PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Concours infirmier 2014.

Message par Camcam0127 »

sweet-audrey a écrit :
Camcam0127 a écrit :Tu fais la prépa automne de la croix rouge qui dure jusqu'en Avril, deux jours par semaine ?

J’espère que tu ne sera pas déçue comme moi je l'ai étais ...Enfin moi j'ai fais celle de la croix-rouge sur Rouen donc on aura pas la même formateur ^^
Au prix qu'elle est je m'attendais à avoir mieux comme cours :
Un conseil, sers toi des annales ils vont être d'une aide précieuse enfin moi perso je pense qu'avec juste les livres du moins quasiment ça aurai été presque pareil !

Bon courage =)
En fait, j'ai cours que les mercredis après-midi de 13h30 a 17h30 et oui c'est sur que payer de 835€ la formation pour avoir que des cours de demi-journées c'est assez cher mais j'ai pas le choix si je veux bien me préparer et puis aussi j'ai des annales etc. Pour bien réviser la semaine :) et merci beaucoup !

Ma prépa était au prix de 1800 euros deux jours par semaine pendant 4 mois ..... :mal:
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Re: BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR UNE PREPA !

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires concernant les articles proposés et ainsi enrichir les débats.

Bonne lecture !
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Re: Prépa et concours infirmier

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires concernant les articles proposés et ainsi enrichir les débats.

Bonne lecture !
Juju2993

Message par Juju2993 »

kristina*, merci pour ta réponse.
J'ai passé un concours, et mes difficultées ont été les tests psycho et je pense ne pas avoir assez développé ma rédaction..
A la sortie du concours, des papiers sur les prépa ont était distribué, je vais me renseigner sur les prix.
J'ai consulté le site que tu m'a donné, il a l'air intéressant.
Je pense qu'une prépa de deux jours par semaine serait le mieux pour moi, en cas de prix trop élevé je m'inscrirai sur le site.

oral-de-concours ,Merci.
Votre site me plaît, je vais pouvoir suivre l'actualité sanitaire et sociale.

Je prend tout autre conseils ou infos sur les prépa de Paris ! :clin:
djibissa51

prepa concours

Message par djibissa51 »

coucou tt le monde,

connaissez - vous une prepa au concours ps trop chère sur Reims ou les environs ?
merci
Ju09

trouver une prépa rapidement

Message par Ju09 »

Bonjour bonjour ! Je suis désolé mais je n'ai pas trouver de discutions déjà faites sur ce sujet donc j'en ai recréée une.
Alors voilà, je tente actuellement 3 concours infirmiers sans faire de prépa, j'en ai déjà passé 2 et j'attend les résultats.
Seulement j'ai du être un peu trop optimiste parce que je ne me suis pas encore inscrite dans des écoles prépa au cas où je ne les aurais pas, je pensais que ce serait rapide à faire, ce qui n'est pas le cas puisque je n'en trouve pratiquement aucune!
Je compte demander la prépa Galien à Bordeaux car c'est une très bonne école mais après je ne sais pas du tout, je peux demander Saintes, Niort, Poitiers etc.. seulement je ne les trouve pas, ça me propose ou des IFSI donc c'est pour les 3 années après le concours ou alors ce sont des lycee privé.
J'ai donc RAPIDEMENT besoin de votre aide !
Merci du fond du coeur !
Juju2993

Message par Juju2993 »

Bonjour,
J'ai bien réfléchi, et je vais m'inscrire sur le site que vous m'avez conseillé, ça me permettra de pouvoir travailler.
En cas de difficulté, je trouverais toujours une prépa de quelques jours.
Merci beaucoup :)
lapiste

Re: Prépa concours

Message par lapiste »

Bonjour à tous !

Je cherche pour ma part une prépa gratuite publique en region parisienne. J'en ai trouver deux sur paris mais impossible de les avoir au telephone ni meme par email ( comme le lycée RABELAIS à paris) ! Et IMPOSSIBLE de trouver le dossier de candidature !

Quelqu'un saurait il comment faire pour s'inscrire a ces prépas gratuite ? ou comment obtenir le dossier de candidature ?
( je suis en attente pour un dossier établissement privé mais 1000 € l'année et je n'en ai pas les moyens et pour les publiques je me presse car j'ai peur qu'il n'ai vite plus de place :( )
ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Cmllt

Message par Cmllt »

J'habite aussi dans la région parisienne.
Ça a été dur aussi pour moi de trouver une prépa gratuite ou accessible.
Sur APB, il y a des lycées comme le lycée Rabelais ou encore des facs qui préparent aux concours.
Mais j'ai fais ma prépa à Cours Diderot à République. Certes elle est payante, mais très formatrice.
Réfléchis bien, car moi j'ai passé 4 concours et j'ai eu les 4.
Dans les classes de ma prépa aux concours IFSI 98% DE RÉUSSITE !

Mais en tout cas bon courage et ne baisse pas les bras !

Si tu as des questions n'hésite pas
Infirmière aux Urgences
lapiste

Message par lapiste »

Bonjour @cmllt , pour apb malheureusement les inscriptions sont closes ,... etje ne savais pas que les prepas etaient sur apb ...
:(
Si non jai appelé rabelais et la dame m'a dit que les prochains dossiers sont pour septembre 2015 donc pas pour cette annee en tout cas.

Je vais me renseigner sur te prepa sont taux de reussite me parait tres tres correct si ce n'est pas trop tard.
J ai trouvé une prepa a l ifsi du suf francilien si quelqu' un connais je suis preneuse ! :D
lapiste

Message par lapiste »

Suite petite question : j' ai vu que le cours diderot etait a 310euros par mois , mais de combien de mois est la formation ?
Combien avez vous depensez en tout pour votre prepa ?
Ephemere54

Prepa ou pas ?

Message par Ephemere54 »

Bonjour, j'ai passé des concours durant le mois de mars et les premiers résultats m'annoncent que je ne suis pas prise (c'est les risques ! :( ). J'envisage donc de m'inscrire en prépa, est ce que quelqu'un c'est comment les inscriptions se passent ? Ce n'est pas sur concours mais c'est sélectionné quand même ? Il suffit juste d'envoyer un dossier ? Il y a des frais même si l'on est pas pris ?

(Merci pour vos réponses et désolé si le sujet a été abordé récemment )
Patt
Accro
Accro

Re: Prepa ou pas ?

Message par Patt »

Ca c'est souvent au cas par cas. Il faut que tu te renseignes directement sur le site de tes prépas. Je dirais qu'en général les prépas payantes s'en fichent pas mal de ton niveau, elles veulent juste ton argent, donc pas besoin de dossier (ou juste tes notes du bac). Pour les prépas publiques il me semble que pour certaines ça se passait via apb non ? Enfin va voir sur leurs sites et contacte les, d'un organisme à un autre les demandes diffèrent.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
driou38

Re: Prepa ou pas ?

Message par driou38 »

hello !

je te conseille vivement de passer par une prépa, moi j'ai suivi des cours toute l'année à "la prépa" et résultat : 4 écrits réussis sur 5 concours passés (et encore je l'ai loupé à 0.5 point).
J'ai payé près de 2000 euro d'inscription, mais franchement ça valait le coup ! Tu es super bien encadré, nous on avait 3jours consécutifs de cours par semaine, et on avait des cours de culture générale, d'aptitude logique et d'aptitude numérique (très pratique pour les tests psychotechniques) des cours de français (pas mal pour comprendre ce qu'on attend de nous en culture g et pour les attitudes verbales des tests psycho), et dès le début des cours de communication en vue de l'oral. En plus de ça on avait des concours blancs toutes les semaines avec classement général sur la prépa (soit une grosse centaine d'étudiants). Nous avons aussi eu un concours blancs national avec classement cette fois national.

Une fois les écrits passé nous avons eu des cours intensifs de cultures général et de communication avec simulation d'oral et passage à l'oral avec un jury composé d'élève de la classe à chaque cours. Et pour clore cette belle année on a pu passé un oral blanc avec un jury professionnel !

On est aussi conventionné toute l'année et du coup j'ai pu faire deux stages cette année (à savoir que tu as peu de chance d'être acceptée en IFSI si tu n'as fais aucun stage).

Voilà et pour les inscriptions, il y a souvent des journées portes ouvertes sinon tu peux directement contacter la prépa de ton choix, nous il y a eu des inscriptions jusqu'à novembre.

En espérant avoir pu t'aider je te souhaites une belle journée
Admissible Annecy
Admissible CHU Grenoble
Admissible IFSI St Martin
Admissible IFSI St Egrève
m19

prépa ou non ?durée prépa? Oral? Démarche pour Stage?Statut?

Message par m19 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en Terminale S et j'ai passé le concours d'infirmière que j'ai malheureusement loupé. Je compte bien le repassé l'année prochaine. J'aurai voulu connaître l'avis de différentes personnes de ce domaine sur les prépa infirmière. J'hésite entre faire une prépa ou travailler dans un hôpital en tant qu'ASH le temps de repasser mon concours...
J'aimerai beaucoup avoir plusieurs avis, merci d'avance :clin:
Répondre