Préparation au concours par le GRETA ? vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut a vous,
j'ai fait ma prépa au Greta l'année derniere et j'ai passée pour la 1ere fois le concours et je l'ai eu.
la prépa est super car tu es peu nombreux et bien encadrée tu t'entraines à fond en essayant de te mettre en situation de concours et c'est vachement important de te mettre dès le début en condition
si tu as des questions n'hésites pas
bon courage
j'ai fait ma prépa au Greta l'année derniere et j'ai passée pour la 1ere fois le concours et je l'ai eu.
la prépa est super car tu es peu nombreux et bien encadrée tu t'entraines à fond en essayant de te mettre en situation de concours et c'est vachement important de te mettre dès le début en condition
si tu as des questions n'hésites pas
bon courage
-
titelicorne a écrit :Kikoo tout le monde!
Je suis demandeuse d'emploi et je dois bientot commencer cette formation au greta. Je sais qu'elle est en principe prise en charge par la region pour moi, mais est ce qu'il ya aussi une ptite remuneration en plus?
Merci d'avance.
Si tu es demandeuse d'emploi tu es peut-être rémunéré par les Assedic... Sinon dans le cas contraire je ne pense pas que tu le sois.
Un lien intéressant...
la préma a duré d'octobre à avril car on avait quelques heures d'oral.
au début j'y allais 3 fois par semaine car d'octobre à janvier c'était une remise à niveau puis à partir de janvier c'était 4 fois par semaine de 9h à 16h trés pédagogique, avec des méthodes our résoudre différents problemes. j'ai été trés heureuse de faire cette prépa qui a contribué à la reussite de mon concours, 1ere présentation et reussite .
Bon courage
au début j'y allais 3 fois par semaine car d'octobre à janvier c'était une remise à niveau puis à partir de janvier c'était 4 fois par semaine de 9h à 16h trés pédagogique, avec des méthodes our résoudre différents problemes. j'ai été trés heureuse de faire cette prépa qui a contribué à la reussite de mon concours, 1ere présentation et reussite .
Bon courage
- Monpetitange
- Forcené
Préparation aux concours par le Greta en Ile de France

Et sinon des vrais avis sur CNED et cout de celui ci??? en attendant vos réponses!!! merci par avnce pour votre aide!!!
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Je ne connais pas la prépa du GRETA par contre je fais actuellement la prépa du CNED.
La prépa très complète à part pour les tests psycho d'aptitude verbale.
Sinon les fasicules sont bien fait et puis tu as un dvd pour préparer l'oral.
Le prix est de 289 E (on peut payer en plusieures fois).
C'est un très rapport qualité prix par rapport a d'autre prépa par correspondance...
Voila pour mon avis du Cned...
La prépa très complète à part pour les tests psycho d'aptitude verbale.
Sinon les fasicules sont bien fait et puis tu as un dvd pour préparer l'oral.
Le prix est de 289 E (on peut payer en plusieures fois).
C'est un très rapport qualité prix par rapport a d'autre prépa par correspondance...
Voila pour mon avis du Cned...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- nenette34000
- Insatiable
pour le greta, il y en a partout en france,
http://www.greta.ac-versailles.fr/
http://www.greta.ac-versailles.fr/
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
pour ma part je m'étais renseignée pour le greta, ma roue de secours si jamais je n'obtenais pas le concours. je m'étais egalement inscrite dans une des prépa privées chic de lyon. le prix de la prépa étaient a 300 euros près le même que celui du greta (2400 euros l'année au lieu de 2700 pour la prépa)! Le greta dans lequel j'avais "postulé" ne faisait que des cours du soir et demandait un parcours scolaire réussi (choix sur dossier)... en d'autres termes, heureusement que j'ai eu ce concours!!!!!voila bon courage en tout cas! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- nenette34000
- Insatiable
kefrena a écrit :pour ma part je m'étais renseignée pour le greta, ma roue de secours si jamais je n'obtenais pas le concours. je m'étais egalement inscrite dans une des prépa privées chic de lyon. le prix de la prépa étaient a 300 euros près le même que celui du greta (2400 euros l'année au lieu de 2700 pour la prépa)! Le greta dans lequel j'avais "postulé" ne faisait que des cours du soir et demandait un parcours scolaire réussi (choix sur dossier)... en d'autres termes, heureusement que j'ai eu ce concours!!!!!voila bon courage en tout cas!
putain 2700 euros, et 2400 pour le greta allias éducation nationale, eh ben bonjour, à ce prix j'espère qu'ils ont 100% de réussite
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Moi j'ai fait la prepa greta sans rien payer,on y était accepté sur dossier...........
Elle venait d'etre mise en place dans mon lycée et ce qui fait ou non sa qualité sont les prof qui t'y font cours,leurs connaissances et leur savoir faire je pense ( en l'occurence une prof de la filiaire sms nous a beaucoup aidés avec des tas de conseils avisés et une bonne methode de préparation a l'oral,filmé avec visionnage pour reperer les defauts......très efficace!)
En fait les prof etaient très motivés et impliqués dans la prépa et notre reussite personnelle a chacun et ca compte beaucoup
Voila pour mon cas apres je ne sais pas comment ca se passe dans d'autres prépas greta
Elle venait d'etre mise en place dans mon lycée et ce qui fait ou non sa qualité sont les prof qui t'y font cours,leurs connaissances et leur savoir faire je pense ( en l'occurence une prof de la filiaire sms nous a beaucoup aidés avec des tas de conseils avisés et une bonne methode de préparation a l'oral,filmé avec visionnage pour reperer les defauts......très efficace!)
En fait les prof etaient très motivés et impliqués dans la prépa et notre reussite personnelle a chacun et ca compte beaucoup
Voila pour mon cas apres je ne sais pas comment ca se passe dans d'autres prépas greta

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- fleurdorangette
- Fidèle
Greta?
Voila j'aurais bien aimer en savoir un peu plus sur les Greta, j'ai lu quelques infos sur d'autre post mais ca reste pas tres clair...
Comment peut t-on s'y inscrire ? Si je ne bosse pas est ce possible ou faut t-il absolument travailler ou etre inscrite à l'anpe?
Combien coute la formation ? Est ce vraiment bien ?
merci d'avance
Comment peut t-on s'y inscrire ? Si je ne bosse pas est ce possible ou faut t-il absolument travailler ou etre inscrite à l'anpe?
Combien coute la formation ? Est ce vraiment bien ?
merci d'avance
Il me semble que tout le monde peut s'y inscrire, même si la majorité sont des demandeurs d'emploi. Mais normalement tu passes un petit entretien collectif (ou pas ça depend aussi) pour savoir si tu as un projet professionnel concret et si tu es motivé.
Pour le cout ça depend de ta situation. Je sais que si tu es demandeur d'emploi et que tu ne touches pas les assedics normalement c'est gratuit. Si tu es demandeur d'emploi, mais que tu as droit aus assedics tu dois payer un peu ou alors valider ton projet professionnel par l'anpe et là ils te le payent.
Après personnellement je sais que ça m'est très utile, surtout pour les maths et tests psycho. Le prof me suis bien dans ma progression et très franchement ça m'a presque fait aimer les maths!! mdr
Nan franchement je ne regrette pas, ça aide toujours, même s'il faut bosser un peu de ton coté seul en parallèle, car dans le centre où je suis nous sommes très nombreux et le prof ne sait plus trop où donner de la tête parfois.
Voilà, je pense avoir répondu à peu près à tout, mais si d'autres peuvent fair partager leur expérience ce serait bien.
Pour le cout ça depend de ta situation. Je sais que si tu es demandeur d'emploi et que tu ne touches pas les assedics normalement c'est gratuit. Si tu es demandeur d'emploi, mais que tu as droit aus assedics tu dois payer un peu ou alors valider ton projet professionnel par l'anpe et là ils te le payent.
Après personnellement je sais que ça m'est très utile, surtout pour les maths et tests psycho. Le prof me suis bien dans ma progression et très franchement ça m'a presque fait aimer les maths!! mdr
Nan franchement je ne regrette pas, ça aide toujours, même s'il faut bosser un peu de ton coté seul en parallèle, car dans le centre où je suis nous sommes très nombreux et le prof ne sait plus trop où donner de la tête parfois.
Voilà, je pense avoir répondu à peu près à tout, mais si d'autres peuvent fair partager leur expérience ce serait bien.

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
bonjour,
je suis actuellement au greta ou je prépare 4 concours infirmier qui commence la semaine prochaine d'ailleurs!!!
je pense qu'il faut étre inscrit a l'anpe en ts cas c mon cas.
c'est totalement gratuit et franchement c'est super!! moi j'ai des cours de bio test psycho et de francais culture générale!!
c'est trés différent de l'ecole bcp plus autonome je susi regroupé ac des gens ki prépare carrément dotre concour!!
je fesais ca en complément du cned é jespére étre préte en ts ca jai bien travaillé!!
je suis actuellement au greta ou je prépare 4 concours infirmier qui commence la semaine prochaine d'ailleurs!!!
je pense qu'il faut étre inscrit a l'anpe en ts cas c mon cas.
c'est totalement gratuit et franchement c'est super!! moi j'ai des cours de bio test psycho et de francais culture générale!!
c'est trés différent de l'ecole bcp plus autonome je susi regroupé ac des gens ki prépare carrément dotre concour!!
je fesais ca en complément du cned é jespére étre préte en ts ca jai bien travaillé!!