Premier poste en intérim, la trouille !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nema76

Re: Premier poste en intérim, la trouille !!!

Message par nema76 »

Coucou les filles
Mon agence d’interim me propose une mission en HAD ( le 24 et 26 décembre )
Sachant que je n’ai jamais fait de libéral ou HAD , est ce que vous trouvez judicieux de faire cette mission pour quelqu’un comme moi qui n’a guère d’expérience professionnelle ?sachant que je serai toute seule ? Je suis tiraillée car à la fois j’ai peur, terrifiée et en même temps j’aimerais vraiment me lancer et tenter l’experience ... qu’est ce que vous me conseilleriez?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Toute seule en HAD juste 2 jours sans être doublée avant, avec juste une liste d'adresse et de soins? Ils sont fous....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour,

Si tu n'es pas doublée et que tu ne maitrises pas les soins des tournées que tu auras c'est mettre en danger et tes patients et toi même.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est souvent des gros soins techniques avec l'had (pompes, vac, perfs sur voies centrales, pac...), si tu n'as personne pour te montrer tu vas galérer et en plus si tu je connais pas la tournée. C'est du suicide.

nema76

Message par nema76 »

Ok c’est bien ce que je pensais car j’avais appelé avant la responsable de l’HAD qui m’a dit qu’effectivement il y avait des PSA, des KT, soins naso gastriqueet j’avoue j’ai pris peur car je maîtrise pas du tout ce genre de soins !!!
Du coup où est ce que je dois aller pour me faire de l’expérience sans me mettre en difficultés ?
En tout cas merci bcp les filles pour vos réponses heureusement que vous êtes là !!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Malheureusement tu ne feras que survoler les choses en intérim. Ils veulent juste que les effectifs soient là et point. Alors peu importe où tu iras, il y aura des difficultés.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour apprendre, il faut se poser plusieurs mois (années), dans un service de médecine, chirurgie, réa... Ou ce qu'il te plait. Au fil de temps il se présentera de nouvelles choses et tu apprendras au fur et à mesure. Au domicile, on voit aussi un tas de choses qu'on ne connait pas (encore maintenant après 3 ans et demi de DE), on ne devine rien, ce sont les prestataires ou les IDE de la marque qui nous font la formation matériel (plein de pompes différentes par exemple). En HAD ce sera la même chose, elles ne devinent pas, elles sont formées. Mais ils ne prendront jamais cette peine avec un intérimaire qui vient une journée, donc effectivement tu vas tout survoler (à moins de tomber dans un service un jour, où une collègue prend le temps de t'expliquer un truc que tu ne connais pas). C'est pour ça qu'on dit que c'est pas l'idéal de débuter en intérim, il vaut mieux faire ça quand on a un peu d'avance et qu'on a vu pas mal de choses en service (PCA, pompes, VAC, PAC... tout ça on fait à l'hôpital).

nema76

Message par nema76 »

Est ce que tu penses Lenalan que je peux postuler directement en psy sans avoir balayer tous les soins techniques ? Car vraiment l’hopital , clinique c’edt Pas ce qui m’attire !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Et pourquoi ne pourrais tu pas ? Sincèrement, qui ne tente rien n'a rien !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nema76 a écrit :Est ce que tu penses Lenalan que je peux postuler directement en psy sans avoir balayer tous les soins techniques ? Car vraiment l’hopital , clinique c’edt Pas ce qui m’attire !
J'ai des collègues qui n'ont fait que de la psy depuis les DE et rien d'autre :D

madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Bonjour
Avec un statut intérimaire sur Paris comment avez-vous pu trouver un logement?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Répondre