prepa au concours par le cned
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: prepa au concours par le cned
Bonjour, est ce que le programme du concours à changer depuis l'année dernière ? ( on m'a proposé d'acheter un lot du cned 2009 sauf que bien sur nous sommes en 2010 )
-
- Insatiable
Ben mince si j'avais vu ce post avantmerlotte69 a écrit :J'ai compris comment telecharger mes cours du CNED car je suis inscrite bien sur sur le site du CNED donc si cela interresse quelqu'un je peux lui envoyer par mail...
si cela peux interresser des personnes pour 2011.
envoyez moi vos adresses mail.

Trop tard, c'est passé l'écrit maintenant
tu envoies ça comment ? tu peux me répondre en mp si tu veux
meme si le concours est passé, les cours du CNED sont une formidable source d information et de conduites a tenir...
ca peut toujours servir meme en poste....
-
- Insatiable
C'est pour ça que ça m'intéresse ! pis ça m'aidera à préparer le concours de l'an prochainBijoux a écrit :meme si le concours est passé, les cours du CNED sont une formidable source d information et de conduites a tenir...

re
alors moi, je bosse sur l oral et les motivations... bon j'arrete un peu, je préfère e concentrer sur l écrit...
mais quelle horreur d'entendre se voix et de dire "eh ben.... euh....euh....." de mauvais tics, de mauvais tocs, va savoir...
aller je retourne réviser!!!! par ce beau temps!!!!
alors moi, je bosse sur l oral et les motivations... bon j'arrete un peu, je préfère e concentrer sur l écrit...
mais quelle horreur d'entendre se voix et de dire "eh ben.... euh....euh....." de mauvais tics, de mauvais tocs, va savoir...
aller je retourne réviser!!!! par ce beau temps!!!!
je trouve que les cours sont bien fait ça évite de s'éparpiller et ils donnent de bons conseils moi je ne regrette pas
Prépa CNED : indispensable, utile, pas besoin...???
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Que pensez vous de la prépa par le CNED, est ce que ça apporte vraiment un + qui permet d'accéder plus facilement au concours ?
Merci
Tout est dans le titre !
Que pensez vous de la prépa par le CNED, est ce que ça apporte vraiment un + qui permet d'accéder plus facilement au concours ?
Merci
vos notes CNED étaient-elles représentatives ?
Bonjour..
Voilà, ce message s'adresse à celles qui ont passé le concours les années précédentes, et qui avaient préparé avec le Cned...
Vos notes du cned ont -elles finalement reflété la réalité de votre concours ? ou pas du tout... ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Voilà, ce message s'adresse à celles qui ont passé le concours les années précédentes, et qui avaient préparé avec le Cned...
Vos notes du cned ont -elles finalement reflété la réalité de votre concours ? ou pas du tout... ?

Re: vos notes CNED étaient-elles représentatives ?
je m'autocite..... personne ne peut donc répondre à ma question ?Caleema a écrit :Bonjour..

je ne peux te répondre exactement sur la formation sur le concours infirmier EN, par contre la formation pour devenir CESF n'est apparemment pas très bonne.
moi ma formation m'a bien aidé pour éviter de me disperser dans mes révisions et bien préparer l'écrit et l'oral
Philo, as-tu reçu tes notes au concours ou pas encore ?
Sam, merci pour ta réponse... c'est quoi CESF ?
Sam, merci pour ta réponse... c'est quoi CESF ?
CESF = conseiller en économie sociale et familiale Caleema
merci !!

Alors, pour les suivantes... je viens répondre à ma propre question.
pour les cours du Cned, je les ai trouvé plutôt bien fait. Beaucoup de pathologies, beaucoup de références aux textes...
peut-être pas assez de préparation aux cas concrets "tarabiscotés" qui sont pondus dans les académies...
Autre côté négatif : leurs devoirs écrits. Ils nous disent bien de prendre nos 3 heures pour réaliser leur devoir, comme au concours.
Oui, sauf que, au concours, on n'a pas juste un cas concret, on a plein de questions autour !! Resultat : mieux vaut s'habituer à être un peu plus rapide quand même !!
Et puis, leurs questions sont finalement bien simples... liés directement aux pathologies, mais peut-être pas aussi près de la réalité que ça le devrait ?
En tous cas, vu que j'ai eu mes notes, je vais répondre à ma question :
Moyenne Cned à l'écrit, sur 7 devoirs : 17
Note de l'écrit au concours : 11.5
Note de la préparation orale du cned : 15
pas fait l'autre devoir car pas eu le temps.
Note obtenue à l'oral au concours : 16
Voilà !!
Effectivement, la note à l'écrit fait mal... par rapport aux notes du cned.
Maintenant, je sais aussi avoir fait de grosses erreurs... comme citer 8 maladies quand ils en demandaient 5.. forcément, j'ai dû être pénalisée...
Mais ça non plus, ils ne nous y préparent pas au cned..
Suivante !!
pour les cours du Cned, je les ai trouvé plutôt bien fait. Beaucoup de pathologies, beaucoup de références aux textes...
peut-être pas assez de préparation aux cas concrets "tarabiscotés" qui sont pondus dans les académies...
Autre côté négatif : leurs devoirs écrits. Ils nous disent bien de prendre nos 3 heures pour réaliser leur devoir, comme au concours.
Oui, sauf que, au concours, on n'a pas juste un cas concret, on a plein de questions autour !! Resultat : mieux vaut s'habituer à être un peu plus rapide quand même !!
Et puis, leurs questions sont finalement bien simples... liés directement aux pathologies, mais peut-être pas aussi près de la réalité que ça le devrait ?
En tous cas, vu que j'ai eu mes notes, je vais répondre à ma question :
Moyenne Cned à l'écrit, sur 7 devoirs : 17
Note de l'écrit au concours : 11.5
Note de la préparation orale du cned : 15
pas fait l'autre devoir car pas eu le temps.
Note obtenue à l'oral au concours : 16
Voilà !!
Effectivement, la note à l'écrit fait mal... par rapport aux notes du cned.
Maintenant, je sais aussi avoir fait de grosses erreurs... comme citer 8 maladies quand ils en demandaient 5.. forcément, j'ai dû être pénalisée...
Mais ça non plus, ils ne nous y préparent pas au cned..

Suivante !!