Préparation au concours par le GRETA ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

coco55

exemple de lettre de motivations

Message par coco55 »

merci pour vos réponses mais vous n'avez pas d'exemple ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aprés un bac pro je veux enfin réaliser mon rêve passer le concour d'infirmiere
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

J'ai fais ma prépa au greta de février à fin mars pour les écrits.

Par contre je n'ai pas eu besoin d'écrire une lettre.

Sinon ils sont bien parce que tu as des cours généraux ou tu y vas à la carte et aussi des cours spéciaux pour le concours. J'ai eu 3 oraux "blancs" aussi qui m'ont bien aidés parce que je n'ai pas pu aller aux cours pour les oraux.
Sur 60 dans mon coin il n'y a qu'une personne qui n'a pas eu l'écrit ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nicko

Formation GRETA

Message par Nicko »

Voila comme je me sens pas de réviser le concours tout seul chez moi j'aimerai faire la prépa concours IFSI proposé par l'institut GRETA. Mais avant tout j'aurai voulu savoir si quelqu'un la déja faite et si sa vaut le coup et surtout j'aurai voulu savoir comment se repartis les 250h de cours sur la durée initiale de 6 ou 7, les horaire tout sa... car j'aimerai travaillé à coté don j'aurai voulu savoir si un boulot + la formation c'est compatible!!

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis à l'IFSI d'Annecy... Back to my roots!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Salut,

Il y a déjà beaucoup de sujets sur le greta, je te donne un des liens:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic572 ... ight=gretaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2: pour Aureliejc 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Aureliejc
Régulier
Régulier

Message par Aureliejc »

salut,
j'aurais voulu savoir comment se passe les tests de positionnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Re: prépa greta

Message par stef35 »

laurita a écrit :je voulais savoir si le greta préparer mieux au concours que les écoles de prépa? MERCI :D
tout dépend du projet pédagogique du greta en question, et surtout, du formateur sur qui tu tombes.
celui que j' ai eu pour les maths était excellent, très impliqué, il faisait des "enquêtes" pour savoir quel genre de tests allait tombé suivant l'ifsi.
par contre, pour l'oral, une cata. une formatrice brouillon, elle travaillait sans méthode précise . ça m'a pas du tout aidé ; à 200€ la prestation, ça fait un peu mal :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: prépa greta

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
par contre, pour l'oral, une cata. une formatrice brouillon, elle travaillait sans méthode précise . ça m'a pas du tout aidé ;
Quand c'est comme ça fo faire remonter l'information pour au moins que ça serve aux suivants :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
laure08

Message par laure08 »

j'ai passé le test de positionnement mais je ne savais pas que c'était un test de sélection les candidats s'étaient préparés avant. c'est vraiment incohérent si on a pas la moyenne c'est refusé! je n'aurais pas besoin de faire la prépa si j'avais la moyenne! est ce que quelqu'un a des infos car je n'ai toujours pas de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

faire une prépa pour faire .........une prépa :choque: un peu bizarre, ce système.
ça me fait penser aux boites à bac, qui prennent que les bons élèves pour avoir 100% de réussite au bac dans les statistiques :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didine92290

GRETA

Message par didine92290 »

oups,
c'est quoi le GRETAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucchini
Habitué
Habitué

greta

Message par lucchini »

Salut, alors le greta c un organisme de formation, generalement associé avec l'anpe, ils font des parcours plutot personnalisé, et les cours sont organisés de maniere differente de ceux en prépa dans les ecoles. Les personne demandeur d'emploi bénéficient de tarifs beaucoup plus bas que les autres.
Voila si ta t question contact moi, g suivi la formation du greta de istres, voila bonne réussite !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour
justement je souhaiterais faire une prépa avec le greta est-ce qu'il y aussi une prépa pour le concours as merci du renseignement car je souhaiterais faire la formation as ensuite ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en phase de preparer le diplome d'as
lucchini
Habitué
Habitué

greta

Message par lucchini »

Alors je sais pas si c pareil partout mais pour le Greta de Istres, il y avait bien une prépa AS, les AS etaient avec nous pour certains cours comme la CG par exemple. Mais leur travail est different (dans les questions posées par exemple).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras quelques avis sur le greta ici.

Si tu souhaites des renseignes sur les greta, tu peux jeter un oeil ici. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé