Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

arf , il manque les rollers pour les six pieds.... :lol:

( un patient ce jour m'a posé la question si des stages de rollers pour aller plus vite seraient pris en charge en formation continue :lol: :clin: )
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est une idée! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

y'a pas de sous pour les formations continues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
En plus stage de rollers avec six pieds, les formateurs ne sont pas encore nés..... :lol: Y'a peut-être des idées de reconversion boulot à faire pour les IDE fatigués ???????
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense qu'il serait sage de recentrer 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ce qui est dure aussi au début, c'est que personne ne te connait... alors tu passes ton temps à te présenter au téléphone, auprès des médecins... :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

bonjour, je fais remonter un peu ce post car je souhaiterai connaitre d'autres témoignages, c intéressant tout ca!

moi j'ai postulé sur le chu de toulouse, j'ai passé un entretien et la visite médicale, maintenant j'attend les résultats du DE et leur appel pour un poste...j'espère que ca marchera pour moi!

A vos claviers!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

moi je n'ai pas encore mes résultats (je serai diplomée le 29/11 si tout va bien) mais je suis faisant fonction en médecine. et c'est l'horreur. pourtant j'ai fait mon stage de projet pro la bas, mais y'a tellement d'administratif, d'examens, de bons etc... que je me sens complètement perdue!! c'est des trucs qu'on zappe en tant qu'étudiant.

la cadre m'a laissé sur un poste tte seule ce matin meme si ya 2 IDE du soir et j'étais super stressée. heureusement l'après midi,il y avait 1 autre IDE pour l'administratif. après j'étais seule pdt 2 heures pour faire les entrées.
je crois qu'on doit tous passer par une phase de "larguage", ou on nous laisse un peu seule et ou forcément on se sens perdue.
je me dis que c'est juste une question de temps et ca ira mieux.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

samia1 a écrit :moi je n'ai pas encore mes résultats (je serai diplomée le 29/11 si tout va bien) mais je suis faisant fonction en médecine. et c'est l'horreur. pourtant j'ai fait mon stage de projet pro la bas, mais y'a tellement d'administratif, d'examens, de bons etc... que je me sens complètement perdue!! c'est des trucs qu'on zappe en tant qu'étudiant.

Faisant fonction de quoi ? IDE ou AS ?
Dans le cas où c'est IDE prends garde de ne pas perdre ton DE avant de l'avoir obtenu car à ce stade c'est encore de l'exercice illégal de la profession... :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

salut,
je suis diplomée de mai 2006 et j'ai commencée a travailler en juin 2006, et oui pour moi le plus dur a été de reussir la visite medicale!!! je resume: bien que vaccinée contre hepatite B, je n'etais polus immunisée donc on a du me revacciner et le CH ne voulait pas m'embaucher tant qu'il était pas sur que je sois apte , puis on m'a fait passer une radio du rachis pour etre sur que j'avais pas de pbes, et là, oh on me découvre une scoliose donc embauche tjs bloquée , il faut voir un orthopediste! seulement avoir un RDV ca prend du temps! pendant un moment je me suis demandée si j'allais un jour commencée! Finalement, alors que j'avais compris que j'aurais un poste fixe, j'arrive toute contente en réa et là on me dit que je ne serai là que 3 semaines, et que j'étais doublée 3 jours!!!!!!! (vendredi, samedi et dimanche). que je suis arrivée le lundi et que j'etais la 3 eme IDE la j'ai eu la pression, au programme transfusion et patient en insuff renale et compensation avec pompe y'avait au moins 3/4 perf en meme temps!
pour la transfusion posé 5 min avant la relève, la fille l'a pose avec du lasilix qui passe en meme temps, du coup pour la poche suivante , je l'ai posé sur une autre voie la proxi la seule qui restait etje met la perf mais vraiment tout doux avec une autre IDE là toute les alarme qui sonne et oui le MR venait de se prendre un bolus d'amines qui restait ds la tubulure: bilan TA a 22, tachycarde!!!!!!!!
Genial heureusement après c'est allé mieux. je me suis qd meme demancdée si j'allais revenir le lendemain! Depuis j'ai fait 6 mois de pool et la je suis en long remplacement dans un service de médecine polyvalemente ou y'a de tout, mais vraiment de tou. Moi j'ai un conseil, faire du pool ou de l'interim c'est sur c'est formateur, mais c'est très difficile d'en faire lontemps de devoir tjs s'adapter et de passer ton temps a chercher tout et n'importe quoi pour le coup parfois j'ai eu 12 pieds!!! et 4 cerveaux pour essayer de retenir toutes les habitudes des services ou je suis passée, et les noms et visages des 90 residents du long sejour!! :choque: :choque:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

et ben dis donc, et y'a pas des personnes pour qui ca s'est plutot bien passé leur prise de fonction???? :?
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

bah moi le dbut un peu hardos, j'ai été opéré apres la pratique DE ( mais avant les resultats) du coups pas le droit de travailler pendant un certains temps , ça a été reeducation +++, c'etait dur!
apres j'ai commencé mon 1er poste en chir adulte mais je voulais la proximité, alors j'ai changé pour la cardio dans un CH pres de chez moi qui ne me prenait que pour remplacement, par la suite j'ai choisi la pediatrie ou j'etais de jour pour basculer de nuit!
et là j'ai encore envie de changer!
sinon pour les debuts, et bien quand j'etais dans le Ch, j'ai eu droit a 1 mois d'integration, mais qui ne sont reellement pas un mois, c'est 2 semaines, et apres vlan dans le quivive, ou pendant la formation descendre depanner un service qu'on ne connait pas, car il y a un manque de personnel
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
diablotin
Régulier
Régulier

Message par diablotin »

J'ai commencé par des missions d'interim sur paris . Gros stress le premier jour en réalisant que je n'allais plus être "doublée" :? , jamais encore pu poser un cathlon correctement, encore plein de choses inconnues, et surtout trés trés peur de me lancer! Finalement ça s'est bien passé et 6 mois d'interim m'ont permis de me sentir un peu plus à l'aise.

Puis j'ai été embauchée en neonat à Lyon. Encore beaucoup de stress mais j'etais contente de faire vraiment partie d'une equipe, je n'etais plus "l'interimaire", j'avais enfin un prénom :lol: . Aprés il m'a fallu de longs mois pour prendre confiance en moi...
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

Moi j'ai fait mon stage pré pro dans l'hopital local ou je voulais travailler. Le directeur m'avais promis une place en medecine et convalescence la ou j'avais fait mon stage. La semaien avant mon arrivée j'ai appeler pour avoir mon planing et la on m'annonce des horaire jusqu'alors inconnue , je demande si il y a eu des changement et la on m'annonce que je suis en long sejour et cure medicale ! Aie Aie aie , moi qui été rassurer me voila tres angoisser. Je suis donc aller en lg sejour et la j'été accueilli avec une interimaire avec ki j'ai été doublé 1 journée. Bon heureusement que je connaisais les locaux et le fonctionement de l'hopital( labo, medecins, pharma...) Mais il m'a fallu quelque tps pour connaitre toute mmes collegue et le fonctionnenment du service et c'est all que 4 mois plus tard on m'a mise en medecine convalescence donc en 4 mois j'ai connu tou l'etablissement. Merci les collegue!!!!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce n'est pas très rassurant dites donc.. je risque de devoir faire de l'interim l'an prochain puisque je fais l'école de puer' donc pour avoir un peu de sous ce sera pas mal.. Mais du coup ça ne donne pas envie :lol:
isabel.ange20
Régulier
Régulier

Message par isabel.ange20 »

Bonjour

Je suis en attente des résultats du D.E et je pense faire de l'intérim en attendant un poste qui me convienne réellement.
Je suis en ile de france et j'ai fais de l'intérim comme A.S avec l'agence Kelly Santé.

Pouvez vous me donner des renseignements concernant le salaire et comment se sont passées vos premières journées en tant que jeune IDE ?

Quels services vous ont ils proposés pour débuter ?

Merci pour vos réponses
Répondre