Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
et bien tt depend de ton choix professionnel, de ta futur orientation !!!
Perso, je veux être puer de PMI et te le proposer en tant IDE est une bonne occasion a prendre!
Moi, on ma l'a proposer qd j'y est fais mon stage mais mon ami travaillant ds une autre région, je l'ai suivi et dc maintenant, je n'ai plus cette opportunité...
A toi seule de faire ton choix !!!!!
Perso, je veux être puer de PMI et te le proposer en tant IDE est une bonne occasion a prendre!
Moi, on ma l'a proposer qd j'y est fais mon stage mais mon ami travaillant ds une autre région, je l'ai suivi et dc maintenant, je n'ai plus cette opportunité...
A toi seule de faire ton choix !!!!!
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
nozinan a écrit :Oh la la isa ça va soit pas vexée, c'est des clichés, des visions stéréotypées comme il en existe dans toutes les professions.
TOUS UNIS !
c'est de la réponse de vulgarisation
nous, ist, avons l'habitude de ce genre de boutade ; le problème est qu'il est récurent
justement, le stéréotype est ce qui bouffe nos professions alors s'il émerge du milieu c'est dommageable (le gouvernement a tôt fait de vulgariser notre profession pour ne pas en ajouter entre collègue, non ?)
respectons nous et reconnaissons la place de chacun pour nous comprendre
-
- Adepte
je suis ide depuis 7 ans...
j'ai fait du service en hémato, de la dialyse en centre lourd, de la réa... et j'ai envie d'aller en entreprise, même si je n'apréhende pas encore bien toutes les facettes de ce métier...
mais j'ai trouvé plus rassurant de faire des trucs réputés techniques pour commencer (parce que tu te rends compte que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!)
j'ai fait du service en hémato, de la dialyse en centre lourd, de la réa... et j'ai envie d'aller en entreprise, même si je n'apréhende pas encore bien toutes les facettes de ce métier...
mais j'ai trouvé plus rassurant de faire des trucs réputés techniques pour commencer (parce que tu te rends compte que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!)
- laseringue
Je vote pour la salle de réveil.
Il te sera plus facile de passer de la salle de réveil au reste.
Effectivement, quand un recruteur regarde les cv des personnes qui postulent en sspi, une personne qui n'aura travaillé que dans une mdr, en entreprise ou en crèche aura peu de chance de voir sa candidature acceptée.
Il n'empêche que par la suite, tu pourras toujours travailler dans ces différents services et le fait d'avoir travailler en sspi sera un plus sur ton cv.
Apres, à toi de voir. 2clate toi dans ton métier, c'est le principal.
Il te sera plus facile de passer de la salle de réveil au reste.
Effectivement, quand un recruteur regarde les cv des personnes qui postulent en sspi, une personne qui n'aura travaillé que dans une mdr, en entreprise ou en crèche aura peu de chance de voir sa candidature acceptée.
Il n'empêche que par la suite, tu pourras toujours travailler dans ces différents services et le fait d'avoir travailler en sspi sera un plus sur ton cv.
Apres, à toi de voir. 2clate toi dans ton métier, c'est le principal.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Promo de 2007 Votre première prise de poste IDE
Voilà, comme l'avait suugérer Jul voici le poste ou vous jeune IDE vous allez raconter comment se passe ces premiers jours, premieres semaines et premiers mois en tant qu'IDE avec vos ressentis...
(je ne savais pas trop si je devais mettre ce topic dans forum IDE ou ESI)
Alors à vos claviers!!!
(je ne savais pas trop si je devais mettre ce topic dans forum IDE ou ESI)
Alors à vos claviers!!!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Fidèle
réponse
Merde à tous pour les résultats du DE qui approchent 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- cristolienne
- Accro
- cristolienne
- Accro
Bon et bien 1ère prise de poste à partir du 3 décembre prochain à l'aphp... ça me permet de faire mes cartons en attendant... Bon je ne cache pas le fait que ça me fasse cogiter d'autant plus que d'une région à l'autre les protocoles sont différents (ceci dit ça reste à peu près la même chose)... Pour ma part les 1ers jours j'ai vaguement entendu parler de formation (logiciel informatique et autres) mais j'aurai confirmation cette semaine en allant chercher mon planning... Je me doute à l'avance que je bosse à Noël n'ayant pas d'enfants c'est compréhensible ^^ ! Coté doublage il me semble que c'est 2 mois maximum mais dès qu'ils jugent qu'on est autonome et bien ils nous lâchent... Voili voilou
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**