<°)))< Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
@lex a écrit :ce qui serait interessant en sortie d'hospi, serait que les ide fassent les prescriptions de sortie pour les pst et le petit matériel. Cela nous éviterait d'avoir des ordo abracadabrantes et pas adaptées aux soins
oui genre pour 15 jours de pansements src portacath, le medecin 14 betadine et le pire le pharmacien fournit 14 flacons de betadine!!!!
en bref j ai vu une collegue idel ce matin je lui ai demandé si elle faisait des presciptions et comment, elle me dit qu elle s est fait ça sur ordi avec tout ce que doit contenir l ordonnance, et voilà!
en gros n importe qui peut (va falloir demander des tampons ça ira plus vite!), par contre en ce qui concerne l adresse quand on est salarié on met quoi??
infirmière libérée
- Bracciano-Galley
- VIP
l'adresse de ton lieu d'exercicepeggy a écrit : par contre en ce qui concerne l adresse quand on est salarié on met quoi??

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

quand on fait des actes gratuits, ca marche aussi? Faut il mettre l'adresse de l'hôpital? Ils vont pas envoyer leurs envoyer de factures?
(désolé de vous voler du boulot mes chers amis IDEL (un jour je serai certainement des vôtres et je me plaindrai avec vous))
(désolé de vous voler du boulot mes chers amis IDEL (un jour je serai certainement des vôtres et je me plaindrai avec vous))
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Bracciano-Galley
- VIP
patchanka a écrit :quand on fait des actes gratuits, ca marche aussi?

pour le boulot que tu piques aux IDEL

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sicut in coelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie
et dimitte nobis débita nostra
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo
Amen
Ave Maria
gratia plena
Dominus tecum
benedicta tu in muliéribus
et benedictus fructus ventris tui
Jésus
Sancta Maria
Mater Dei
ora pro nobis peccatoribus
nunc et in hora mortis nostrae
Amen
Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sed libera nos a malo
Amen
Ave Maria
gratia plena
Dominus tecum
Jésus
Sancta Maria
Mater Dei
Amen
Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sed libera nos a malo
Amen
voila (tu m'auras cherché aussi)
Je voulais savoir quand je fais des pansements à quelqu'un de ma famille, si il y avait des choses spécifiques a mettre.
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sed libera nos a malo
Amen
Ave Maria
gratia plena
Dominus tecum
Jésus
Sancta Maria
Mater Dei
Amen
Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sed libera nos a malo
Amen
Ave Maria
gratia plena
Dominus tecum
Jésus
Sancta Maria
Mater Dei
Amen
Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sed libera nos a malo
Amen
voila (tu m'auras cherché aussi)
Je voulais savoir quand je fais des pansements à quelqu'un de ma famille, si il y avait des choses spécifiques a mettre.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Bracciano-Galley
- VIP
patchanka a écrit :voila (tu m'auras cherché aussi)

en fait, tu ne peux prescrire que si tu interviens déjà sur prescription médicale... ce qui, en clair veut dire qu'il faut que ta famille ait une ordo du toubib pour pansements par IDEpatchanka a écrit :Je voulais savoir quand je fais des pansements à quelqu'un de ma famille, si il y avait des choses spécifiques a mettre.

En tout cas, merci pour ton humour

flog a écrit : en fait, tu ne peux prescrire que si tu interviens déjà sur prescription médicale... ce qui, en clair veut dire qu'il faut que ta famille ait une ordo du toubib pour pansements par IDE.
C'est un peu confus pour moi

En clair ça veut dire que moi IDE à l'hôpital public, je ne peux pas prescrire ?
Sinon sur quelles ordonnances ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Bracciano-Galley
- VIP
Gengis a écrit :flog a écrit : en fait, tu ne peux prescrire que si tu interviens déjà sur prescription médicale... ce qui, en clair veut dire qu'il faut que ta famille ait une ordo du toubib pour pansements par IDE.
C'est un peu confus pour moi![]()
En clair ça veut dire que moi IDE à l'hôpital public, je ne peux pas prescrire ?
Sinon sur quelles ordonnances ?
faut bien avouer que c'est un peu ,...franchement... confus

A l'exterieur de l'hosto, c'est un peu différent, il n'y a pas forcement un médecin dans le coin

Mais c'est vrai qu'il y a quand même un truc de ralant dans cette prescription IDE

Pour les ordonnances, normalement la DHOS est chargée de la mise en application, donc devrait informer le personnel infirmier sur cette nouvelle compétence et vous fournir les doc pour prescrire...mais chacun le sait, je ne suis pas à l'hosto

autrement, pour info, tout est expliqué là

Merci flog
J'y vois plus clair
à l'hosto, dans le mien en tout cas, tout ce qui est relatif aux pansements est prescrit nominativement par les médecins (c'esst le médecin qui voit le pansement qui décide +/- avis des ide ) et délivré chaque jour à la pharmacie (ou en fonction de la fréquence des pansements)
Pour tout ce qui est protocolé, nous pouvons commander directement à la pharmacie (liste de produits exhaustive) chaque semaine (+ un jour dans la semaine)
Alors en fait nous n'avons pas besoin de ce droit à la prescription ?
et si oui, je ne vois pas dans quel cas.

J'y vois plus clair

à l'hosto, dans le mien en tout cas, tout ce qui est relatif aux pansements est prescrit nominativement par les médecins (c'esst le médecin qui voit le pansement qui décide +/- avis des ide ) et délivré chaque jour à la pharmacie (ou en fonction de la fréquence des pansements)
Pour tout ce qui est protocolé, nous pouvons commander directement à la pharmacie (liste de produits exhaustive) chaque semaine (+ un jour dans la semaine)
Alors en fait nous n'avons pas besoin de ce droit à la prescription ?
et si oui, je ne vois pas dans quel cas.
- Bracciano-Galley
- VIP
c'est vrai ! on peut dire qu'on n'en a pas besoinGengis a écrit :Alors en fait nous n'avons pas besoin de ce droit à la prescription ?

sortie d'hospi, ou de consultations externes par exemple ..Gengis a écrit :et si oui, je ne vois pas dans quel cas.

En fait, ce droit (car que tu en ais besoin ou pas, mon cher Gengis.. tu l'as quand même

Allez !

flog a écrit :c'est vrai ! on peut dire qu'on n'en a pas besoinGengis a écrit :Alors en fait nous n'avons pas besoin de ce droit à la prescription ?... entre nous, on peut continuer comme avant et se dire "ben le docteur il prescrit et moi je me contente d'executer.." Si! si! ça marche !
ça fait même des années que ça marche comme ça
![]()
Je me suis surement mal exprimé, je voulais dire qu'en l'état actuelle du fonctionnement... de mon hosto...
Parce que justement je veux mettre cette possibilité sur la table face aux cadres et que face à la politique de l'autruche, le pré carré des médecins , vont me demander des arguments (même si c'est un droit) et je ne vois pas quoi je peux avancer dans notre système de fonctionnement actuel
Ce n'est pas seulement les cadres qu'il faut convaincre, mais les médecins.
flog a écrit : Maintenant, à l'hosto, je comprends que les choses puissent être différentes, mais ce serait aussi dommage de ne pas utiliser cette nouvelle compétence. Après tout, les IDE sont très souvent tout aussi capables qu'un médecin de savoir si il faut un matelas anti-escarres , si tel colloide sera plus efficace que tel autre, etc...cela simplement parce qu'ils et elles sont les plus en contact avec les patients.
justement je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud à savoir demander à exercer ce droit maintenant et pas attendre qu'éventuellement on en ait besoin.
flog a écrit : Car tu sais comme ça se passe: ce qui n'est pas régulièrement utilisé finit toujours par se couvrir de poussière et un jour, passe à la trappe
.
Ba voilà c'est quest ce que je dis

- Bracciano-Galley
- VIP
Gengis a écrit :Je me suis surement mal exprimé, je voulais dire qu'en l'état actuelle du fonctionnement... de mon hosto...

Gengis a écrit :Parce que justement je veux mettre cette possibilité sur la table face aux cadres et que face à la politique de l'autruche, le pré carré des médecins , vont me demander des arguments (même si c'est un droit) et je ne vois pas quoi je peux avancer dans notre système de fonctionnement actuel
Ce n'est pas seulement les cadres qu'il faut convaincre, mais les médecins.
qu'est-ce que vous pouvez mettre en avant comme arguments ?
c'est un travail de reflexion qu'il serait interessant de faire en commun : en equipe ...ou en forum

flog a écrit :
qu'est-ce que vous pouvez mettre en avant comme arguments ?
c'est un travail de reflexion qu'il serait interessant de faire en commun : en equipe ...ou en forum.. Votre meilleure connaissance des patients ? .
Oui de toute façon surement une meilleure connaissance des malades, comme partout je pense.
Je n'ai pas suffisamment réfléchi à la question, cependant comme dit plus haut, ce serait bien que ce soit mis en place maintenant.
Y'a du boulot, beaucoup de mes collègues ignorent encore cette possibilités et quand elles l'apprennent me disent pour quoi faire ?
Je m'en vais aller créer un sujet pour nous autres à l'hosto

merci m'dame flog

bonjour
je ne suis qu'un jeune étudiant en 2ème année, à qui il reste beaucoup de chose à apprendre et je ne me suis pas assez penché sur le sujet de la prescription infirmière mais il me semble qu'en service hospitalier cela peut être utile:
par exemple j'ai déjà vu lorsque je travaillais en tant qu'ASH de nuit une infirmière poser un perfalgan à une dame qui avait de la fièvre sans appeller le médecin pour qu'il le prescrive (de toute façon si elle l'avait appeller elle se serait faite démonté e par cet aimable médecin
je sais que techniquement c'est une faute, mais y a t'il de grands risque à faire des choses de ce genre (je pose la question car je ne sais pas si cela peut entrainer de graves effets?) et j'attends votre avis aux vénérables "vieux" diplomés auprès de qui on a tant à apprendre
merci et bon courage
je ne suis qu'un jeune étudiant en 2ème année, à qui il reste beaucoup de chose à apprendre et je ne me suis pas assez penché sur le sujet de la prescription infirmière mais il me semble qu'en service hospitalier cela peut être utile:
par exemple j'ai déjà vu lorsque je travaillais en tant qu'ASH de nuit une infirmière poser un perfalgan à une dame qui avait de la fièvre sans appeller le médecin pour qu'il le prescrive (de toute façon si elle l'avait appeller elle se serait faite démonté e par cet aimable médecin

je sais que techniquement c'est une faute, mais y a t'il de grands risque à faire des choses de ce genre (je pose la question car je ne sais pas si cela peut entrainer de graves effets?) et j'attends votre avis aux vénérables "vieux" diplomés auprès de qui on a tant à apprendre

ESI 3ème année...
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii