Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Ah pas loin de chez moi tout çà (je suis originaire de Limoges).Justinec a écrit :A gueret, la ou j'ai eu les toxicomanies, et à clermont ferrand où je passe le 31 mai, et j'attend aussi les résultats de Moulins qui tombent vendredi
Vivement que çà se termine tout çà, depuis le début des révisions jusqu'au résultat des oraux il faut en passer par des étapes !!!
Allez, on croise les doigts

On est pas très loins non plus! j'habite à Brive !
Oui on croise les doigts ! Les résultats d'admission de gueret sont pas loins non plus.. c'est le 14 mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui on croise les doigts ! Les résultats d'admission de gueret sont pas loins non plus.. c'est le 14 mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui la technique.Justinec a écrit :Il n'y a pas de soucis pour que tu dévoile ton sujet et les questions posées.
N'oublie pas que ce métier à aussi un aspect technique, même si tu préfère le côté relationnel n'oublie pas de tempérer et de dire que le côté technique t’intéresse aussi. Enfin je pense .. Moi je préfère le technique à mon oral j'ai beaucoup parlé sur le technique mais je suis revenu sur le côté relationnel aussi pour leur montrer que j'étais pas non plus une charcutière ^^

Ah bravojulied34 a écrit : Ouh oui mais le pire que j'ai fait c'est de conduire bourré et sans mettre la ceinture de sécurité

WILLIAMM a écrit :Ah bravojulied34 a écrit : Ouh oui mais le pire que j'ai fait c'est de conduire bourré et sans mettre la ceinture de sécurité, tu aurais pu faire partie des 4000 morts par an.
Pas cool Williamm de sortir cette phrase de son contexte je suis cataloguée maintenant

moi aussi c'est l'exposé qui me fait peur, quand je vois certains sujets j'ai pas vraiment d'inspiration...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

Oui ben comme ça tu feras attention et tu mourras pas.julied34 a écrit :WILLIAMM a écrit :Ah bravojulied34 a écrit : Ouh oui mais le pire que j'ai fait c'est de conduire bourré et sans mettre la ceinture de sécurité, tu aurais pu faire partie des 4000 morts par an.
Pas cool Williamm de sortir cette phrase de son contexte je suis cataloguée maintenant![]()
![]()
![]()

C'est clair ! Exemples du mégua guide :fishy72 a écrit :![]()
moi aussi c'est l'exposé qui me fait peur, quand je vois certains sujets j'ai pas vraiment d'inspiration...
- Réussir sa vie
- vieillir n'est pas un naufrage mais un accomplissement
- nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non à paraître ce que nous ne sommes pas
- la tradition : frein ou moteur du progrès ??? Tiens WIlliamm le frein moteur c'est pour toi !!!!

j'en ai aussi:
soigner peut-il être un art?
les QI sont à la mode, qu'est ce que pour vous l'intelligence?
"etre sage, savoir qu'on ne sait pas" (platon) (je l'ai déjà vu sur ce post lui ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"etre sage, savoir qu'on ne sait pas" (platon) (je l'ai déjà vu sur ce post lui ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

Ouh là j'ai mal au crânefishy72 a écrit :j'en ai aussi:
"etre sage, savoir qu'on ne sait pas" (platon) (je l'ai déjà vu sur ce post lui ^^)

ESI 2013/2016 

Le frein moteur c quand on rétrograde les vitesses, si je me souviens bien.julied34 a écrit :C'est clair ! Exemples du mégua guide :fishy72 a écrit :![]()
moi aussi c'est l'exposé qui me fait peur, quand je vois certains sujets j'ai pas vraiment d'inspiration...
- Réussir sa vie
- nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non à paraître ce que nous ne sommes pas
- la tradition : frein ou moteur du progrès ??? Tiens WIlliamm le frein moteur c'est pour toi !!!!![]()

Vivement que je passe la conduite.

WILLIAMM a écrit :Le frein moteur c quand on rétrograde les vitesses, si je me souviens bien.julied34 a écrit :C'est clair ! Exemples du mégua guide :fishy72 a écrit :![]()
- Réussir sa vie
- la tradition : frein ou moteur du progrès ??? Tiens WIlliamm le frein moteur c'est pour toi !!!!![]()
![]()
Vivement que je passe la conduite.
Je pense aussi que c'est quand tu n'as pas besoin d'appuyer sur la pédale de freins pour arrêter le véhicule (en rétrogradant par exemple). Mais je suis nulle à la conduite même après 10 ans, alors en fait je préfère le sujet de Fishy sur Platon lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rebondis sur l'expression "se donner à l'autre", je pense que les personnes qui t'ont parlé de ça se sont super mal exprimées et je ne suis pas du tout surprise que le jury se soit jeté dessus, c'est tout à fait à l'opposé de notre métier et ça peut mener direct à la note éliminatoire (mais pas obligatoirement si tu as pu t'expliquer et te sortir de ce mauvais pas)
Est-ce que tu as envie de te donner à tout le monde? imagine tu as à soigner des personnes parfaitement détestables: un assassin, un pédophile.... Moi j'ai personnellement aucune envie de faire don de moi à personne et surtout pas à eux
Mais on devra les soigner au mieux de la même façon qu'on soignera n'importe qui d'autre. je pense que tout ce qu'on regroupe dans "don de soi", "dévouement", "vocation" (termes détestés des jurys) ce n'est rien d'autre que la conscience professionnelle. Et la conscience professionnelle ça passe par une qualité de soin quelle que soit la personne qu'on a en face, lui donner de l'empathie (ni sympathie, ni amour ni même amitié) et le meilleur accompagnement possible en gardant une grande distance qui fait qu'on saura faire face à la douleur de l'autre, à la mort (en ça c'est complètement à l'opposé du "don de soi", sinon on se prendrai des grandes claques tous les jours et on tiendrait pas). En maison de retraite c'est pas non plus les bisounours, ils ne sont pas toujours reconnaissants de ce qu'on fait pour eux: on reçoit parfois de l'agressivité, des insultes, des coups parfois (même de ceux qui ont parfaitement leur tête, les gens méchants restent méchants toute leur vie)... Alors qu'on pense faire au mieux pour eux. Mais c'est comme ça! il faut savoir prendre le recul nécessaire pour ne pas être touché, si on avait fait "don de soi" là aussi on se prendrait des sales coups et on sortirait en pleurant tous les jours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est-ce que tu as envie de te donner à tout le monde? imagine tu as à soigner des personnes parfaitement détestables: un assassin, un pédophile.... Moi j'ai personnellement aucune envie de faire don de moi à personne et surtout pas à eux

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est bien ça le frein moteurjulied34 a écrit :
Je pense aussi que c'est quand tu n'as pas besoin d'appuyer sur la pédale de freins pour arrêter le véhicule (en rétrogradant par exemple). Mais je suis nulle à la conduite même après 10 ans, alors en fait je préfère le sujet de Fishy sur Platon lol

Infirmière DE 2016 En EHPAD