Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
smarties

Message par smarties »

J'ai contracté un prêt étudiant (15 000frs), le taux d'in térêt n'était pas si élevé, j'ai remboursé 10euros tous les mois pendant 3 ans et je rembourserais 120 euros tous les mois pendant 2 ans.
Mais mon banquier ma donner le choix: si je voulais rembourser maintenant mes intérêts ou si je voulais les rembourser quand je commençais à payer mon prêt, et également le choix de quand je commencerais a payer.
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

j'ai contracté un pret étudiant de 6 000 euros, je paye 29,90 euros par mois pour les frais d'intérets et par la suite lorsque j'aurais fini mes études je rembouserais environ 220 euros par mois pendant 2 ans!

le taux était de 4% et des poussieres! :clin:
Infirmier (CH)
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

salut :)

moi aussi je n ai droit a rien car j ai ete stagerisee en tant qu AS dans mon hopital il y a 2 mois et je crois que je vais faire un pret etudiant .
A la societe generale et caisse d epargne , le taux est d environ 3,5 pourcents et si vous pouvez vous faire cautionner par quelqu un qui adhere a la MACSF le taux est de 3 pourcent et sans frais de dossiers!

sinon il faut essayer de degoter une allocation d etude en ecrivant a plusieurs etablissements.

bonne chance pour vos recherches et tenez moi au courant si vous avez de nouvelles infos.

:papillon:
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi j'ai fait un prêt, j'étais AS et était obligée de démissionner pour faire ma formation.
J'ai emprunté 20000 euros, le taux est de 4.9%, au crédit agricole, j'ai commencé à rembourser en 1ère année 50 euros par mois environ.
C'est vrai que c'est des sacrifices mais bon comment faire? moi je n'ai aucun autre revenu.
Infirmière en USLD...Marseille
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

gononette peux tu me dire comment s'organise ton pret?
tu nous dis que tu rembourse 50e par mois pendant 3 ans et apres?
peux tu nous expliquer d'avantage
merci
nomette
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
jeanneau

Message par jeanneau »

salut

moi aussi , je vais faire un pret etudiant, bien obligée sinon, je ne peux pas suivre la formation...
je compte emprunter entre 2O et 25ooo euros ,c clair ca semble enorme, mais c pour les 3 ans et je ne compte pas travailler a coté,je veux m'investir a 100% dans la formation.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Ben pour l'instant je rembourse comme je peux et dès que je commence à travailler je rembourserais plus je me rapele plus exactement l'échéancier, en tout cas avec l'échéancier qu'ils m'ont fait je rembourserais jusqu'en 2012, mais je vais essayer déjà de pas tout dépenser et de rembourser des grosses sommes au maximum pour être tranquille plus rapidement.
Infirmière en USLD...Marseille
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Interessant comme sujet
Moi par contre j'ai été voir mon banquier qui était content que je fasse un prêt, mais quand je lui ai annoncé que je devais demissionner de mon boulot, il m'a dit impossible, il faut automatiquement la caution de mes parents. Mes parents vivant en Afrique, ça ne pouvait pas marcher. Il m'a dit que toutes les banques n'accepteraient pas. Donc, je suis obligé de laisser tomber, à moins qu'une solution ne vienne d'ici avant la rentrée.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

ou travailles tu pour etre obligé de demissionner?ne peux tu pas prendre un congé formation?
a+
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

salut!
je connais des filles ,que l'hopital avait refuser de financer au départ et qui à force de démarche sont arrivées à leurs fins..!multiples appels et rendez vous avec le DRH (limite harcèlement,mais certains aiment bien..!)et elles s'étaient aussi orientées vers le conseil régional et les syndicats!Au final,elles ont été financées quelques mois plus tard et elles ont touchées le rétroactif de leurs salaire depuis le début de la formation! :D
bon courage pour la suite!!
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

NOMETTE a écrit :ou travailles tu pour etre obligé de demissionner?ne peux tu pas prendre un congé formation?
a+

Je travaille dans une entreprise de nettoyage industriel, mais mon boss est d'accord sur le principe de licenciement, mais à mon avis cela ne se fera pas avant l'entrée en formation, pourtant nous étions bien d'accord pour le 31 août. Je ne peux non plus prendre congé formation car j'ai à peine 2 ans dans la boîte. Comme quoi, il ne faut jamais compter sur eux!!!
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?

Message par Eloïse »

NOMETTE a écrit :salut !
je travaille dans un CHU ,j'ai reussi le concours cette année et ils ne me prennent pas en charge
je me deamnde si je ne vais pas me mettre en dispo 1 an et faire un pret etudiant a la banque!
est ce qu'il y a des personnes dans ma situation?
merci bcp de vos reponses

Salut voisine 8)

Oui, j'avais fait un prèt l'an dernier, parce que comme je n'avais pas l'équivalence AS, je ne pouvais bosser les week end.
J'ai pris 3000e.

Puis maintenant je travaille les week end (un sur trois) et les vacances!

(à la maison de retraite de quetigny)
bisous
Elo
IDE de nuit en haute patate!
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

salut eloise!
ca fait longtemps!
comme tu vois j'ai eu le concours du 1e coup mais le chu ne finance personne cette année!!
je vais me renseigner au fongecif et a promofaf demain
je vais voir aussi avec mon pret de maison si il ne pourrait pas etre decalé d'1 an
c'esdt quand meme degueu! ca fait 10 ans que je bosse pour eux et voila le remerciemeent!!
bon bisous a bientot
nomette
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Alors moi, je suis actuellement en congé parental et ma rentrée sera en septembre. Pour les prêts ds une banque ils demandent quoi exactement comme papier pour avoir le prêt ? Pour ceux qui travaillent le W.E. et les vacances, comme Eloïse, vous pouvez me dire, sans indiscrétion, combien vous gagnez à peu près et est ce que vous vous en sortez avec les études ? Comment un hôpital peut nous financer ? Et combien il nous verse à peu près pendant combien de temps ? Et pour finir, pour travailler au sein d'un hôpital, c'est au bout de combien d'année d'étude ou est ce que l'on peut travailler dès la 1ère année ? Et pour le financement par une banque, ça prends combien de temps pour recevoir l'argent et combien il verse ts les mois à peur près je sais que c'est selon le montant demandé mais c'est pour avoir une idée.

MERCI PAR AVANCE !!!!! :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

par week end je gagne 180e si c un week end normal (14h de taf)

si ya un férié ça monte sur 220e

pour une nuit c'est 180e

et ben les vacances là j' vais me faire dans les 1100e...

voilà :P
IDE de nuit en haute patate!
Répondre