Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nath68
Fidèle
Fidèle

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par nath68 »

Bonjour les filles (Lydidiadem et Jilstim),

Bon voilà j'ai eu la réponse c'est ok pour moi..!!! Epreuve le 4/11 réponse le 15/11 !!!
J'ai eu 11 pour le dossier et 16 au résumé de texte.. j'en reviens pas.;je m'attendais à plus pour le dossier et surtout moins pour l'écrit !

Si cela vous intéresse je vous envoie le texte qu'il fallait résumer et mon résumé (qui est à l'état de brouillon mais je peux le recopier au propre).
Ma lettre de motivation aussi si vous voulez, même si apparemment elle n'a pas convaincue vraiment...

Par contre je ne sais pas comment envoyer des pièces jointes...(faut que je voie)
ou me faire parvenir votre adresse en m'envoyant un message sur ma boite.

je reste en tout cas dispo pour tout autre renseignement (pour tous ceux que çà intéresse)

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Bonjour Nath,
Je suis comme toi, sauf que moi pour l'instant j'attends la lettre pour savoir si le dossier est ok pour pouvoir passer l'écrit... :?
En attendant je révise quand même sur les résumés de texte... alors est-il possible de me faire partager le texte que tu as eu ainsi que ton résumé??? :clin:
Si tu n'arrives pas à le mettre en ligne je te donnerais mon adresse mail...
Je te remercie beaucoup...
Jenni
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Bonjour Jenni,

Juste pour info, je n'ai pas reçu la confirmation de ma note de dossier entre l'envoi de celui-ci et l'examen écrit...je ne suis pas sûre qu'ils le notent avant..j'ai reçu la convocation pour l'écrit 15 jours avant, dans laquelle ils disaient qu'ils ont bien réceptionné mon dossier.;mais sans allusion à la note...

Sinon c'est avec plaisir que je t'envoie le texte et mon résumé.
Peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail en message privé ?

Bon courage et bonne chance !!

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou Nath,
Merci pour l'info, je pensais qu'ils attribuaient la note du dossier pour confirmer de passer l'écrit... je n'avais pas pensé dans l'autre sens.. :lol:
Je t'envoi mon adresse mail pour le texte..
Par avance je te remercie beaucoup
JenniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madidom
Régulier
Régulier

preselection en janvier et preparation concours IFSI 2012

Message par madidom »

Actuellement ASH en psychiatrie depuis 3 ans je passe cette année l'examen de présélection de ARS le 26 janvier et je prépare le concours IFSI 2012. je suis maman de trois enfants et reprendre des études maintenant est un vrai défi!!!! j'aimerai bien partager cette expérience avec des personnes qui préparent aussi le concours afin de ce soutenir A bientôt j'espère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: preselection en janvier et preparation concours IFSI 201

Message par ladydiadem »

Salut madidom ,

Je suis dans le même cas que toi , j'ai les préséléctions ars le 8 février et concours en mars , pour moi c'est un vrai changement de cap car je travaille actuellement dans le commerce , je vais faire un fongécif .
J'ai tellement hâte d'y etre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
aaboo

Re: équivalence BAC de la DRASS quelques renseignements?

Message par aaboo »

bonjour

je vais passé le test en janvier prochain
je voulais savoir si l épreuve est difficille
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

Mon dossier de pré-sélection se finalise je n'ai plus qu'a recopier au propre et je l'envoie Lundi et se mettre à faire des résumés pour se préparer à l'écrit.Il me tardes que cette étape soit passée pour pouvoir me consacrer qu'au concours infirmier!!je suis comme toi j'ai hate d'y être!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut !

Mes dossiers d'inscription pour les ifsi sont déja prêt , j'attends juste que l'ars m'envois le papier d'autorisation à passer les épreuves écrites ! Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou à vous,
Je suis à fond avec vous car moi aussi je passe la préselection ARS à la mi janvier.. J'attends la date avec impatience et passer cette épreuve...
Je vous souhaite bon courage dans vos révisions....
BizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

examen préselection ifsi pour les non bacheliers !

Message par cristal74270 »

:?: Bonjour à toutes et à tous,

Je m'inquiète, j'ai envoyé mon dossier pour la présélection, celui-ci est noté sur 20, je devais avoir des nouvelles cette semaine ! mais il n'en est rien, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il arrive que les réponses ont du retard? Et si jamais cette étape est ratée, est-ce qu'ils nous en informent? Merci pour vos réponses, bon courage à toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année :clin:

Cristal....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

Re: La préselection (Ex JVA)

bonjour,

Je viens de te lire et comme tu proposes de filer le texte pour s'entraîner moi je le veux bien et je t'en remercie d'avance,

Cristal :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: examen préselection ifsi pour les non bacheliers !

Message par jenni28 »

Coucou Cristal,
Je suis comme toi.. dans l'attente... la cloture des dossiers étaient le 01 décembre mais toujours pas de nouvelles :?
L'épreuve écrite est au mois de janvier.. une fille comme nous l'a passé et à reçu sa convocation 2 semaines avant l'épreuve !!!!
Alors je reste patiente en croisant les doigts :peur: .....
Je pense que si ton dossier est refusé ils vont te le renvoyés car pour ma part ils m'ont demandés une enveloppe assez affranchi pour le renvoyer si celui ci n'allait pas !!!!
J'espere te soulager un peu sur ton questionnement car c'est vrai c'est pas évident d'attendre je te comprends....
Tu le passes dans quel région??
Moi c'est la région Centre..
A bientot :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

coucou Jenni28,

Merci pour ta réponse, effectivement elle me soulage ! je passe normalement la deuxième épreuve le 17 janvier 2012 en Rhone Alpes, tu t'es bien entraînée? :clin:
:bisous: CristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut les filles ,

En ce qui concerne la convocation , ils ont jusqu'a maxi 2 semaines avant l'épreuve pour l'envoyer donc pas de panique ! :D
Moi aussi je suis impatiente de la recevoir ainsi que " l'autorisation pour passé l'écrit" afin de la mettre dans le dossier d'inscription en ifsi comme ça tout est envoyé et y'a plus qu'a !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé