Préparation au concours par le GRETA ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet le gréta permet de se préparer au concours.

Voici ce lien qui peut t'aider à comprendre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

GRETA

Message par Pitchoun35 »

Je vais sûrement bénéficier d'une préparation au concours infirmiers grace au Greta début du mois de Décembre. Ya t-il ici des personnes qui ont suivie cette formation grâce à cet organisme ? J'aimerais avoir vos impressions.Merci à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Je suis actuellement en préparation au concours d'infirmière au GRETA.
Il y a beaucoup de chose à dire. Je vais essayer de te renseigner mais seulement sur l'organisme.
:fleche: Pour les plus:
Cest personnalisé, il y a un entretien où l'on t'explique bien le fonctionnement de la préparation. De plus il y possibilité de s'arranger pour le paiement (somme doit être payé en 5 chèques maximum du montant souhaiter). Choix libre du lieu de stage et possibilité d'en faire autant que l'on veut (mais effectuer pendant des semaines de cours :roll: et démarche perdonnelle: envoie de lettres... ). Peut de travail maison puisque les devoirs sont fait en centre de ressource (étude).
:fleche: Pour les moins:
Le travail est moins cadré qu'au lycée (moi ça ne me dérange pas mais certaines-les plus âgées- aimerait le contraire). Pas de cours de biologie contrairement à une copine qui est en préparation dans un IFSI.

Voilà pour les principales caractéristique. Mais ceci est pour mon GRETA peut-être que dans ta région c'est pas tout à fait pareil.
Si jamais tu as d'autre questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anvéa
Adepte
Adepte

greta

Message par anvéa »

Bonsoir,
Actuellement je suis en prépa au greta et je trouve les cours fort intéressant et je pense que cette formation m'aidera à mon concours de mars 2006.
En effet j'ai passé le concours cette année sans prépa, je l'ai eu mais avec un 10 en français et dons est finie sur la liste complémentaire.
Le greta pour moi c'est gratuit, car je suis actuellement demandeur d'emploi, certains dans ma formation ne sont pas pris en charge à toi de te renseigner dans ton greta si la formation t'interesse. En tout les cas pour moi la solution greta est la plus interessante au niveau financier et aussi au niveau des cours.
Les cours sont enseignés par de vrais pro, en activité, je pense donc que la formation est sérieuse.
En tout les cas je te parle pour celui où je suis : Bretagne
Amitiés
AnvéAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

j'ai entendu parler du GRETA mais c'est quoi au juste?
des sorte de cours par correspondance?
comme le CNED?

si je rate le concours de la session d'automne
je voudrais faire une prépa IFSI, javais donc pensé au CNED
mais que me conseillerez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Quand vous y êtes-vous pris pour vous inscrire au Greta ?

Comme je n'avais pas pensé à eux pour la préparation (je ne veux pas d'une prépa payante), je viens juste de les appeler après la lecture de ce post.

La personne au téléphone me proposait un RV d'information pour le 7 janvier 2006 !!! Et elle n'a pas été capable de me dire comment se déroulait la formation : tout ce qu'elle savait, c'est qu'il n'y a pas de dates fixes, mais que les gens entrent et sortent librement aux dates qui leur conviennent. PDT_023

Pas grave, je vais me débrouiller sans eux, comme j'en avais l'intention auparavant... PDT_013

(mignons ces smileys infirmières, non ?)

MK PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Coucou MKP :!:
Pour répondre à ta question, en ce qui me conserne je me suis inscrite au ASSEDIC en début Octobre puis ensuite j'ai eu un rendez-vous avec l'ANPE début Novembre, je leur ai dit que je voulais devenir infimière mais pour cela je voulais savoir si je pouvais bénéficer d'une préparation à ce concours, donc elle m'a dit oui parce que je suis à la recherche d'un emploi, j'ai rendez vous avec le GRETA fin du mois de Novembre, donc j'aurais normalement que 3 mois et demi de préparation mais je trouve que c'est mieux que rien :clin:
Voila si tu as besoin de d'autres renseignements néssite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelicorne

Message par titelicorne »

salut tlm!

Moi aussi, je doit faire une preparation au concours infirmier au greta mais je ne sais pas encore quand on commence! Je dois recevoir une convocation ms on n'a pa su me dire de date.
Je vourai savoir le nbre d'heure que l'on a par semaine? Et combien elle dure ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Ce matin, j'étais convoquée à l'ANPE pour faire le bilan après 6 mois d'inscription (et d'indemnisation surtout : quand tu n'es pas indemnisée, ils s'en fichent !!!) et j'ai parlé de ma décision de passer le concours. Le conseiller que j'ai rencontré n'était pas très au courant car c'est l'autre ANPE de la ville qui s'occupe du secteur santé. Il m'a inscrite pour une information sur la formation du Greta pour le 1er février (j'ai intérêt de bosser toute seule avant !!!) mais il ne savait pas comment elle se déroulait et la personne du Greta n'a pas su le renseigner.

Je pose donc la question à celles qui savent, c'est à dire celles qui ont fait la formation : quel est le déroulement exact de la formation ? En particulier, j'aimerais savoir combien de semaines cela dure, combien d'heures par semaine, si c'est individuel ou en groupe, etc...

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

greta

Message par Pitchoun35 »

j'ai eu mon rendez vous avec le Greta avant hier donc je peux t'expliquer comment ça s'est passer pour moi.
J'ai eu un petit entretien avec le directrice du greta qui m'a expliqué le déroulement.
Je suis convoqué dans une semaine et je vais devoir répondre à des tests de culture G et des tests de psycho et c'est avec cela qui vont défénir le nombre d'heures de préparation que j'aurais besoin.
Je trouve que c'est vraiment bien oganisé dans une semaine il a 4 cours de math et 4 cours de Français et tu peux y allé quand tu le désires. :lol:
Voila, j'espère avoir répondu à ta questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

Salut a vous,
j'ai fait ma prépa au Greta l'année derniere et j'ai passée pour la 1ere fois le concours et je l'ai eu.
la prépa est super car tu es peu nombreux et bien encadrée tu t'entraines à fond en essayant de te mettre en situation de concours et c'est vachement important de te mettre dès le début en condition
si tu as des questions n'hésites pas
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

dolo a écrit : si tu as des questions n'hésites pas
Ben oui, plein de questions :)

Tout d'abord, combien de temps a duré ta prépa ? Combien d'heures allais-tu au Greta chaque semaine ? De quel type sont les cours pour la culture générale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelicorne

Message par titelicorne »

Kikoo tout le monde!

Je suis demandeuse d'emploi et je dois bientot commencer cette formation au greta. Je sais qu'elle est en principe prise en charge par la region pour moi, mais est ce qu'il ya aussi une ptite remuneration en plus?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

titelicorne a écrit :Kikoo tout le monde!

Je suis demandeuse d'emploi et je dois bientot commencer cette formation au greta. Je sais qu'elle est en principe prise en charge par la region pour moi, mais est ce qu'il ya aussi une ptite remuneration en plus?
Merci d'avance.
Si tu es demandeuse d'emploi tu es peut-être rémunéré par les Assedic... Sinon dans le cas contraire je ne pense pas que tu le sois.

Un lien intéressant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

la préma a duré d'octobre à avril car on avait quelques heures d'oral.
au début j'y allais 3 fois par semaine car d'octobre à janvier c'était une remise à niveau puis à partir de janvier c'était 4 fois par semaine de 9h à 16h trés pédagogique, avec des méthodes our résoudre différents problemes. j'ai été trés heureuse de faire cette prépa qui a contribué à la reussite de mon concours, 1ere présentation et reussite .
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé