Préparation concours Marseille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

Alors moi je n'ai pas fait de prépa cette année (enfin si, celle du CNED)
et j'ai eu le concours je rentre à st joseph en Septembre, tout ce que je pourrais dire, c'est que si je devais repasser le concours, et choisir une prépa, je m'inscrirais dans la prépa de l'école de mon choix (si il y en a une)...autrement dit il est toujours préférable d'intégrer une prépa qui soit dans un IFSI, ainsi on est mieux formé au profil demandé par l'école, et je crois que, quoiqu'en disent les écoles, les élèves de leur prépa sont toujours un peu privilégiés, (au moins à l'oral).

Voilà, je crois que st joseph propose une prépa très sérieuse et complète: http://www.hopital-saint-joseph.fr/pres ... _07_08.pdf]
ici tout les renseignements sur les horaires aménagés et autres.

Voilà, c'était mon avis!bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
ippon17

Message par ippon17 »

Ayant fait une prepa à Charles Peguy, je la conseille à tous.
Les formateurs mettent tout en oeuvre pour que l'on reussisse, d'ailleurs les statistiques le prouvent.
Le mieux est de les appeler ca ne vous engage à rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Il y a déjà un topic, va voir là :fleche: prepas marseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
marsonbeach
Régulier
Régulier

Message par marsonbeach »

Tres bonne prepa aussi à la blancarde c'etait mon premier choix mais la prepa est sur 3 jours complets, c'etait pas possible pour moi vu que je bosse , donc C.Peguy sur 4 matinées ca me convenait mieux 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,
Je pense que je vais m'inscrire à Charles Péguy (après-midi car le matin je bosse). Comme Marsonbeach, pas possible pour moi de faire sur 3 jours.
En attendant le début de la prépa, bonnes vacances (bon même si on bosse à la rentrée, le rythme sera largement plus soutenu !) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura693

Message par laura693 »

Bonjour a tous, je vous conseille la prépa de l'hopital nord à marseille qui est très bien, surtout pour les gens qui travaille. Elle n'est pas très chere : 900 euros et elle est sur une journée par semaine. ça à l'air de faire court mais c'est emplement suffisant. L'année dernière g u 12 aux test, 10 a la cg et 9 à l'oral, cette année grace à la prépa g u 15 partout. Le programme est très complet, on fait beaucoup d'entrainement, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Pour la cg, c un prof de francais qui fait cour et pour les tests c un prof de maths. Et pour l'oral ce sont des cadres enseignants ifsi qui font eux aussi passer les concours. VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Bonjour a tous, je vous conseille la prépa de l'hopital nord à marseille qui est très bien, surtout pour les gens qui travaille. Elle n'est pas très chere : 900 euros et elle est sur une journée par semaine. ça à l'air de faire court mais c'est emplement suffisant. L'année dernière g u 12 aux test, 10 a la cg et 9 à l'oral, cette année grace à la prépa g u 15 partout. Le programme est très complet, on fait beaucoup d'entrainement, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Pour la cg, c un prof de francais qui fait cour et pour les tests c un prof de maths. Et pour l'oral ce sont des cadres enseignants ifsi qui font eux aussi passer les concours. Voila
J'ai téléphoné mercredi 4 juillet et la dame que j'ai eu au tél m'a dit qu'ils ne faisaient plus la prép au concours !!! :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura693

Message par laura693 »

Ah bon c'est bizarre ça! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

hécat a raison! une de mes profs d'IFSI m'a dit que la prépa se fera désormais à l'hôpital Salvator à marseille :clin: Pr ceux qui ne connaissent pas l'hôpital se trouve tout près de l'hôpital ste Marguerite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
Enola84

Message par Enola84 »

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Enola84 le 11 juil. 2007 10:36, modifié 1 fois.
Enola84

Re: préparation au concours sur marseille

Message par Enola84 »

Monaaaa a écrit :Bonjours à tous,

J' habite à marseille, j'ai passé deux concours, l'un à la blancarde et l'autre à la croix rouge, malheuresement j'ai raté les deux! jai serieusement besoin d'un encadrement "scolaire" pour réussir, car avec les cours et le manque d'encadrement, je nai pas su reviser correctement pour le concours, ce qui explique que j'ai échoué, cest pour cela que je veux absolument faire une prépa.
Mon premiers choix se dirige vers la prépa de l'hopital st joseph à marseille, le coût de la prépa est élevé : 2300 euros, mais cest pas grave je veux absolument réussir! j'aimerais savoir si il y a des gens qui on fait leur prépa las ba, comment s'était, cours, temps de travail... je sais que c'est tout les jours a raison de 4h par jours...
Si il y a des gens de marseille qui ont effetué une prépa sur marseille ca m'interesse aussi bcp, je voudrais tous les avis possibles, les conseils....
je vous remercie et jespere avoir des reponses :)

Salut!
Je vois sur ton message que tu as passé 2 fois le concours sur Marseille? Dans 2 écoles différentes? On m' a dit que tu ne pouvais passer le concours qu'une fois dans une même région.... :conf:
J 'y comprends plus gand chose....
Sinon je pense que je vais suivre la prépa de Charles Péguy Formation, j'ai l'impression que c'est la plus complete!
Voilà bonne vacances à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut!
Je vois sur ton message que tu as passé 2 fois le concours sur Marseille? Dans 2 écoles différentes? On m' a dit que tu ne pouvais passer le concours qu'une fois dans une même région....
J 'y comprends plus gand chose....
Sinon je pense que je vais suivre la prépa de Charles Péguy Formation, j'ai l'impression que c'est la plus complete!
Voilà bonne vacances à tous
On va tous se retrouver à Charles Péguy si ca continue ! Je dois téléphoner à une prépa sur Port-saint louis mais il y a de fortes chances pour que je m'inscrive à Charles péguy !
Pour te répondre, la Croix rouge est privée et donc les dates de concours sont différentes, tu peux donc passer un concours dans un hôpital de marseille et celui de la croix rouge !

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bulledesavon

Prépa Marseille// Cours de France

Message par bulledesavon »

Alors voila il y a une école "Cours de France" pas très loin de chez moi qui prépare aux concours. Je me suis un peu renseignée et ca a l'air d'être vraiment pas mal (contrôle continu, test blanc, épreuve d'entrainement à disposition, oraux sur demande) et très rigoureux (contrôle des absences, suivi par carnet de correspondance, communication permanante avec les parents, bulletins) mais très onéreux .
Est ce que quelqu'un connait cette prépa ? vous en avez eu de bons échos?
Quelles autres prépa conseillez vous sur MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui étudiante en urbanisme et qui sait demain peut être o0°

AP-HM = Admissible, AP-HP = Admissible, St Quentin = Admissible, Lyon = Admissible
Strasbourg = Admissible
marion1376

Message par marion1376 »

salut, une école qui a de tres bon résultat sur marseille c'est charles peguy! voilou bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ab84

Message par ab84 »

Il y a Forprof à Marseille aussi. Ils sont très sérieux et ont une bonne méthode de travail. Renseignes toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé