Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
soso10
Régulier
Régulier

Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par soso10 »

laetisse38 a écrit :
Du coup, je me suis portée volontaire pour la campagne de vaccination, ce sera plus facile et je suis mieux payée ! ;)

uij !
mais je croyais qu'en se portant volontaire, on n'était pas payée?

quelles demarches as tu fait?
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

sur le site de Pôle Emploi, j'ai vu 1 annonce dans ce sens (sur Montpellier) et c'était payé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

Frankie30 a écrit :Ayé ! Je suis contente ! J'ai passé l'épreuve du WE mais je suis lessivée : samedi et dimanche, début de tournée à 5 h 45 jusqu'à midi puis de 16 à 19 h 30 :wouahh:
C'est raide surtout qd on débute et qu'on ne connait pas encore tout
Ce matin, ça a été aussi speed. Maintenant repos jusqu'à jeudi matin
Le domicile, c'est sympa mais très fatiguant. On fait énormément de route (je bosse en rural). Je pensais pas que j'aurais tant mal au dos
J'espère que je vais m'y faire :?

salut frankie,

t'as donc fait des soins à domicile depuis que t'as commencé à travailler ?
justement, pour ma part, je vais faire des soins à domicile en interim l'après-midi ; tu pourrais me dire quels sont le soins que t'as pu faire l'après-midi ? histoire de me préparer comme il faut :D

merci d'avance et bon courage à tout le monde !

taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

Et ben ça a l'air chaud la médecine neuro!
Je me réjouis d'être en psy quand je vois que vous n'êtes pas doublés même pour les débuts...
Quoique aujourd'hui j'ai fait mon 1er après midi je n'ai presque pas été encadrée non plus car il n'y avait qu'une ide du service présente, l'autre ide était de sortie.
Du coup je n'ai pas appris grand chose car elle était très occupée, mais bon on est toujours plusieurs et c'est plutôt rassurant.
Je pense que je gagnerai en autonomie petit à petit.
L'équipe a l'air vraiment sympa pour l'instant et ça c'est très important pour moi.
Bref je ne suis pas super rassurée encore car j'ai plein de choses à apprendre et j'aime bien savoir ce que je fais, maitriser un minimum, ce qui n'est pas le cas encore...
Voilà bon courage à tous pour ces débuts pas toujours évidents :!: :clin:
IDE en psychiatrie..!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

taemys a écrit :salut frankie,
t'as donc fait des soins à domicile depuis que t'as commencé à travailler ?
justement, pour ma part, je vais faire des soins à domicile en interim l'après-midi ; tu pourrais me dire quels sont le soins que t'as pu faire l'après-midi ? histoire de me préparer comme il faut :D
merci d'avance et bon courage à tout le monde !
taemys.
Salut taemys,
L'AM, à partir de 17 h cela concerne la prise du traitement, enlever des bas de contention, petite toilette et mise en chemise de nuit ou pyjama, s/c, collyres, dextro, insuline... C'est beaucoup moins lourd que le matin
Le + difficile, c'est de trouver les patients :clin: mais tu vas certainement être doublée les 2 premiers jours
Bon courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

merci bcp frankie de m'avoir répondu !

je me prépare pour tout à l'heure, je vais partir bientôt.

effectivement, le plus dur c'est de trouver les domiclies, surtout à paris quand la plupart des rues se ressemble ! :pasmoi:

bonne journée à tous et bon courage !

taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Coucou tout le monde,

Je vois qu'il y a des premières prises de postes qui se passent mieux que d'autres :mrgreen: mais globalement, vous êtes seul(es) maitre à bord...ce qui n'est pas du tout mon cas :pleure:

j'ai l'impression d'être tjrs étudiante....je suis en réa poly, doublée avec une 1 ide pour 1 patt...durant 1 mois.
Ca m'énerve car je suis obligée de faire comme elle fait...elle chipote sur des petites choses...je n'ai jamais fait de réa....il y a des gestes que je ne connais pas...et elle me fait comprendre que c'est pas normal :oops:
L'ambiance n'est pas terrible....je comprend que 6 personnes soient parties.....mais je vais m'accrocher...
Ma collègue est une c....mais bon, on fait avec

bon courage à tous et toutes
stetho
Insatiable
Insatiable

promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par stetho »

Bonsoir, collègues !

Moi, je pique sans gants, je ne me lave pas les mains, ma blouse est dégueu, j'ai pas les chaussures réglementaires, et surtout, oui, surtout j'envoie bouler la vieille et grosse infirmière aigrie qui me dit "hé, on va le cadrer le petit jeune" (je cite!)…

- "Tu as dit quoi là?" :mal:

Ha oui? Je bosse où? Réquisitionné par la Dass, bien sûr !!!

StEtHo, Ide !
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

soso10 a écrit :
laetisse38 a écrit :
Du coup, je me suis portée volontaire pour la campagne de vaccination, ce sera plus facile et je suis mieux payée ! ;)

uij !
mais je croyais qu'en se portant volontaire, on n'était pas payée?

quelles demarches as tu fait?
Si si, même en se portant volontaire, nous sommes payés !!!
Sauf que pour le moment, perso, je ne sais pas quand, ni combien... Au départ, la Ddass m'avait dit 14 euros brut de l'heure, mais apparemment, après avoir discuté avec les infirmières, ce serait 14 euros pour les IDE travaillant dans le public et 28 euros pour les IDE libérales ou travaillant dans le privé !
Enfin, si c'est réparti comme cela, je pense que ça va faire des dégâts !!!

Pour moi, je ne sais pas puisque je n'ai pas de poste, je ne suis donc ni dans le public, ni dans le privé !!!

Pour les démarches, c'est lorsque je suis allée m'inscrire à la Drass pour mon numéro Adeli, ils faisaient remplir une feuille pour cette campagne de vaccination. Et dans ma région, apparemment, ils manquent de monde +++. Ils m'ont appelée et m'ont proposée plein de "missions" !!!

Voilou !! :clin:

Enfin, je fais ça en attendant de commencer mon "vrai" poste le 4 Janvier !!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

Slt,

Je prend mon 1er poste le 4 janvier mais je ne sais pas combien je vais être payée!!
je voulais juste savoir combien vous recevez pour me faire une idée !!!
merci
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou
je viens vous donner des nouvelles!!

Mes premières semaines se sont bien passées, le service est sympa, les médecins stressants et le poste aussi :mrgreen: Et encore je n'ai pas encore eu de réa...
Je me sentais légèrement boulet mais ça va de mieux en mieux, je prends mes marques, je suis encore doublée une semaine et après c'est le grand saut :D :wouahh:

Les soins intensifs ça me plait vraiment bien, je m'y sens bien malgré la pression mise par les médecins qui ne sont pas toujours compréhensifs!!

Voilà j'espère que ça se passe bien pour vous, je n'ai pas le temps de lire toute la discussion!! C'est ça de prendre un appart à la cambrousse, on n'a pas encore le net :lol:
Bon courage à tous!
EIBO!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

biscotte13 a écrit :Je prend mon 1er poste le 4 janvier mais je ne sais pas combien je vais être payée!!
je voulais juste savoir combien vous recevez pour me faire une idée !!!
merci
On te dira ça à la fin du mois :clin:
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Bonsoir à tous!

J'ai fini hier ma 1e semaine en tant qu'IDE. Je suis en cardio. Doublée cette semaine et peut être lundi et mardi de la semaine qui vient.
Bilan: bien :D même si j'ai encore l'impression d'être étudiante en étant doublée. En plus j'avais fait mon prépro dans ce service...
Le seul point négatif...se faire houspiller par une AS, et juger sur sa personne, non sur son travail...par quelqu'un qui ne connait ni d'Adam ni d'Eve...qui me dit que je me la pète...oui, oui, je crois plutôt ne pas être trop à l'aise. Et puis c'est facile de tomber sur la nouvelle et de lui faire tous les reproches : "Toi je vais te cadrer". c'est facile de faire pleurer les nouvelles infirmières...heureusement, situation connue et déjà produite dans le service sur d'autres nouvelles infirmières à cause de cette même personne...
Heureusement, la semaine s'est bien finie :D
karolyne0101

Nouveau DE débuts difficiles

Message par karolyne0101 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle diplômée de décembre et je viens depuis une semaine d'intégrer un poste en pédiatrie de nuit.

J'ai fait mon stage prépro dans ce service et à ce moment là tout s'est bien passé.
Aujourd'hui je suis une infirmière, ce qui implique des responsabilités ++ ;) Mais mon équipe n'est pas des plus sympathiques et mes doutes et mon stress me hantent.
Je ne sais pas comment sont pour vous vos débuts, je me pose beaucoup de questions sur mon envie de pratiquer cette profession et d'être au bord des larmes tous les soirs avant de partir au boulot, d'avoir un poids permanent dans l'estomac et une envie d'arrêter complètement la profession.

Je suis remplie de doutes, confiez-moi vos premières impressions.

Merci.
Caro
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

ce n'est que le début, il faut le temps de s'habituer au service et à ses nouvelles fonctions :clin:
Répondre