'avril ???
On pourrait peut-être organiser un dîner ..!

- L'ourson du "3ème sexe",
- Le Laxe-hâtif...

je ne sais pas si c'est la même personne, mais quand l'inconscient parle c'est terrible...Phil a écrit :Franchement,
- L'ourson du "3ème sexe", ( le 3ème quoi REICH ?)
- Le Laxe-hâtif...
![]()
- binoute1
- Star VIP
parce que tu crois qu'avace l'ordre on serait moins mal ??laxe a écrit :Mais bon... Pour l'instant l'ordre est toujours dans les textes de lois, et il existe toujours, donc vous avez pas intérêt que quelqu'un porte plainte contre vous pour quelques raisons se soit, car quoi qu'il arrive, vous serrez mal !
et parler de plainte àtout bout de champ, ce n'est pas rehcercher les adhésions par la peur ?? parce que entre nous, si plainte il y , l'ordre viendra soutenir ??
de plus, au vu de l'augmentation du nombre d'actes médicaux, l'augmentation des plaintes est toute relative ! certes il y a des plaintes, mais il faut savoir aussi qu'elles sont surtout plus médiatisées, par forcément qu'elles sont en explosion !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Messerschmit a écrit : ------------
L'Ordre y peut-il qq chose ??
Ton syndicat y peut-il quelque chose ? Ton hopital y peut-il quelque chose ?
Tu sembles mélanger deux choses. Ordre et revendication sociale.
Ce n'est pas le role de l'ordre. Ne te méprend, je trouve cela tout aussi révoltant.
d'abord bonjour, et surtout merci pour ces réponses. Jusqu'ici aucune personne pro ordre, n'a pris le temps dire répondre comme tu les fais.
Maintenant , oui mon syndicat m'aide à me sortir de ses pb. J'ai déjà obtenu une avancée, on va voir pour la suite. Mais je sais que l'ordre n'y pourra rien, car effectivement c'est un pb de poste et pas de profession, donc je persiste à penser que payer un organisme qui ne me servira à rien, c'est inutile. je bosse pour gagner ma vie, par pour dépenser des sous là où cela ne sert à personne !
2 - je suis à temps partiel subi, alors pourquoi ds sa grande clémence, l'ordre qui a su moduler des cotisations n'en a pas proposé pour ceux qui ne W pas à 100% ?? ??
Stop avec le misérabilisme. D'une part la cotisation est passé à 30€, et c'est par an, a savoir 2€50 par mois et....? ça doit être moins douloureus comme çà ??. Juste pour te donner une idée, une baguette de pain par jour, c'est 30€ à la fin du mois, c'est moitié moins qu'un paquet de clope, quand c'était 75€, c'était un paquet de clope par mois, et toujours moins qu'une baguette par jour. ' fume pô !
Je veux bien entendre qu'on a un salaire de chien et des conditiosn de travail pourrie, mais est-ce au départ de la faute de l'ordre ? justement ! ce n'est pas de sa faute ! mais c'est ce qui préoccupe énormément d' IDE! donc si l'ordre ne peut même pas s'occuper des problémes qui préoccupe les professionnels...Est-ce qu'ils changent vraiment notablement votre pouvoir d'achat ? un semaine de bouffe pour 4 personnes ! je dirais oui !Je me permet de penser que non. L'essence va passer à 2€ le littre. On est quand même dans un autre enjeux que 30€ de cotise par an.qui me dit que pour éponger sa dette, la cotis' ne va pas repasser à 75€ l'an prochain ?? je suppute.. mais je tiens aussi mon budget, et d'une , j'ai appris à ne pas dépenser le pognon que je n'ai pas ! à moins d'être sûre de le voir arriver ensuite, mais là, ce sont des erreurs de gamins qu'à fait l' ordre non?
Ajoutons au passage que ça ne va pas dans la poche de la présidente mais de l'ordre et en particulier des déparmentaux qui sont les plus proches de vous.
mouaifff, le seul représentant départemental que je "connaisse", c'est parce que c'est l'ex mari de ma 1° voisineet aussi j'oubliais, parce qu'il est passé ds le journal
![]()
ça c'est de la proximité !!
3 - la dernière, elle est toute simple : à quoi concrétement, va me servir l'Ordre ??
L'ordre te protège en tant qu'infimière et dans ta pratique des exemples ??, c'est sa mission.
En tant qu'organisation apolitique, il a un poids beaucoup plus considèrable politiquement, car il représente tous les infirmiers ce qui n'est pas le cas des syndicats. Au moment donc, d'apporter de faire la promotion de la profession infirmière, il a un levier beaucoup plus puissant. genre quoi ? c'est quoi la promotion de la profession ? raconter qu' on a un salaire de misère, des conditions de travail pourries, et qu'on vient de se faire entuber par une réforme de m.... Sérieusement, si les conditions de travai s'améliore et si les salaires augmentent, ce sera peut être grâce à une (éventuelle) protestations des IDE ds la rue, mais en quoi grâce à l'ordre ?? s' il existe des arguments ou un côté du pb que je n'ai pas vu, je veux bien que tu me l'expliques...
Il a aussi pour vocation de remettre les infirmières au centre de l'organisation hospitalière bien souvent oublié au sein des conseils hospitalier.et ?...
C'est un ordre des infimiers pour et par les infirmiers.
La constitution du fichier comme je le disais plus haut, permet aussi aux infirmières en situation illégales (en particulier celle qui n'ont pas de diplome) de ne pas travailler. Donc cela apporte nécessairement une certaine securité et uen certaine confiance pour toi. Bref, tout un lot de chose, qui ont l'air anodin mais qui ne le sont pas au quotidien.
Dernière modification par binoute1 le 18 avr. 2011 13:39, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Winnie Gentil Ours a écrit :J'ai des questions ! Mais je sens qu'on va me répondre en me disant que je n'ai qu'à lire![]()
Est-ce qu'on pourrait néanmoins me répondre.
En quoi moins de 3€ par mois pèse sur la profession ? Pourquoi c'est plus grave que de payer 20€ par mois en cigarette (on va dire un paquet par semaine ce que fume à peu près mes collègues) ? Pourquoi imputer à l'ordre une réduction du pouvoir d'achat alors que l'inflation à elle seule peut l'expliquer ? je ne fume pas, je ne bois pas, mais effectivement mon pouvoir d'acaht écorné c'est l'inflation. Pourquoi l'écorner ENCORE PLUS ???
En quoi c'est du forcément à la cotise ces 85% de refus ? D'ailleurs d'ou vienne ces chiffres ? Beaucoup de mes collègues ne savent pas ce qu'est l'ordre infirmier (une en entendu parler vaguement dans le journal syndical, lol), ont-elles été sondés ? ce qui prouve que l'ordre a bien fait passer l'information ?? et pourquoi se vante-t-il d'être voulu par la profession alors ??
En quoi être apolitique est forcément nuisible ? Etre apolitique signifie-t-il forcément ne pas avoir d'opinion ? En quoi l'ordre accuse les autres ? Des sources ?
En quoi l'ordre a appuyé le rapport hénard ? Source ? En quoi est-il nuisible ? Source ? pas forcément nuisible (...quoique en collant au tribunal des IDE qui n'allonge pas le pognon...) mais inutile c'est clair ! il ne so'ccupera pas des salaires, des conditions de travail, ni de soutine aux éventuelles manif, comme celles des IADES...
As_tu déjà lu le 3ème Sexe ? Cela dit que la liberté de la femme passe par son indépendance finiancière ? que pense tu de son application à l'ordre ? Comment conçoit tu l'indépendance de l'ordre ? Comment devrait-il faire ça ?
Il me semble que ce n'est pas le probleme de la cotisation. Mais bien le problème de l'ordre qui semble vous ennuyer pourquoi ? parce que les problèmes de mon quotidien l'odre n'en a rien à secouer...et il faudrait que je paie pour un organisme qui ne m'aidera en rien ???
En quoi y-a-t-il un lien entre Ordre des pharmaciens et l'ordre infirmier ? En quoi y -a-til un lien avec l'ensemble des ordres ? En quoi peut-on faire une comparaison ? En quoi vouloir faire la promotion de sa promotion nous rend "abrutis mégalo ?"
Question de forme : Pourquoi êtes vous si aggressif ? Pourquoi avez tous des pseudos de garçon ?![]()
moi je suis une fille ! et je crois que le pseudo et surtout l'avatar de Mimicra sont azssez clairs...
Pourquoi sombrez vous dans l'attaque personnel dès qu'on débat du fond ?
Tapez vous les ordinaux dès que vous les voyez ?
Pourquoi quand un parti soutien quelque chose, il imprime forcément sa couleur sur la chose ? J'ai entendu dire que beaucoup de syndicaliste du Nord marqué CGT, avaient rejoint le Front National. Est-ce que la CGT est frontiste ?
Je me demandais comme ça.
Et oui, les ours tuent des gens, winnie l'ourson est jaune, et ne pense qu'à son miel.
.cedr1c. a écrit :
Parce que nous avons un pénis, et que nos parents ont jugé de ce fait opportun de nous donner un prénom masculin, ce que nous refletons par nos pseudos.
migraine sera contente de votre remarque, comme EJ34, comme Norma Colle...

ça prouve bien qu'ils ne lisent rien
encore une preuve de l'altruisme, de l'ouverture d'esprit et de la capacité de réflexion de certains pro ordre...
.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:36, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
leurs rêves d'omnipotence les aveuglent, et , je crois, leur sclérosent les neurones

.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:37, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.