Préparation concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re:
+1 !manu75010 a écrit :Un p'tit conseil économique d'un ESI
Achete deux ou trois bouquin d'annales documentes toi sur les thèmes de santé, sociaux.
La prépa franchement faut bien l'avouer autant jeter de l'argent par les fenetres ... la seul solution c'est de bossé ...
A la limite si tu n'arrives a te mettre au travail tte seul paie toi une babysitters ca te coutera bcp moi chère ... pour un résultat identique
la culture G => y'a pas de secret faut s'informer
les tests pSy=> pas de secret faut en faire et en refaire ...
En ce qui concerne l'oral si tu montre ta motivation tu sera prise
Voila je vien de te faire économiser 2500€ LOL
Bien que ça puisse être un bon coup de pouce pour certains candidats, la prépa n'est pas un sésame pour la réussite, la prépa c'est cher, la prépa ça te formate !
L'avantage c'est que tu as un rythme de travail plus ou moins établi : mais quand tu seras en formation, tu devras savoir te débrouiller tout seul (surtout avec le nouveau référentiel).
Tu vas pouvoir faire des stages d'observation : ça va certainement te conforter ou pas dans ton choix d'orientation, mais ça ne te garantit pas la réussite à l'oral, et des gens qui n'en ont pas fait s'en sont super bien sortis.
Au final j'ai rencontré suffisamment de candidats recalés après une prépa à plusieurs milliers d'euros, et qui m'ont dit que ça ne leur avait pas servi à grand-chose, pour ne pas te conseiller d'en faire une. Manu a raison : GARDE TES SOUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Re: Prepa marseille besoin d'aide
Bonjourjesse kelly a écrit :JPO a écrit :Bonjour
J'ai fait une prepa à Charles Peguy, je peux te renseigner?
bjrs jpo quel est le niveau de qualification des prof à charle peguy? comment as-tu trouver l'encardrement des éleves et les cours ? merci d'avance .
les professeurs sont sérieux et leur objectif est clair: ils veulent que l'on réussissent. je pense que c'est une bonne prépa, et même s'il y a 2 ou 3 choses que je puisse critiquer, ce n'est pas leur volonter de formater les élèves!
Je pense avoir bien investi mon argent, si tu veux voir mes résultat, regarde mes anciens messages.
je peux te donner, selon moi, les points forts de l'école:
-des concours blancs réguliers
-une bonne connaissance des IFSI, des concours: cela fait longtemps que cette prépa existe.
-le suivi et les conseils permanents jusqu'au jour des oraux
-un bon professeur de tests psycho, et un bon professeur de français
-un cours de, disons, "stratégie": les bons plans, où s'inscrire, les endroits à éviter, etc...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Re:
Du formatage? Je viens de faire ma rentrée à l'hôpital nord et je dois dire qu'en matière de formatage, c'est pas mal. Lecture du règlement intérieur (passionnant), puis on nous annonce que les piercing, les shorts sont interdits, uniquement des sabots blancs en stage, et port de la casaque obligatoire, été comme hiver pendant tous les cours.Sushinette25 a écrit :+1 !manu75010 a écrit :Un p'tit conseil économique d'un ESI
Achete deux ou trois bouquin d'annales documentes toi sur les thèmes de santé, sociaux.
La prépa franchement faut bien l'avouer autant jeter de l'argent par les fenetres ... la seul solution c'est de bossé ...
A la limite si tu n'arrives a te mettre au travail tte seul paie toi une babysitters ca te coutera bcp moi chère ... pour un résultat identique
la culture G => y'a pas de secret faut s'informer
les tests pSy=> pas de secret faut en faire et en refaire ...
En ce qui concerne l'oral si tu montre ta motivation tu sera prise
Voila je vien de te faire économiser 2500€ LOL
Bien que ça puisse être un bon coup de pouce pour certains candidats, la prépa n'est pas un sésame pour la réussite, la prépa c'est cher, la prépa ça te formate !
L'avantage c'est que tu as un rythme de travail plus ou moins établi : mais quand tu seras en formation, tu devras savoir te débrouiller tout seul (surtout avec le nouveau référentiel).
Tu vas pouvoir faire des stages d'observation : ça va certainement te conforter ou pas dans ton choix d'orientation, mais ça ne te garantit pas la réussite à l'oral, et des gens qui n'en ont pas fait s'en sont super bien sortis.
Au final j'ai rencontré suffisamment de candidats recalés après une prépa à plusieurs milliers d'euros, et qui m'ont dit que ça ne leur avait pas servi à grand-chose, pour ne pas te conseiller d'en faire une. Manu a raison : GARDE TES SOUS.
je suis déçu et pas convaincu par leur discours.
Je me motive en me disant que le but, au final est d'avoir le diplôme, et que le reste est secondaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: Préparation concours Marseille
Il paraît que c'est idem à la Capelette lol, j'ai vu leur règlement intérieur et c'est un peu monastique aussi. Je pense que toutes les écoles sont un peu comme ça, et quelque part c'est normal, un cadre strict dans notre futur métier. Pour moi ça ce n'est pas du formatage, c'est de la pose de limites et de règles. Ensuite libre à toi de garder ton mode de pensée, ta façon de t'exprimer, ta vision du métier, de la maladie, ton éthique...L'un n'empêche pas l'autre 
Quand je parle de formatage, je fais surtout référence au fait de payer des centaines et des centaines d'euro pour qu'on te dise quoi dire et quoi répondre à un oral (par exemple).
Allez, PO-SI-TIVE, futur collègue !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand je parle de formatage, je fais surtout référence au fait de payer des centaines et des centaines d'euro pour qu'on te dise quoi dire et quoi répondre à un oral (par exemple).
Allez, PO-SI-TIVE, futur collègue !!!

Oui je sais, on m'avait fait le même coup dans mon ancienne école d'AS...Bien évidemment ce sont des discours qui s'adressent à la masse, discipline oblige...
J'apprécie ton esprit positif...je pense à la chanson du dimanche: "t'as pas perdu ta bonne humeur..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'apprécie ton esprit positif...je pense à la chanson du dimanche: "t'as pas perdu ta bonne humeur..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
"T'as pas perdu ta bonne humeur-meur-meur-meur-meur, toujours le roi des déconneurs-neur-neur-neur-neurs !"
La Chanson du Dimanche est un Art de Vivre pour moi, JPO
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La Chanson du Dimanche est un Art de Vivre pour moi, JPO

la pêche alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
PREPA CONCOURS INFIRMIER MAESTRIS MARSEILLE
Bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner rapidement sur la prépa concours Maestris à Marseille... Aucune info sur cette formation sur aucun site?! URGENT. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner rapidement sur la prépa concours Maestris à Marseille... Aucune info sur cette formation sur aucun site?! URGENT. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa infirmiere
bonjour,
Je passe le concours d'infirmière cette année et dans le cas ou je ne serai pas admise a l'école je voulais m'inscrire en prépa pour la rentrée prochaine. En fait j'ai entendu dire que les inscription se faisait maintnant mais je ne connais pas vraiment les prépa .... Est ce que quelqu'un pourrait m' éclairé et me conseillé de "bonnes" prépas.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours d'infirmière cette année et dans le cas ou je ne serai pas admise a l'école je voulais m'inscrire en prépa pour la rentrée prochaine. En fait j'ai entendu dire que les inscription se faisait maintnant mais je ne connais pas vraiment les prépa .... Est ce que quelqu'un pourrait m' éclairé et me conseillé de "bonnes" prépas.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI St Jacques Marseille
Re: Prépa infirmiere
J'ai oublié de dire : à Marseille

ESI 2012-2015 IFSI St Jacques Marseille
Prépa Charles Péguy Marseille
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui connaissent cette prépa et qui sont déjà allés.
SI oui, est ce que c'est possible d'avoir des avis sur cette prépa ? ^^
Merci
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui connaissent cette prépa et qui sont déjà allés.
SI oui, est ce que c'est possible d'avoir des avis sur cette prépa ? ^^
Merci

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
prepa a marseille
voila j'aimerais tenter une prepa sur marseille mais je ne sais pas laquelle choisir
pourriez vous me donnez vos avis
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourriez vous me donnez vos avis

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Re: prepa a marseille
Prépa Charles Péguy à Marseille
Je connais des personnes et ils en sont très contents et j'y serais moi-même cette année

Je connais des personnes et ils en sont très contents et j'y serais moi-même cette année

ET CELLE des flamants ?
je pensais aller la bas est ce qu'elle est bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensais aller la bas est ce qu'elle est bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
aucune idée, je ne connais pas cette prépa!minouch23 a écrit :ET CELLE des flamants ?
je pensais aller la bas est ce qu'elle est bien?
Désolée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.