Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Juliette746
- Insatiable
Re: Préparation oral 2013
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.perrynemaryon a écrit :respect personnes agées :
nb personnes agées augmente à cause des recherches en santé J'aurais plutôt dit "grâce aux progrès médicaux". 1/3 aujourd'hui. Dans un premier temps nous parlerons de notre respect des personnes agées ,dans un deuxième temps quelles sont les raisons, les causes du non respect.
1ère partie:
respect selon lois république par rapport personnes liberté égalité fraternité
respect choix, du droit de vote
minimum vieillesse
accompagnement dans certains cas pour aller chez le médecin ,fin de vie, euthanasie.
La famille les entoure.
Figure de sagesse
2ème partie non respect
car culture jeune et image moderne dans les pub on voit le téléphone portable et les jeunes beaux et en bonne santé
maltraitance en EHPAD et maisons de retraites 30% A dév absolument !! (pas assez d'effectifs...)
s'en occupe moins à cause du travail , de la distance pour les études , le travail ,la famille, donc il sont seuls c'est un manque de respect car ils ont élevé les enfants par exemple ,ont fait évolué la société avec des droits.
individualisme est une forme de non respect envers eux
peu représentés en politique, ils sont plus malades ainsi peu de respect.
sont dépendants financièrement.
On les délaisse en prison.
Ccl: encore des progrès à faire pour développer un sens d'aller vers autrui dans notre société individualiste, meme si des mesures d'accompagnement sont développées.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Ah oui d'accord j'étais certaine que c'était forcément une question..bah non ^^. Mercii beaucoup pour vos réponsesjulied34 a écrit :Au niveau des sujets, çà varie, çà peut être juste un mot (le rire, avoir 20 ans,sport et santé...) : dans ce cas c'est à toi de choisir les aspects à traiter, ou une question (le travail est-il une nécessité ?), une projection (d'après une situation vécue, dites ce qu'être accueilli...), des mises en situation (vous êtes témoin d'une maltraitance que faites-vous ?)...ju-lili67 a écrit :Bonjour tout le monde ,
J'ai déjà posé cette question il y a peu mais pas de réponse. Alors je retente aujourd'hui : Lors de l'oral pour l'exposé , le sujet est-il une question du genre : Quels sont les effets du tabac ? Ou alors juste un thème précis du style : Le tabac . Et si jamais c'est juste un thème est-ce à nous de créer une problématique ?
Merci pour vos réponses

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
J'avais eu une citation (un fragment d'article de journal), la question c'était "qu'en pensez-vous".
Cette année les BD et les images sont à la mode
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année les BD et les images sont à la mode

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je viens de recevoir le carnet d'entrainement ( foucher) , franchement j'ai feuilleté vite fait, c'est vraiment pas mal.
Si vous avez encore un peu de tps avant votre oral, n'hesitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez encore un peu de tps avant votre oral, n'hesitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Coucou, moi je me suis acheté un livre: réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours ifsi de dunod et je le trouve super
D'ailleurs il est écrit dans mon livre que dans les conditions normales du concours, les membres du jury ne connaissent pas les notes obtenues lors des épreuves écrites
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs il est écrit dans mon livre que dans les conditions normales du concours, les membres du jury ne connaissent pas les notes obtenues lors des épreuves écrites

Infirmière Diplômée d’État
C'est ce que nous avait dit la directrice. Je sais pas pourquoi ils mentiraient, dans d'autres écoles ils ont les notes et même la copie de CG sous les yeux et ne s'en cachent pas, je vois pas ce que ça change de nous le dire ou pas.... Donc je pense que s'ils nous disent qu'ils ont pas les notes, c'est que c'est vrai, mais ça change pas grand chose, il faut quand même être bon à l'oral

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je ne savais pas quil existait des livres pour l'oral.Evidemment autre que les basics avec seulement des sujets de CG. Je parle de livres relatant de la presentation, des motivations etc .lolo_82 a écrit :Coucou, moi je me suis acheté un livre: réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours ifsi de dunod et je le trouve super
Par contre, j'ai acheté " construire son projet professionnel" , ben j'adhere pas. Dommage je vais essayer de le revendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Bonjour tout le monde
Je suis en train de réviser l'oral tout comme vous. Je me demandais si vous avez des conseils ? Comment réviser vous ? Combien de temps révisez vous par jour ?
Merci d'avance pour les conseils et bonne chance a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en train de réviser l'oral tout comme vous. Je me demandais si vous avez des conseils ? Comment réviser vous ? Combien de temps révisez vous par jour ?
Merci d'avance pour les conseils et bonne chance a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI à rockefeller
Si si d'ailleurs j'en ai vu plusieurs dans le magasin où j'ai été, notamment un foucher spécial épreuve orale (je croyais que c'était celui là que tu avais prisAxes57 a écrit :Je ne savais pas quil existait des livres pour l'oral.Evidemment autre que les basics avec seulement des sujets de CG. Je parle de livres relatant de la presentation, des motivations etc .lolo_82 a écrit :Coucou, moi je me suis acheté un livre: réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours ifsi de dunod et je le trouve super
Par contre, j'ai acheté " construire son projet professionnel" , ben j'adhere pas. Dommage je vais essayer de le revendre.

Je disais juste ce qu'il y a écrit dans mon livre, que généralement ils n'ont pas les notes, après je suis certaine, comme tu le dis que dans la pratique c'est parfois différent!Lenalan a écrit :C'est ce que nous avait dit la directrice. Je sais pas pourquoi ils mentiraient, dans d'autres écoles ils ont les notes et même la copie de CG sous les yeux et ne s'en cachent pas, je vois pas ce que ça change de nous le dire ou pas.... Donc je pense que s'ils nous disent qu'ils ont pas les notes, c'est que c'est vrai, mais ça change pas grand chose, il faut quand même être bon à l'oral
Je pense que dans tous les cas, le mieux est de se donner à fond, et je pense que même s'ils ont les notes, ils doivent néanmoins etre objectif (enfin j'espère

Perso en ce moment je suis un peu en mode fleme du coup je revise une à deux heure par jour.. Avant mon premier oral jy passais mon aprem ou ma soirée, je me boure pas non plus trop de travaille sinon après j'oublie toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont eu l'admissibilité!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'en ai plein le popotin de la culture générale. Toujours les mêmes trucs que j'ingurgite sans rien retenir.
Je me suis acheté un bouquin qui propose un entrainement avec plein de sujets d'oraux, où il faut élaborer les plans, bâtir l'intro, etc..
Je crois que je vais relire mes cours, puis attaquer le bouquin, puis relire mes cours une dernière fois avant les oraux (si je les ai ?
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis acheté un bouquin qui propose un entrainement avec plein de sujets d'oraux, où il faut élaborer les plans, bâtir l'intro, etc..
Je crois que je vais relire mes cours, puis attaquer le bouquin, puis relire mes cours une dernière fois avant les oraux (si je les ai ?

-
- Adepte
j'ai fait une prépa orale de trois jours. c'était super , vers montparnasse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut perrynemaryon,
Qu'est-ce que c'était ta prépa à Paris? Peux-tu me donner stp le nom en MP et le tarif, ça m'interesserait si ils font d'autres cessions.
Merci bc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que c'était ta prépa à Paris? Peux-tu me donner stp le nom en MP et le tarif, ça m'interesserait si ils font d'autres cessions.
Merci bc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS