Premier poste en intérim, la trouille !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Premier poste en intérim, la trouille !!!

Message par Lenalan »

Globalement ils s'en foutent que tu sois compétente ou pas (autant la boite d'intérim que l'établissement), on veut juste que tu sois présente. Là où je travaillais il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup de problèmes avec les intérimaires (qui faisaient justement acte de présence sans forcément chercher à travailler correctement, donc "je donne les médocs que je vois et je m'en bas lec" (et les gouttes? Oh non c'est trop compliqué de regarder la tablette avec la prescription, ils en auront pas ce soir) :D Sur la quantité de branquignoles qui sont passés, de mémoire, la direction a demandé juste une fois de blacklister un AS, qui était arrivé alcoolisé à sa prise de poste (j'irais même jusqu'à dire qu'il était terriblement torché). Le reste, tout passe.... Du moment qu'on nous envoie quelqu'un :D
Il y avait aussi d'excellents professionnels, souvent avec une longue expérience derrière eux (il n'y a pas de secret). On les demandait bien sûr en priorité, mais ils sont très demandés donc souvent on avait ce qu'il y avait, et comme les IDE embauchées étions des connasses qui refusaient de revenir sur leurs repos, pas le choix :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nema76

Message par nema76 »

Coucou tout le monde
Moi c’est pareil , j’avais décidé à la sortie de mon diplôme en juillet 2019 de faire de l’intérim pour ne pas subir les jugements quotidiens des collègues ... mais en ayant fait ma première mission en Ehpad j’ai vite déchanté car oui trop de charge de travail , on ne connaît pas les résidents et surtout j’ai l’impression d’avoir été un boulet !!
Moi j’ai toujours voulu faire de la psy mais l’interim nous donne très rarement de la psy ... alors en attendant un cdi en psychiatrie , je fais des petites missions intérim!
Deborah34

Message par Deborah34 »

Salut Nema76 !

J'espère que tu vas vite trouver un job en psy :-)
Comme je te comprends pour l'intérim, moi la 2ème mission catastrophique que j'ai eu par contre m'a vraiment fait flippé et dégoûté, je ne suis pas certaine d'être capable de renouveler l'expérience interim...

Ça t'a pas effleuré l'esprit d'arrêter l'intérim toi ?
nema76

Message par nema76 »

Coucou Déborah34
Et oui moi aussi mon premier jour d’interim m’a terrifié je me suis sentie nulle le pire dans tout ça c’est que j’avais demandé les Numero de téléphone des AS pour que je puisse les joindre en cas de besoin ou de doute sur un patient et bien comme par hasard les 2 AS qui travaillaient avec moi ne connaissaient pas leur numéro et donc impossible de les joindre bref c’était un cauchemar donc je n’avais que mes pieds pour courir par ci par là pour les chercher ! Elles se planquaient je sais pas et du coup je me trouvais toute seule dans les couloirs à me débrouiller !!
Du coup pour répondre à ta question Déborah oui j’ai songé à arrêter l’intérim pour postuler en candidat libre en psy
Suite à ma candidature spontanée la directrice des soins en psy m’à donné rdv pour un entretien et je viens de le passer cet après midi mais je crois que je le sens pas car après lui avoir expliqué tout bien mon parcours, et répondu à ses questions sur les différents types d’inadmission en psy elle a conclu l’entretien en disant qu’il n’y avait pas de départ en retraite ni de congé mat... j’ai compris que je n’aurai pas tout de suite un cdd... donc la question est pourquoi m’a t’elle fait venir pour un entretien pour me dire qu’il n’y a pas poste vacant ?? Et vous qu’en pensez vous ?? Vous êtes d’accord que s’ii n’y avait pas de poste elle serait contentée de m’envoyer un courrier ?
nema76

Message par nema76 »

Donc je sais pas quoi faire HELP je suis perdue! car pour postuler à un cdd ou cdi ils préfèrent l’expérience c’est pourquoi je vais rester en intérim tant pis c’est casse gueule mais j’ai pas le choix faut que je me fasse de l’expérience !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

nema76 a écrit :Donc je sais pas quoi faire HELP je suis perdue! car pour postuler à un cdd ou cdi ils préfèrent l’expérience c’est pourquoi je vais rester en intérim tant pis c’est casse gueule mais j’ai pas le choix faut que je me fasse de l’expérience !
Mince ca me surprend, partout ou j'ai été il y avait des IDE qui sortait à peine de l'IFSI ou moins d'un an d'expérience. Peut être que ca dépend des régions ou du poste visé.

J'ajoute que elles n'avaient pas fait leur stage pré-pro dans ces établissements.

Courage ! continuez à postuler dans les endroits qui vous intéressent et faite de l'interim en attendant pour payer vos factures. (je ne connais pas l'intérim, je n'ai toujours fais des des vacations à coté de mes contrats longs).
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a énormément de régions où c'est bouché au sortir de l'IFSI, dans ma promo il y avait plein de monde qui n'avait pas de poste 1 an après la sortie de l'IFSI (et aussi beaucoup qui ont fait autre chose).

Il est très rare d'avoir le service qu'on veut, on prend souvent ce qu'il y a (quand on a la chance d'être appelés par les établissements, certains n'embauchent pas du tout et on a jamais de nouvelles). Et on se casse encore plus la gueule quand on a pas le service "bien" mais justement celui où ils n'arrivent pas à recruter parce que les conditions de travail sont trop difficiles. Sortir de l'IFSI pour être dans le pire service de l'établissement, c'est forcément une galère.

Les métier d'IDE aujourd'hui c'est ça: pas mal de chômage, trop de personnes qui sortent diplômées tous les ans, conditions de travail qui se dégradent, obligation de faire de l'interim, précarisation des postes....

nema76

Message par nema76 »

Oui tu as tout à fait raison Lenalan! Moi comme je n’ai toujours pas de poste en psy je me suis résignée à faire de l’intérim tant pis c’est vrai ça me fait peur car on veut toujours être à la hauteur , pas faire d’erreurs, ne pas être jugée mais bon jai pas le choix faut que je me lance ...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Sinon lorsqu'on est jeune célibataire sans enfants, il ne faut pas hésiter à bouger dans des villes ou régions plus propices quitte à revenir ensuite avec l'expérience nécessaire pour accéder aux postes convoités.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

C'est vrai que ça dépend beaucoup de l'endroit où l'on se trouve :/

Je suis en banlieue parisienne et entre toutes les cliniques du coin et l'accès rapide a paris en transports, nous sommes plutôt privilégiés je suppose. Même si les copines jeunes DE n'ont pas forcément de suite le poste visé, l'attente dure souvent moins de 2 ans.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

LuzaMoon a écrit :C'est vrai que ça dépend beaucoup de l'endroit où l'on se trouve :/

Je suis en banlieue parisienne et entre toutes les cliniques du coin et l'accès rapide a paris en transports, nous sommes plutôt privilégiés je suppose. Même si les copines jeunes DE n'ont pas forcément de suite le poste visé, l'attente dure souvent moins de 2 ans.
La région parisienne est un cas à part, c'est à peu près le seul endroit où ça recrute bien. Mais faut avoir envie d'y vivre :D

LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

C'est bien vrai :lol: J'aurai aimé partir mais quand je vois le peu de place dans les IFSI plus en campagne je préfère attendre d'être diplômée et d'avoir un peu d'expérience. Puis j'ai trouvé une ville que j'adore considérée par beaucoup comme la campagne ( forêt, champs, chevaux,... mes amis parisiens ont peur de venir :lol: ).

Je reconnais volontiers que ailleurs ça puisse être compliqué :/ et que trouver un poste qui nous plait + bonnes conditions + équipes accueillantes ca doit être trèèèèès compliqué.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je suis arrivée sur paris en ne connaissant pas la ville et en chosissant mon logement via google maps.... La galère :lol:
Il n'empêche que j'ai focalisé mes recherches sur le service que je voulais et en 2 2 j'étais embauchée. J'ai eu des réponses positives à mes 2 CV envoyés sans grande conviction, puis j'ai même eu des propositions d'emploi d'hopitaux que j'appelais juste pour avoir des renseignements...donc c'est clair que paris c'est à part.
En province je n'aurais jamais eu cette possibilité mais on a fait le choix de franchir le cap et sans regret ! Car professionnellement parlant, j'ai des perspectives que je n'aurais jamais eues ailleurs....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Parc Régional naturel du Haut-Languedoc", voilà mon paradis :lol: Mais je fais parfois 20 km pour faire une prise de sang de 5 mn :D
J'ai pas eu de mal à trouver du travail en sortant du DE, et c'est le service que je voulais (médecine/soins palliatifs), j'ai compris plus tard pourquoi ça avait été sans problème et si facile: c'est l'enfer et personne ne veut y aller :lol:
Après mon truc c'est la gériatrie, donc ça facilite, quand j'ai voulu aller en EHPAD, une une journée j'avais trouvé le poste qui me convenait (je suis restée 2 ans). Et pour le libéral, en milieu très rural on a pas de mal à trouver des remplas non plus. A ce jour je n'ai pas eu un seul jour de chômage (4 ans de DE en juillet) mais je ne me suis pas "fixée" (malgré le fait que j'ai eu un CDI).

La ville et quitter le Sud, non, je peux pas....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Je suis arrivée sur paris en ne connaissant pas la ville et en chosissant mon logement via google maps.... La galère :lol:
Il n'empêche que j'ai focalisé mes recherches sur le service que je voulais et en 2 2 j'étais embauchée. J'ai eu des réponses positives à mes 2 CV envoyés sans grande conviction, puis j'ai même eu des propositions d'emploi d'hopitaux que j'appelais juste pour avoir des renseignements...donc c'est clair que paris c'est à part.
En province je n'aurais jamais eu cette possibilité mais on a fait le choix de franchir le cap et sans regret ! Car professionnellement parlant, j'ai des perspectives que je n'aurais jamais eues ailleurs....
J'ai un collègue de promo qui voulait la réa, impossible ici (du moins pas tout de suite), il a été pris en Bretagne. Il parait que ça marche bien là-bas aussi. L'avantage des jeunes, c'est qu'ils sont souvent mobiles. J'ai des jeunes collègues de promo qui sont partis au 4 coins de la France. Moi j'avais une liste de 4 ou 5 établissements maximum, j'ai travaillé dans tous et c'était tous pourris :lol:

Répondre