présenter le concours avec certificat d'assistante dentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Assistante dentaire devient infirmière ?
Bonsoir à toutes et tous!
Je suis titulaire du diplôme d'assistante dentaire et je souhaiterais me présenter au concours IDE. Savez vous si cela est possible?? Sachant que je n'ai pas le bac!
Merci par avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis titulaire du diplôme d'assistante dentaire et je souhaiterais me présenter au concours IDE. Savez vous si cela est possible?? Sachant que je n'ai pas le bac!
Merci par avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Assistante dentaire devient infirmière?
Je crois qu'il existe une épreuve si tu n'as pas le bac, elle se passe avant les écrits c'est un test de français je crois, avec un texte à résumer...
Mais pour passer le concours sans le bac, il faut être soit as soit ap soit amp je crois pas qu'il y est d'autres passerelles.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour passer le concours sans le bac, il faut être soit as soit ap soit amp je crois pas qu'il y est d'autres passerelles.

Promo 2011/2014
Re: Assistante dentaire devient infirmière ?
merci pour ta réponse! j'ai lu sur un autre forum qu'une assistante dentaire avait passer le concours sans bac... Sans avoir passer d autres épreuves avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas entendu parlé de concours special assistante dentaire mais peut etre que ça existe pour toutes les formations para médicales.
T'es sure qu'elle a pas passé l'ecrit avant les ecrits pour ceux qui ont le bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'es sure qu'elle a pas passé l'ecrit avant les ecrits pour ceux qui ont le bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
oui je suis quasi sûre! le problème au jour d aujourd'hui c'est que personne n'est capable de me dire si je peux me présenter au concours! j'ai écris au ifsi de ma région et pas de réponse! Le diplôme d assistante dentaire est homologué niveau IV donc cela devrait être bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou,
Je suis dans le même cas que toi et te confirme qu'ils sont tous ( ARS, IFSI...) incapables de répondre à cette question!!! Ils ne savent pas!!!
Ceci dit c'est un diplôme niveau IV et je pense effectivement que tu n'as pas besoin de passer la préselection car si tu regardes bien il est précisé:
" Sont autorisés à se présenter les titulaires du bac ou titre niveau IV".
Perso, afin d'éviter les mauvaises surprises et de perdre une année, je vais quand même passer la préselection en janvier 2012...
Pour plus d'infos contacte moi, ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi et te confirme qu'ils sont tous ( ARS, IFSI...) incapables de répondre à cette question!!! Ils ne savent pas!!!
Ceci dit c'est un diplôme niveau IV et je pense effectivement que tu n'as pas besoin de passer la préselection car si tu regardes bien il est précisé:
" Sont autorisés à se présenter les titulaires du bac ou titre niveau IV".
Perso, afin d'éviter les mauvaises surprises et de perdre une année, je vais quand même passer la préselection en janvier 2012...
Pour plus d'infos contacte moi, ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah enfin quelque chose de positif! quand tu dis mauvaise surprise c'est à dire? Si je remplis mon dossier et que mon titre ne vaut rien normalement on devrait me contacter pour me le signaler non?
en tout cas merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je lis sur ce site :
Accès au concours d'entrée en Ifsi
Il existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
2) Non bachelier
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
justifier de 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET passer une épreuve de présélection. Le dossier est à retirer dans votre DRASS de rattachement (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.
L'épreuve de présélection correspond à l'ancienne 'validation des acquis' mais la modification de la dénomination permet de ne plus confondre avec la 'validation des acquis de l'expérience' (VAE).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accès au concours d'entrée en Ifsi
Il existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
2) Non bachelier
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
justifier de 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET passer une épreuve de présélection. Le dossier est à retirer dans votre DRASS de rattachement (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.
L'épreuve de présélection correspond à l'ancienne 'validation des acquis' mais la modification de la dénomination permet de ne plus confondre avec la 'validation des acquis de l'expérience' (VAE).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Reims !!
-
Alors, je viens d'appeler l'IFSI où je compte me présenter : C'EST BON, on a pas besoin de passer la préselection COOL!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super pour toi! je vais appeler le mien sans tarder je verrais bien ce qu'on me dit! dis moi tu le passe où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Tinquiete pas cest bon pour toi aussi. Elle m'a dit que tous les titres niveau IV sont acceptés sans le bac. Ce sont des equivalents. Sinon je ne sais pas encore entre Gonesse et Sarcelles. Et toi tes dans quel coin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors c'est bon selon la loi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014
je suis ravie ! je vais quand ^même essayé d 'appeler! je suis à côté de Bordeaux!
je vais essayer libourneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais essayer libourneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L ifsi m'a confirmé que je pouvais me présenter aux épreuves du concours! Petites info, pour le concours aide soignante nous passons seulement l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.