Pré rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pré rentrée
mama06140 a écrit :Bonsoir ,aujourd'hui c'etait la pré rentrée pour nous à l'ifsi ste marie à nice.je suis aide soignante depuis 15 ans et j'ai trouvée tout cela assez infantilisant car beaucoup de blabla concernant les portables,pas de passage aux toilettes toutes les 5 minutes et j'en passe!!!une journée pour l'administratif très long mais j'ai super hate de commencer les cours!!!bon courage à tous et à toutes !!!!
je serais déçu si ma pré-rentrée ce passe comme ça nous sommes adulte faut pas exagérer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Gaelle_07 a écrit :974 ??leslies a écrit :J'allais dire la meme chose que Audrey ^^
Cheques (974 en tout quand même ça fait mal), dossier d'inscription et dossier médical ...
Mais bon je pense que la rentrée en elle même sera plus instructive ^^![]()
Pourquoi autant ?
Même question

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
et bien un peut plus de 800 € pour l'année et 174 pour garder ma place ah oui et il y a les 203€ pour la lmde ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
-
- Habitué
Et oui, dur dur la croix rouge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.leslies a écrit :et bien un peut plus de 800 € pour l'année et 174 pour garder ma place ah oui et il y a les 203€ pour la lmde ...
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume
Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
leslies a écrit :et bien un peut plus de 800 € pour l'année et 174 pour garder ma place ah oui et il y a les 203€ pour la lmde ...
ha oui je comprend mieux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour tout le monde, c'est enfin les vacances. RUBIS 226, c'est bientôt ta pré-rentrée, je pense à toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
sissinou a écrit :bonjour tout le monde, c'est enfin les vacances. RUBIS 226, c'est bientôt ta pré-rentrée, je pense à toi....
Oui après demain

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Tout comme LINCE972, j'ai l'impression de me voir à travers vos témoignages, la même impatience!! Si je me rappelle bien, moi à la pré-rentrée c'était que de l'administratif et la semaine suivante (semaine la plus longue de ma vie) présentation de ce qu'on va faire pendant les 3 ans, des modules,... la joie d'avoir enfin des cours en rapport avec mon métier n'est arrivée qu'au bout d'une semaine, enfin on rentrait dans le vif du sujetLINCE972 a écrit :Ah la la
Quand je vous lis, ça me rappelle moi en 2009, hyper contente de commencer une nouvelle aventure dans ma vie, rencontrer ma future promo, réaliser mes 1ers soins Ah nostalgie quand tu nous tiens.
Je vous souhaite @ tous de réaliser au mieux votre aventure !!
![]()
![]()
![]()

Ne perdez pas la motivation que vous avez aujourd'hui, oui ça va être dur, oui vous allez changer du tout au tout, vous remettre en question, avoir envie d'abandonner cette formation des 10 aines et des 10 aines de fois mais vous allez aussi apprendre un métier passionnant, vous allez rencontrer des personnes formidables (d'autres pas du tout mais gardez que le meilleur!!),...
Bon courage à vous pour les 3 ans à venir et qui sait? peut être à bientôt en service...

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Si je me trompe pas c'est Louy qui fait sa pré-rentrée aujourd'hui 
On attend le récit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On attend le récit

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Non ma Rubis c'est lundi prochain pour moi! Mais moi aussi j'attends des témoignages!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014

Je reviens de ma pré-rentrée. Constat général je suis fatigué et j'ai mal au crâne

Alors présentation de la formation , des formateurs et du projet pédagogique le matin. C'étais hyper long mais en bonne élève j'écoute se que disent les différents formateurs et l'administration ( ce qui était pas le cas de la majorité de la salle qui regrouper les 1ières mais aussi les 2ièmes et 3ièmes années près de 350 étudiants dans une même salle avec la majorité en pleins bavardages d'où le mal de crâne )
Vers 11h15 directions le secrétariats pour ramener les différents papiers et les chèques ( 209 euro en tout pour l'inscriptions à l'IFSI ) mais voilà toutes les promo ont décidé d'aller toutes les 3 en même temps ramener leurs papiers. Donc 2h30 debout dans les couloirs de l'IFSI pour seulement 5 min dans le bureau du secrétariat

15h le blabla fini , visite de l'IFSI avec deux élèves de 2ième année ( tous les 1ières année 120 étudiants partagé en 4 groupes diriggé par 2 étudiants de 2ième ou 3ième année). Et direction les stands des différentes Sécurité sociale étudiante pour remplir le papier Cerfa et redirection le secrétariat pour donner le dossier Cerfa rempli plus le chèque de 203 euro d'adhésion à ma Sécu étudiante.
Donc en conclusion , petit malaise hypoglycémique pour moi car pas mangé de la journée ( le matin impossible de manger quoique ce soit ), mal au pied ( c'est définitif je ne mets plus de talon pour aller à l'IFSI

Heureusement la plupart des personnes qui nous ont accueillis ( formateurs , administration et élèves ) et j'ai fais de belles rencontres ( en même temps faire la queue pendant 2h30 avec des personnes que tu ne connais pas trop ou pas du tout autour de toi ça aide à dialoguer et à ce rapprocher

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
L0uy a écrit :Non ma Rubis c'est lundi prochain pour moi! Mais moi aussi j'attends des témoignages!!!
ha oui je t'ai confondu avec loliiiii pardon

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
loliiiii a écrit :![]()
Tout le monde
Je reviens de ma pré-rentrée. Constat général je suis fatigué et j'ai mal au crâne![]()
Alors présentation de la formation , des formateurs et du projet pédagogique le matin. C'étais hyper long mais en bonne élève j'écoute se que disent les différents formateurs et l'administration ( ce qui était pas le cas de la majorité de la salle qui regrouper les 1ières mais aussi les 2ièmes et 3ièmes années près de 350 étudiants dans une même salle avec la majorité en pleins bavardages d'où le mal de crâne )
Vers 11h15 directions le secrétariats pour ramener les différents papiers et les chèques ( 209 euro en tout pour l'inscriptions à l'IFSI ) mais voilà toutes les promo ont décidé d'aller toutes les 3 en même temps ramener leurs papiers. Donc 2h30 debout dans les couloirs de l'IFSI pour seulement 5 min dans le bureau du secrétariatEn gros , j'ai pas eu le temps de manger car à 13h30 on devait tous être de nouveaux dans la salle du matin pour récupérer le règlement intérieur , le portfolio , le papier Cerfa pour la sécu étudiante...Explication pour les stages , les lieux de stage sont dans un rayon 50 km autour de la commune de l'IFSI , ce qui me ramène jusqu'à la frontière belge ( ce qui fait 1h30 de route entre mon domicile et mon éventuel futur lieu de stage )
15h le blabla fini , visite de l'IFSI avec deux élèves de 2ième année ( tous les 1ières année 120 étudiants partagé en 4 groupes diriggé par 2 étudiants de 2ième ou 3ième année). Et direction les stands des différentes Sécurité sociale étudiante pour remplir le papier Cerfa et redirection le secrétariat pour donner le dossier Cerfa rempli plus le chèque de 203 euro d'adhésion à ma Sécu étudiante.
Donc en conclusion , petit malaise hypoglycémique pour moi car pas mangé de la journée ( le matin impossible de manger quoique ce soit ), mal au pied ( c'est définitif je ne mets plus de talon pour aller à l'IFSI![]()
) , 412 euro de dépensé.
Heureusement la plupart des personnes qui nous ont accueillis ( formateurs , administration et élèves ) et j'ai fais de belles rencontres ( en même temps faire la queue pendant 2h30 avec des personnes que tu ne connais pas trop ou pas du tout autour de toi ça aide à dialoguer et à ce rapprocher![]()
)
Merci pour ton témoignage .
Alors j'ai tout bien lu mais j'ai retenu que je devais aller à ma pré-rentrée avec des petits gâteaux car pas question pour moi de faire un malaise je suis diabétique on sais jamais

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Accro
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont mineures et qui doivent attendre pour faire les chèques, ou, je suis le seul dans ce cas là ?
Comment vous avez fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment vous avez fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
bonsoirArnaud-OM13 a écrit :Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont mineures et qui doivent attendre pour faire les chèques, ou, je suis le seul dans ce cas là ?
Comment vous avez fait ?
ben c'est simple tu y vas avec papa ou maman

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥