Préparation pour le concours 2017

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Re: Préparation pour le concours 2017

Message par Laurinette3921 »

Verdou a écrit :
Laurinette3921 a écrit :
Verdou a écrit :Coucou à toutes et tous,

Après plusieurs années (2) de réflexion, je pense tenter le concours 2017 pour l'académie de Dijon.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ayant 3 enfants dont le denier a 3mois, je n'ai pas beaucoup de temps libre.

J'hésite à acheter les cours du Cned car ils sont assez chers... Vous qui les avez acheté qu'en avez-vous pensé ? Sont-ils complets et suffisants pour les révisions?

Y a-t-il d'autres personnes qui envisagent le concours en Bourgogne ?

Je suis ok pour entamer les révisions avec vous si vous le souhaitez.( peu importe où vous passez le concours d'ailleurs :D

Bon courage
Je t'ai répondu à tes messages ^^!
Pffff je dois être nulle car dans mes messages il est noté que l'auteur a effacé les messages, du coup je ne peux pas les lire :( :?
Mail renvoyé ;-)
Laurinette3921
Adepte
Adepte

josy_2004@yahoo.fr a écrit :Bonjour,
Comme vous, j'ai aussi pris la décision de le passer en 2017. Mais je suis à Toulouse.
Avez-vous envisagé une préparation avec un organisme en plus d'une préparation personnelle?
Pour ma part, j'en cherche une. J'aurais bien voulu la faire avec le Greta, mais je ne sais pas s'ils en font des prépas à distance, parce que c'est de cela que j'ai besoin. Et nous pouvons aussi travailler ensemble si ca ne vous dérange pas.
Regarde sur internet les cours du cned,beaucoup de personnes passent le concours via cet organisme... c'est 409€ paiement en plusieurs fois possible....
lauanna7

concours ide scolaire

Message par lauanna7 »

Bonjour a toutes et a tous,
je suis actuellement infirmier a l’hôpital et souhaiterais passé le concours de scolaire en 2017. Est ce que vous auriez des conseils pour la révision, les bouquin a lire, conseils pour l'oral, même des bouquins a vendre... Je suis preneuse :!: :!: Merci énormément ! :D :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours ide scolaire

Message par lulunatik »

lauanna7 a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
je suis actuellement infirmier a l’hôpital et souhaiterais passé le concours de scolaire en 2017. Est ce que vous auriez des conseils pour la révision, les bouquin a lire, conseils pour l'oral, même des bouquins a vendre... Je suis preneuse :!: :!: Merci énormément ! :D :D
As tu pris le temps de lire ce sujet qui répond à tes questions ?
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... l#p3442087
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

bonjour
quel est le le lien Facebook svp dont un personne ici à parler ?
je suis ide sur bx et partante pour passer ce concours
merci de vos réponses bon we :-)
Laurinette3921
Adepte
Adepte

coeurtendre a écrit :bonjour
quel est le le lien Facebook svp dont un personne ici à parler ?
je suis ide sur bx et partante pour passer ce concours
merci de vos réponses bon we :-)

voilà le lien
https://www.facebook.com/groups/3103750 ... =bookmarks
Gabana

Message par Gabana »

Bonjour à tous et à toutes !

Ide psy je retente le concours pour la... 4 eme fois :?
Malgré une préparation serieuse l'année dernière je reste bien loin du compte pour l'écris.
Pour les personnes qui ont investi avec les cours du cned pour cette année
Un petit avis svp sur le contenu avec que je fasse mon petit chèque de 400e

Cordialement :D
DédéDesbois

Message par DédéDesbois »

Bonjour à tous et à toutes!
Je me lance aussi dans la préparation pour 2017 alors je vous rejoins sur ce forum!
Si certain(e)s ont envie de travailler en groupe, que ce soit via skype, téléphone, sms, facebook etc n'hésitez pas, ça me ferait plaisir aussi!
Pour la petite histoire j'ai finis mon dernier stage fin août et attend mon diplôme qui sera en novembre. J'ai fais un stage au sein d'un collège avec une IDE exceptionnelle qui m'a vraiment donner envie de me lancer. Je me rends compte que j'ai vraiment envie d'exercer dans ce milieu alors qui ne tente rien n'a rien!
Je vous souhaite bon courage pour vos révisions,
Bon week end à vous!
Tamie

Message par Tamie »

Bonjour!!! Moi je me lance dans le concours année 2018, mais je vous rejoins également. J'ai actuellement un petit bout et j'attends que mon compagnon soit muté définitivement pour passer le concours mais je suis trés motivée avec la naissance de bébé. : :D
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bonsoir
c est bien tu t y prends tôt
bonne préparation
je l ai préparé pour celui de 2016 dès 2015 je suis prévoyante d une part et avec trois enfants dont un qui n était pas encore scolarisé c était pas facile.
j avais réussi l écrit mais à l oral j ai pas eu la note suffisante.
je retente pour 2017
mais j ai pas la même fugue que l année dernière je vais pas me mettre la même pression je pense que mon stresse m'a pénalisé.
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Laura.ide76

Message par Laura.ide76 »

Bonjours à tous et à toutes !
Je vais me lancer pour le concours 2017 ! Mais j'ai bcp de difficultés à trouver des livres récents !! pour la préparation.
Avez vous des livres à me conseiller ? Merci beaucoup !
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bsr
j ai pris

Annales du concours de recrutement des infirmières de l'Education nationale 2002-2012 mais attention il y a eu une édition récente (de mai 2015) de
Patricia Bristol-Gauzy

Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard
Dolto,Françoise

puis source tel que sur internet site officiel éduc.national
le forum infirmiers.com

les documentaires t.v...

j aurai bien fait la formation du cneid mais 400 euros je ne peux pas cette année

je l ai essayé pour la première fois en 2016 je retente 2017 et si je ne l ai toujours pas je verrai pour me la payer d ici là j aurai plus le crédit auto lol

bon courage faut être motivé être conscient de l enjeu car il y a peu de places et selon les académies voir que 6 (information lu sur le forum) mais surtout rester zen car le boulot fourni pour ma part m a rendu à cran et le stress m a pénalisé j arrivai même pas à dire ce que signifié CESC alors que c est la première chose qu on apprend qu on connaît et devany le jury j ai beugué!!!!!!!!

je vais voir pour en parallèle de mes révisions faire du yoga sophro ou autre
D.E décembre 2011
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour,
Je me joins à vous pour la préparation du concours. Le "hic", c'est que je me prépare peut être "trop" en avance, car dans mon académie (Rennes), le concours est ouvert une année sur 2, généralement. Et comme il y en a eu un cette année... :? Mais dans le doute, et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je commence à réviser, quitte à prendre de l'avance pour 2018! :D
Je suis actuellement en Ehpad, et arrive à saturation +++ :pleure:
Au point de me dire, que si j'échoue au concours, j'envisage sérieusement de me reconvertir.
Où en êtes-vous dans vos révisions?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bjr
tu fais bien de t y prendre maintenant que ce soit pour 2017 ou 2018 le but étant que t assimiles un max d informations

j ai repris mes fiches de l année dernière je trie réajuste

mais c est dur dur car dès qu il fait beau je profite pour sortir avec les petits
D.E décembre 2011
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour.
Comment as-tu fait tes fiches? Moi j'en ai fait selon les différentes "thématiques" (PAI, PPS, CESC, CHS, pathologies...).
En revanche pour les pathologies, je ne sais pas où m'arrêter... :lol: J'ai fait des fiches pour les pathologies chroniques qui me semblent les plus fréquentes (asthme, épilepsie, allergie alimentaire, diabète, mucoviscidose, TDAH, myopathie de Duchenne notamment), pour les situations d'urgences et d'autres fiches pour les pathologies médicales aiguës (rougeole, rubéole, varicelle, gale, teigne...).
Tu révises quelles pathologies?
Et sinon, si quelqu'un peut m'aider: j'ai essayé de m'abonner pour recevoir le BOEN hebdomadaire, mais impossible :? ; celà ne fonctionne pas. Comment faire?
Merci.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Répondre