prepa au concours par le cned
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
RECHERCHE A ACHETER COUR CNED PREPARAN O CONCOUR IDE SCOLAIR
Bonjour a tous,
je souhaite passer le concours pour devenir IDE scolaire. Pour m'y aider j'ai pensé au cned, quelqu'un peut il me dire si ca a vaut la peine ou si j'achete un simple livre en librairie ca suffit???
J'aimerais racheter les cours du cned d'occasion, faites moi signe si ca vous intéresse.
merci
je souhaite passer le concours pour devenir IDE scolaire. Pour m'y aider j'ai pensé au cned, quelqu'un peut il me dire si ca a vaut la peine ou si j'achete un simple livre en librairie ca suffit???
J'aimerais racheter les cours du cned d'occasion, faites moi signe si ca vous intéresse.
merci
-
concours 2010 cned ou quelques livres suffisent
bonjour
je voudrais avoir toutes les chances de mon cote pour le concours 2010.
Est ce que quelques livres peuvent m'aider sans m'inscrire au cned et ainsi économiser un peu ou pas?
Quels sont les livres indispensables?
Merci pour vos renseignements futurs!
je voudrais avoir toutes les chances de mon cote pour le concours 2010.
Est ce que quelques livres peuvent m'aider sans m'inscrire au cned et ainsi économiser un peu ou pas?
Quels sont les livres indispensables?
Merci pour vos renseignements futurs!
- ptiteprune
- Adepte
Re: concours 2010 cned ou quelques livres suffisent
Salut
Les cours du CNED apportent un plus non négligeable (surtout dans l'organisation des révisions je pense) mais c'est à toi de voir si tu arrives à bosser sur les cours du CNED aussi (au niveau du temps qu'il faut y passer, etc)
En tous cas, je pense que beaucoup n'ont pas pris les cours du CNED et s'en sont aussi bien sorties que les autres
Le forum t'apporte aussi une mine d'infos
biz
Rachel
Les cours du CNED apportent un plus non négligeable (surtout dans l'organisation des révisions je pense) mais c'est à toi de voir si tu arrives à bosser sur les cours du CNED aussi (au niveau du temps qu'il faut y passer, etc)
En tous cas, je pense que beaucoup n'ont pas pris les cours du CNED et s'en sont aussi bien sorties que les autres

Le forum t'apporte aussi une mine d'infos
biz
Rachel
Tu peux regarder ces deux liens :
livres/documents/sites internet sur IDE scolaire
Bonne continuation
livres/documents/sites internet sur IDE scolaire
Bonne continuation

CNED ou pas CNED ? !
Moi j'ai ete aidé par une IDE scolaire FORMIDABLE , qui m'a donné un programme de révisions adhoc !!
en plus elle m'a guidée dans les circulaires , les liens internet etc...
le cned , aurait étè inutil dans mon cas , sauf pour les devoirs a rendre ...
Une chose est certaine , c'est le temps qu'il faut , pour amasser les infos, les trier , les assimiler pour pouvoir les restituer au bon moment , comme un automatisme ...
j'y ai passé des heures et des heures , j'ai commencé vers novembre , pour collecter les infos seule , puis en fevrier j'ai pris contact avec mon "GOUROU" !!lol!! et la je suis tombée de haut ...
ce que je croyais etre un bon debut , n'etait que la partie cachée de l'iceberg !!lol!
De fevrier au exams , j'y ai passé entre 3 et 4 H par jour ...
Tout ça pour dire le principal c'est le temps !!!
et une bonne organisation, quand on commence dans un ITEM comme la maltraitance , il faut en faire le tour et pas s'eparpiller au risque de perdre des infos ...et ainsi de suite !!
Ne pas faire l'impasse des pathos , meme si on les connait , savoir en donner une definition claire etc... et surtout penser autrement qu'intra hospitalier ...
Quel est le suivi , avec qui , les organismes qui aident a la PEC etc...
voila ....
j'en oubli certainement ...

Moi j'ai ete aidé par une IDE scolaire FORMIDABLE , qui m'a donné un programme de révisions adhoc !!
Une chose est certaine , c'est le temps qu'il faut , pour amasser les infos, les trier , les assimiler pour pouvoir les restituer au bon moment , comme un automatisme ...
j'y ai passé des heures et des heures , j'ai commencé vers novembre , pour collecter les infos seule , puis en fevrier j'ai pris contact avec mon "GOUROU" !!lol!! et la je suis tombée de haut ...
ce que je croyais etre un bon debut , n'etait que la partie cachée de l'iceberg !!lol!
et une bonne organisation, quand on commence dans un ITEM comme la maltraitance , il faut en faire le tour et pas s'eparpiller au risque de perdre des infos ...et ainsi de suite !!
Ne pas faire l'impasse des pathos , meme si on les connait , savoir en donner une definition claire etc... et surtout penser autrement qu'intra hospitalier ...
voila ....

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- sacrenat59
- Fidèle
et ton travail a été recompensé car tu est tres bien classée!!BARBALALA a écrit :CNED ou pas CNED ? !
voila ....

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?

Mais il y avait meilleur que moi ...et certains l'ont eu sans trop réviser ... c'est un concours il y a une part de chance la dedans !!
Mon discours est juste de dire qu'il faut mettre toutes les chances (justement) de son cote ...
Le plus dure pour moi, c'était d'accéder a l'oral ...
Voila pour mon experience ...

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Je pense que pour la préparation du concours il faut appliquer la devise"connait toi toi même!" Bien sûr on peut te donner des conseils mais chaque personne est différentes!
Dans les reçus tu va avoir des gens comme Barabalala qui vont avoir passé énormément de temps dans la préparation et d'autres qui auront préparé seulement dans les 2 ou 3 derniers mois quand ils avaient le temps.
Pour les cours du CNED c'est pareil, pour certains comme moi les 2 livres de référence plus le forum me paraissaient largement suffisant mais pour d'autres les cours du CNED paraissent très utiles car ça évite de rechercher et classer les infos par exemple!
Bref à toi de voir selon ta manière de travailler et ton ressenti.

Dans les reçus tu va avoir des gens comme Barabalala qui vont avoir passé énormément de temps dans la préparation et d'autres qui auront préparé seulement dans les 2 ou 3 derniers mois quand ils avaient le temps.
Pour les cours du CNED c'est pareil, pour certains comme moi les 2 livres de référence plus le forum me paraissaient largement suffisant mais pour d'autres les cours du CNED paraissent très utiles car ça évite de rechercher et classer les infos par exemple!
Bref à toi de voir selon ta manière de travailler et ton ressenti.

-
Re: prepa au concours par le cned
MERCI a toutes pour vos reponses. Je vais voir si je prends les cours du cned ou pas, si je trouve quelqu'un qui me vends les cours du cned d'occasion sinon j'acheterai quelques livres.
merci
merci
Moi aussi j'ai préparé le concours par le cned et j'ai trouvé que c'était un gain de temps, pas besoin de chercher les infos notamment concernant les pathologies et l'éducation nationale et son fonctionnement
Et puis vous savez les cartouches d'encres coutent aussi très cher...
Donc moi aussi je conseillerai +++ les cours du CNED et le forum bien sur, il permet de bien préparer aussi le concours
Et puis vous savez les cartouches d'encres coutent aussi très cher...
Donc moi aussi je conseillerai +++ les cours du CNED et le forum bien sur, il permet de bien préparer aussi le concours
bonjour meilleurs voeux, je débarque sur le forum, je souhaite passer le concours en effet, pour le moment je travaille auprès d'adolescents difficiles mais vais enchainer sur de l'interim en tant que jeunes diplomés car la structure ou je suis se créeé il faut donc tout faire et je n'ai pas assez de recul malheuresement pour me mettre dans cette situation par contre je compte passer le concours. j'habite dans l'eure et loir académie orléans tours , quelqu'un peut-il me renseigner sur le CNED le plus proche de ma région? je vois aussi que je ne pourrais pas m'inscrire au concours de février 2010 car au vu de ce que je peux lire la prépa est néssecaire et longue. N'est ce pas?
merci
merci

Je pense que tu peux t'inscrire au concours, il n'est pas trop tard pour s'y mettre, il est temps mais il n'est pas trop tard !!!
Les cours du CNED sont très bien faits, regarde sur le site internet pour t'inscrire, il y a leur numéro de telephone aussi.
En tout cas bon courage a toi, et ce serait dommage que tu n'essaie pas le concours, ca ne te coute rien et au pire si tu l'as pas, tu auras vu a quoi t'attendre pour l'année d'apres, que du positif quoi !
Les cours du CNED sont très bien faits, regarde sur le site internet pour t'inscrire, il y a leur numéro de telephone aussi.
En tout cas bon courage a toi, et ce serait dommage que tu n'essaie pas le concours, ca ne te coute rien et au pire si tu l'as pas, tu auras vu a quoi t'attendre pour l'année d'apres, que du positif quoi !

il n'est jamais trop tard!!!!!
(euhhh, juste quand les inscriptions sur internet sont closes)
vous avez largement de quoi réussir si vous vous y mettez maintenant.
la meilleure des préparations reste le forum, qu'il faut éplucher,prendre des notes.
une fois qu'on a fait ça (et ça prend déjà beaucoup de temps,2/3h par jour!!!), on peut commencer à réviser concrêtement (pathos, vaccinations, maladies à déclaration obligatoire, circulaires, BO...)
bon courage

(euhhh, juste quand les inscriptions sur internet sont closes)
vous avez largement de quoi réussir si vous vous y mettez maintenant.
la meilleure des préparations reste le forum, qu'il faut éplucher,prendre des notes.
une fois qu'on a fait ça (et ça prend déjà beaucoup de temps,2/3h par jour!!!), on peut commencer à réviser concrêtement (pathos, vaccinations, maladies à déclaration obligatoire, circulaires, BO...)
bon courage
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
oui, et la prépa par le CNED n'est pas indispensable. On est nombreuses à avoir réussi le concours sans 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
très nombreuses, et bien classées je dirai même. 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo