présenter le concours avec certificat d'assistante dentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

lnepernay a écrit :ca y est les filles mon oral et passé et bien sur j'ai eu la fameuse question pourquoi arretez vous votre métier d'assistante dentaire
reponses: pas assez de soins techniques on assiste juste le dentiste et encore c'est limité , pas assez de responsabilités ,pas de travail en equipe, aucune evolution possible , j'espere que j'ai reussi a me vendre correctement je n'ai pas non plus dénigré mon ancien métier juste que j'avais envie d'evoluer et que je trouvais qu'a 35 ans apres 16 d'assistanat j'etais prete
comment le jury a réagi face à ton explication???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

assez bien je pense ,le jury a compris que je voulais evoluer ca fait un an que je m'y prepare apres ce qu'ils en pensent vraiment on le verra avec les resultats le 2 juillet c'est trop longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bon courage pour l'attente...

moi je passe demain l'oral...résultat le 20 juin...

on verra... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

alors bon courage et mer.. reste naturelle c'est facile a dire je sais mais bon au fait t'as de la chance les resultats sont rapides pour toi que 9 jours a attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

salut les filles, je voulais vous demander si au cours de votre oral le jury vous a demandé si vous avez travaillé en équipe???

car pour moi ça a été le cas et j'ai dis que non en tant qu'AD (ça leur a pas plu car elle m'ont dis que je disais aimer le travail en équipe mais que je n'avais jamais travaillé en équipe...) alors j'ai dis avoir eu l'expérience du travail en équipe dans la vente et là elles ont trouvé que du fait que j'avais travaillé dans un autre domaine j'étais éparpillée et que je me m'ennuyais vite dans un travail...

et j'oubliais quand elle pensaient que je parlais du travail en équipe sans avoir expérimenté...elles ont conclu que j'avais vu le travail en équipe dans les séries TV style "URGENCE"...

non mais n'importe quoi???!!

vous en pensez quoi?? même chose pour vous ou pas??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut, tu sais le jury est la pour te destabiliser voir comment tu reagis , tes reponses n'ont peut etre pas ete negatives c'est tellement bizare l'oral pour ma part lejury ne m'a pas posé cette question mais ils ont voulu savoir pourquoi je voulais devenir infirmiere plutot que de rester asssistante dentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

et bien j'espère que c'était pour me déstabiliser...parceque si on rajoute le fait que j'ai un deug psy et que j'ai eu l'impression que ça plaisait pas non plus...

je suis ressortie assez confuse mais c'est vrai que j'ai été quand même embrouillée...

par contre elle ne m'ont pas posé de question sur le fait que je sois AD...

vraiment bizarre ces jury...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

oui des fois c'est a ne rien y comprendre le jury va refuser quelqu'un sous pretexte qu'il y a le petit detail qui dérange alors que cette personne sera surement une tres bonne infirmiere et sans contraire c'est la loi des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

bonsoir les filles ,mes resultats son tombés hier je suis 18e sur liste complementaire mais la secretaire m'a confirmé aujourdhui que j'etais sur d'etre prise a la rentrée , j'espere qu'elle ne s'est pas plantée :oops: et pour vous y'a t'il des reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

félicitations, pour moi même pas sur LC...recalée...j'ai eu 5 à l'oral...12 en CG et 9,75 en TP...pas brillant...
assez déçue...je retente l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

desolée pour toi boud , continue a y croire je te souhaite beaucoup de courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
brahama

Message par brahama »

bonjour les filles,
je tombe par hasard sur votre post, et j'ai l'impression de me voir parler de la profession cela fait 20 ans que je suis assistante dentaire , et cette année à 43 ans je me suis dit non je ne serai pas AD toute ma vie et je me suis inscrite en prepa de mon IFSI j'ai été admise sur LP (trop contente) avec 14.9 de moyenne , je n'ai pas le bac, et cela fait 26 ans que je suis sortie du cercle scolaire , en tant AD on à l'impression d'etre un pot de fleur dans le cabinet D. on fait partie d'une équipe ( le praticien et toi ) mais toi tu es là uniquement pour etre son larbin , tout se que le patient ne voit pas c'est toi qui te le coltine par contre c'est le praticien , qui récolte tous les honneurs , en plus avec un salaire aprés 20 ans d'ancienneté 1200 E , et avec ça on te dit c'est les tarifs de la convention ,si la convention dit au praticien d'aller baisser les tarifs des prothéses ou de l'ortho je doute qu'il le fasse , voilà tout ça pour dire pour moi c'est terminé l'AD mes employeurs mon dégoutés des dentistes et des ortho et j'ai l'impression qu'ils ont tous été façonnés dans le meme moule . alors les filles n'attendaient rien de cette profession changez vite, vous allez y arriver et ne baissez pas les bras. bonnes vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut brahama, felicitations tout d'abbord moi aussi je rentre a l'ifsi a la rentrée de septembre a epernay je suis trop contente , j'en avais marre aussi d'etre assistante dentaire ,exactement comme toi ,pour les memes raisons je sais que le metier d'infirmiere est tres dur mais on va y arriver :!: actuellement je travaille aux domicile des personnes en binome avec des infirmieres et c'est genial ,il y a des moments tres dur moralement notemment quand il y a un deces ou une tentative de suicide (ca m'ai arrivé il y a 3 jours ,j'ai retrouvé la personne chez elle ,super ,l'angoisse )mais c'est la que j'ai compris que j'avais vraiment trouvé ma voie pour m'epanouir completement ,voila je te souhaite plein de bonnes choses et je suis sur que tu as fait le bon choix j'espere a bientot.je pars me coucher car je suis de garde ce weekend et demain je commence a 7hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
brahama

Message par brahama »

salut inepernay, bravo à toi pour la réussite de ton concours , nous avons franchis un cap ,la profession d'infirmiere est certe par moment pas facile ,mais au moins on a l'impression de servir à qlq chose et d'etre utile .bon courage à toi avant la rentrée et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rach971
Habitué
Habitué

oups erreur de forum !!!

Message par rach971 »

mince, je n'ai pas envoyé mon message dans le bon forum. comme je le disais, je suis nouvelle inscrite et je pédale un peu !!!! j'ai écris mon message sur le forum des AS. donc je recommence mon blabla ici. je suis installée en gwada depuis 6 mois avec mon ami qui a eu une affectation. j'ai 33 ans et je travaille déjà dans le médical en tant qu'assistante dentaire. je souhaite évoluer dans le médical et je me suis inscrite au concours d'infirmière, j'ai déjà des diplômes mais je n'ai jamais passé de concours et je flippe vraiment. je ne sais pas trop comment ça se passe. est ce que j'ai une chance de réussir du 1er coup ?? qu'en est-il de la validation des acquis ?? pour qui ??? merci de vos petits conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé