Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lylou40

Re: Préparer ses concours seule

Message par Lylou40 »

Coucou les filles,
Avez vous reçu mon message privé avec mon adresse mail ?
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lylou
IdeDel

Message par IdeDel »

Ouii j'ai eu, je t'envoie une réponse tu auras la mienne ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Boulogne sur Mer,
Maman solo de deux pti monstres:)
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Salut les filles!!
Un petit message pour vous dire que vous êtes loin d'être seule. On est plusieurs dans le même cas!!
Voilà quelques post intéressant:
-Des exercices de maths sont régulièrement postés http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html
-Des fiches de culture générale sont aussi régulièrement postés
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html

Bosser bien les filles!! Et bon courage pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
miss065

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par miss065 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci memo pour tes sites.
Bon courages à tous pour les révisions.

Moi je révise mon concours toute seule et je voulais savoir s'il y avait des sites pour s'entraîner aux logigrilles (j'y arrive mais pas dans les temps, donc c'est un point que je voudrais améliorer). Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

Bonjour a tous ,

Voilà je me présente en vitesse j'ai passé le concours l'an dernier mais fini sur liste complémentaire et je dois donc recommençais cette année !!!!

Je me prépare également chez moi et j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes dans mon cas pour se soutenir !!!!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

miss065 a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci memo pour tes sites.
Bon courages à tous pour les révisions.

Moi je révise mon concours toute seule et je voulais savoir s'il y avait des sites pour s'entraîner aux logigrilles (j'y arrive mais pas dans les temps, donc c'est un point que je voudrais améliorer). Merci d'avance.

Salut, pour les logigrilles, je te conseille d'acheter en librairie un ou deux magazine ou il n'y a que ça
J'en ai acheté la semaine dernière pour quelques euro.
le nom :"Logigram Master"

J'ai pris le niveau 3/4 et 2/3. C'est a mon avis assez corsé. C'est un très bon entrainement car cela forge l'esprit à voir tous les "oui et non" qu'il y a derrière un indice. au début, j'en loupais toujours et cela me faisait perdre un temps énormes. J'en loupe de moins en moins mais je dois encore persévérer

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Clarabelledu90

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par Clarabelledu90 »

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de terminale scientifique et je souhaite m'inscrire au concours. Seulement, question préparation, je n'ai pas les moyens de payer une formation. Puis-je m'en sortir uniquement avec des livres ? Si oui, lesquels me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
heureusement qu'on peut "s'en sortir", comme vous dites, avec seulement des bouquins et même sans aucun bouquin. Vous trouverez plus haut des pistes de bouquins adaptés. Préférez les bouquins écrits ou réaliser par des soignants qui participent eux-mêmes à la correction des concours.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

jjland83 a écrit :Bonjour,
heureusement qu'on peut "s'en sortir", comme vous dites, avec seulement des bouquins et même sans aucun bouquin. Vous trouverez plus haut des pistes de bouquins adaptés. Préférez les bouquins écrits ou réaliser par des soignants qui participent eux-mêmes à la correction des concours.
Jérôme
bonsoir,

plus haut ? dans ce post ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Dans ce post ou d'autres, la question est régulièrement soulevée et les bouquins conseillés l'année dernière peuvent toujours être intéressants si une nouvelle version est disponible en librairie.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Clarabelledu90

Message par Clarabelledu90 »

Merci, mais disons qu'il y a tellement de livres en librairie que j'avoue ne pas savoir lesquels sont les plus adaptés. C'est pour cela que je vous demande de l'aide.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

papillon54 a écrit :
jjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme
bonsoir,

plus haut ? dans ce post ? :roll:
Plusieurs forumeurs parlent des livres de préparation dans des sujets variés, mais voici un sujet dédié : Quels livres pour le concours ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
melanie592000
Habitué
Habitué

besoin de conseils svp

Message par melanie592000 »

bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie j'ai passé DEAVS (diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale) et je travaille au domicile de particuliers, je me suis vite aperçu que le métier ne me plaisait pas trop on me prend souvent pour la femme de ménage le métier n'est vraiment pas valorisant
J'ai donc décidé de passer le concours d'infirmier prochainement, je le prepare chez moi j'ai acheté un livre et je refais des sujets sur internet j'aurais besoin de conseils pour m'aider à préparer ce concours j'ai vraiment peur de le rater
je me suis inscrit à ifsi santelys à loos que pensez vous des classes preparatoires au concours est ce vraiment utile? je vous remercie de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Byzantine2003

Re: besoin de conseils svp

Message par Byzantine2003 »

Coucou,

Et bien pour te répondre, je me présente. J'ai fait une prépa qui ne m'a pas servi à grand-chose si ce n'est l'habitude que j'ai prise de faire des revues de presse (il faut te tenir au courant des sujets sanitaires et sociaux car tu seras intérrogée sur l'un d'entre-eux au concours (écrit et oral)). Pour les tests psychotechniques, il faut être logique et les bouquins peuvent bien aider. Il faut t'habituer à répondre vite et juste.

Pour l'oral, ce qui est important c'est de bien préparer ses motivations (par écrit c'est encore mieux). Perso, ce qui m'a fait réussir le concours c'est mon expérience en tant qu'ASH dans un hôpital. J'y ai travaillé 3 mois pour voir un peu par moi-même ce qu'il en était. Et ça a marché. Je suis en première année et même si c'est dur j'adore ce que je fais...

Je te souhaite de réussir et bon courage

ByzantineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
melanie592000
Habitué
Habitué

Re: besoin de conseils svp

Message par melanie592000 »

merci pour ton temoignage, sinon pour ta preparation tu as acheté quels livres? Vu la reforme de 2009, je suppose que les editions d'avant ne sont plus valables?
Ce qui me fait le plus peur ce sont les tests d'aptitudes, je suis vraiment nul en maths tout ce qui est calcul mental est tres dur pour moi as tu des conseils a me donner à ce sujet, un site un bouquin en particulier? Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé