présenter le concours avec certificat d'assistante dentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: oups erreur de forum !!!
il est 17 h00 chez toi ?
tu bosses dur le concours pour mars 2009 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu bosses dur le concours pour mars 2009 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oups erreur de forum !!!
l'écrit du concours est le 26/02/09 !!!! donc il faut que je mette le paquet et rapidement, il me reste une quinzaine de jours pour essayer de ne pas être trop ridicule face au 1500 ou 2000 personnes qui se présentent pour les 120 places de guadeloupe !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pseudomonas a écrit :il est 17 h00 chez toi ?
tu bosses dur le concours pour mars 2009 ?
Re: présenter le concours avec certificat d'assistante dentaire
Assistante dentaire depuis 1 an et demi et envie de devenir infirmière pour les mêmes raisons: plus de responsabilités, d'actes variés, de contact avec les patients...
Va falloir bien expliquer cela au jury le jour J...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va falloir bien expliquer cela au jury le jour J...

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
je suis contente de vous lire et de me rendre compte que je suis comme vous. ca fera bientôt 9 ans que je bosse dans un cabinet dentaire. diplomée CNQAOS en 2004. j'en ai marre d'être dans l'ombre du praticien et de faire de l'assistanat sans être au coeur de l'action. j'ai envie de faire plus et de me sentir impliquée envers le patient. marre de végéter car une fois qu'on a notre diplome on ne va pas plus loin. une fois qu'on a fait le tour de nos tâches au cabinet, on s'ennuie et on évolue plus. être à la merci du praticien et faire selon ses désidératats, y en a marre !!! je veux apporter plus au patient et le prendre en charge et lui apporter concrétement et participer activement à son rétablissement.
je passe l'écrit du concours le 26/02/09 à pointe à pitre en guadeloupe, je suis à J-15 et la pression monte. j'ai vraiment envie de réussir.
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe l'écrit du concours le 26/02/09 à pointe à pitre en guadeloupe, je suis à J-15 et la pression monte. j'ai vraiment envie de réussir.
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue et bon courage à toi...
aussi assistante dentaire depuis 4 ans et déjà j'en ai marre...
secone fois pour moi...espérons que ce soit la bonne...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aussi assistante dentaire depuis 4 ans et déjà j'en ai marre...
secone fois pour moi...espérons que ce soit la bonne...

Salut les filles!
ça fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule! J'ai passé presque dix ans dans le même cabinet dentaire avec le même boss et tout m'est sorti des yeux!!!
Marre de faire un boulot sans reconnaissance, marre d'être le larbin, marre d'être mal payée ect...Bref gros ras le bol de ce boulot qui n'évolura jamais et c'est bien dommage.
Moi aussi je vais passer le concours d'infirmière et d'aide soignante, je ne veux pas me retrouver sans rien quand même. Alors si je plante infirmière, j'espère au moins réussir celui d'AS. Histoire d'avoir toujours un pied dans le médical.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé un oral? Juste pour savoir comment ça s'était passé...
Bon courage les filles!
élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule! J'ai passé presque dix ans dans le même cabinet dentaire avec le même boss et tout m'est sorti des yeux!!!

Marre de faire un boulot sans reconnaissance, marre d'être le larbin, marre d'être mal payée ect...Bref gros ras le bol de ce boulot qui n'évolura jamais et c'est bien dommage.
Moi aussi je vais passer le concours d'infirmière et d'aide soignante, je ne veux pas me retrouver sans rien quand même. Alors si je plante infirmière, j'espère au moins réussir celui d'AS. Histoire d'avoir toujours un pied dans le médical.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé un oral? Juste pour savoir comment ça s'était passé...
Bon courage les filles!

élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
ASSISTANTE DENTAIRE DIPLÔMÉE SOUHAITE SE RÉORIENTER
Bonjour, j'ai 25 ans, 01 enfant, je possède un BAC L et je suis assistante dentaire diplômée.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même parcours et qu'ils me disent en détails la marche à suivre pour devenir infirmière. J'ai entendu dire que mon statue me permettait d'avoir des dispenses dans les études pourriez-vous me renseigner svp?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même parcours et qu'ils me disent en détails la marche à suivre pour devenir infirmière. J'ai entendu dire que mon statue me permettait d'avoir des dispenses dans les études pourriez-vous me renseigner svp?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ASSISTANTE DENTAIRE DIPLÔMÉE SOUHAITE SE RÉORIENTER
Bonsoir,
J'ai une ex assistante dentaire dans ma promo et elle ne beneficie d'aucune dispense de formation!!!!
Bonne continuation et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une ex assistante dentaire dans ma promo et elle ne beneficie d'aucune dispense de formation!!!!

Bonne continuation et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: ASSISTANTE DENTAIRE DIPLÔMÉE SOUHAITE SE RÉORIENTER
J'ai aussi une assistante dentaire dans ma promo et moi aussi elle ne bénéficie d'aucune dispense de formation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Merci à vous pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre vous m'aideriez beaucoup!

- ninie5476
- Forcené
bonjour,
tu dois t'inscrire au concours normalement, il n'y a pas de dispense quelconque pour nous les assistantes dentaires ....
tu passeras donc le concours dans les memes conditions que les autres candidats ...
bon courage a toi
bizz
tu dois t'inscrire au concours normalement, il n'y a pas de dispense quelconque pour nous les assistantes dentaires ....
tu passeras donc le concours dans les memes conditions que les autres candidats ...
bon courage a toi

bizz

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Avec mon bac et mon diplôme d'assistante dentaire en poche que faut-il pour s'inscrire au concours inf?dois-je valider des acquiq au préalable?merci pour vos réponses elles m'aideront bcp

- ninie5476
- Forcené
non tu n'as rien a valider au niveau des acquis puisque tu as le bac !
par contre avec la reforme, il devrait y avoir quelques changement dans le concours, renseigne toi aupres de l'ifsi que tu a choisi !
biz

par contre avec la reforme, il devrait y avoir quelques changement dans le concours, renseigne toi aupres de l'ifsi que tu a choisi !
biz

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Re: présenter le concours avec certificat d'assistante denta
bonjour,
je suis assistante dentaire depuis 4 ans mais je n'ai pas le bac!
j'ai lu sur un post que les diplômes homologués niveau IV n'était pas tous valable et que l'homologation pouvait être retiré, donc ne plus exister par rapport a la nouvelle réforme !
je n'ai rien trouver le confirmant ou l'infirmant sur internet!
puis je toujours passer le concour avec seulement ce diplôme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis assistante dentaire depuis 4 ans mais je n'ai pas le bac!
j'ai lu sur un post que les diplômes homologués niveau IV n'était pas tous valable et que l'homologation pouvait être retiré, donc ne plus exister par rapport a la nouvelle réforme !
je n'ai rien trouver le confirmant ou l'infirmant sur internet!
puis je toujours passer le concour avec seulement ce diplôme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.