Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon y a de l'espoir alors
Non plus sérieusement nous ne sommes pas les seuls à vouloir reprendre des études, j'ai l'impression que beaucoup de gens envisagent une reconversion de nos jours, alors cette situation deviendra moins saugrenue que l'on ne croit !
Dans mon cas je vais faire une demande de prêt pour seulement 1 an, les 2 autres années ça devrait être jouable sans.

Non plus sérieusement nous ne sommes pas les seuls à vouloir reprendre des études, j'ai l'impression que beaucoup de gens envisagent une reconversion de nos jours, alors cette situation deviendra moins saugrenue que l'on ne croit !
Dans mon cas je vais faire une demande de prêt pour seulement 1 an, les 2 autres années ça devrait être jouable sans.
putssie a écrit :Je viens de faire un pret étudiant pour m'acheter une nouvelle voiture et j'ai 28 ans. Mais effectivement, certaines banques ont une milite d'âge, chez les uns c'est 25 ans, chez une autre c'était 28, et là où je l'ai fait, pas de limite, donc impecc.
Donc tu trouveras!
Tu pourrais me donner le nom de ta banque s'il te plaît ? Moi j'ai demandé à La Poste mais justement ils ne font pas ce genre de prêt. Car le prêt étudiant suppose de remettre à plus tard le remboursement des mensualités et ils ne font pas...

- karine_
- Accro
Coshka a écrit :putssie a écrit :Tu pourrais me donner le nom de ta banque s'il te plaît ? Moi j'ai demandé à La Poste mais justement ils ne font pas ce genre de prêt. Car le prêt étudiant suppose de remettre à plus tard le remboursement des mensualités et ils ne font pas...
La poste n'est pas une banque...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
salut !
je travaille dans un CHU ,j'ai reussi le concours cette année et ils ne me prennent pas en charge
je me deamnde si je ne vais pas me mettre en dispo 1 an et faire un pret etudiant a la banque!
est ce qu'il y a des personnes dans ma situation?
merci bcp de vos reponses
je travaille dans un CHU ,j'ai reussi le concours cette année et ils ne me prennent pas en charge
je me deamnde si je ne vais pas me mettre en dispo 1 an et faire un pret etudiant a la banque!
est ce qu'il y a des personnes dans ma situation?
merci bcp de vos reponses
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Et oui il y a des personnes dans ta situation. Tout le monde n'a pas droit aux aides financières. Je viens de la fonction publique et en tant que telle je n'ai droit à strictement rien du tout !!! Je trouve ça profondément injuste mais c'est ainsi
Mon projet : me servir de mes économies la première année et pour les deux autres demander un prêt étudiant. Je n'ai pas le choix !!

Mon projet : me servir de mes économies la première année et pour les deux autres demander un prêt étudiant. Je n'ai pas le choix !!

Non ça ne changera rien du tout. Fonctionnaire = sécurité de l'emploi donc pas d'aides pour la reconversion !!! Vous n'avez qu'à rester là où vous êtes madame !!
Ca peut paraître exagéré. Mais non c'est exactement ce qu'on m'a fait comprendre lors de mes démarches...
Quant au CIF il existe aussi pour nous, mais il est très rarement attribué et peut être refusé autant de fois qu'ils le veulent. D'ailleurs il m'a été refusé et je connais une collègue à qui il a été refusé pour la 4e fois. Alors je ne me fais plus d'illusions de ce côté-là
En plus à 33 ans je me dis que je n'ai plus de temps à perdre... Tant pis je me serrerai la ceinture et je demanderai un prêt. Ca ne m'enchante pas, mais pas le choix...

Ca peut paraître exagéré. Mais non c'est exactement ce qu'on m'a fait comprendre lors de mes démarches...

Quant au CIF il existe aussi pour nous, mais il est très rarement attribué et peut être refusé autant de fois qu'ils le veulent. D'ailleurs il m'a été refusé et je connais une collègue à qui il a été refusé pour la 4e fois. Alors je ne me fais plus d'illusions de ce côté-là

En plus à 33 ans je me dis que je n'ai plus de temps à perdre... Tant pis je me serrerai la ceinture et je demanderai un prêt. Ca ne m'enchante pas, mais pas le choix...

Mon médecin (qui a eu des soucis financiers...
) m'a conseillé d'aller voir à la BNP ou à la Société Générale. Ils proposent des prêts étudiants : tu rembourses seulement les intérêts pendant ta formation et ensuite quand tu commences à bosser et bien tu commences à rembourser ! Je n'y suis pas encore allée car la première année je ferai avec mes sous mais dans les prochains mois je vais devoir m'y atteler sérieusement...
Courage !

Courage !

moi j'avais contracté un prêt pour financer mon ifsi (croix rouge)...j'avais fait un peu le tour des banques et j'avais fini par en prendre un où pendant mes 3 ans je ne remboursais que les interets et seulement à ma sortie je commençais a rembourser le capital. J'avais emprunté 30000 fr... il faut savoir que ce genre de prêt n'est pas particulièrement avantageux (interets élevés, durée longue) mais il n'y a pas trop de choix à moins d'accepter de bosser les week end et les vacances pour financer sa formation
le come back du retour !