Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 19 Nov 2018 12:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Fanie. L » 24 Oct 2018 15:07

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 1ère année et je termine ma 3ème semaine de stage actuellement. En reconversion professionnelle j ai toujours rêvé d être infirmière pour sûrement les mêmes raisons que vous. Seulement je suis complètement déroutee par ce que je vois en stage : une ambiance entre professionnelles très tendue, une dureté voir une méchanceté, de la part des AS principalement car les infirmières sont plutôt bienveillantes, vis à vis des étudiants qui me choque (passer une boîte de chocolats en pause et zapper les stagiaires, ne pas dire bonjour en arrivant, ne pas nous répondre lorsqu on se présente à une nouvelle équipe, pas de s il te plaît ou de merci pour nous....) ! Parfois vis à vis des patients également ! Très loin de nos cours sur le respect et la dignité (crier dans le couloir que Mr xxx n en fini pas de chier !!!enlever des produits sur les plateaux pour s assurer un repas à midi pour toutes... ) Me suis je complètement trompée sur ce milieu ? Peut on être aussi inhumain et malveillant quand on a décidé de s occuper des autres ?
Une infirmière me disait que malheureusement il fallait accepter l attitude de certains professionnels notamment as et que ça faisait "parti du jeu"!? Une sorte de bizutage ?
Qu en pensez vous ?
Fanie. L

Messagepar vanille64 » 24 Oct 2018 15:33

Fanie. L a écrit :Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 1ère année et je termine ma 3ème semaine de stage actuellement. En reconversion professionnelle j ai toujours rêvé d être infirmière pour sûrement les mêmes raisons que vous.

:fleche: quelles sont plutôt tes raisons pour avoir choisi cette orientation pour une reconversion?
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Insatiable
Insatiable

Messagepar caducee33 » 24 Oct 2018 15:40