Prières à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Prières à l'hôpital
Jo_bis a écrit :Ah oui, quand même !Creol67 a écrit :Le privée fait également face à de grandes pressions religieuse. Uniquement des demandes de la part des musulmans.
Étant donné qu'ils composent eux aussi une part de la population française ils peuvent demander
Un Epahd de Strasbourg à du renvoyé une cadre référente qui exigeait de venir travailler voilée et exigeait également une salle de prière.
Un infirmier a arrêté de faire un pansement pour aller prier et à laisser une patiente pendant 30 minutes avec une plaie ouverte, sans aucun état d'âme.
Quel type de pansement ? Il se passe parfois la même chose avec des medecins
Des ASL et AS d'un Ephad du sud de Strasbourg ont exigé que les repas des résidents soient Hallal ....
Si les résidents concernés étaient musulmans et qu'ils payaient l'ehpad où est le problème ?
Des exemples comme ça j'en ai plein et uniquement de la part des musulmans. Sans faire faire de focus dessus, c'est uniquement ceux de cette religion qui ont les plus fortes revendications. Et lorsqu'ils sont majoritaires en terme de personnel c'est encore pire.
Heureusement que ce n'est pas le cas dans la majorité des services où le personnel est à majorité de confession musulmane.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Etat dans sa grande couardise, laisse les entreprises se démerder avec ces extrémistes.
À quel moment une personne est extrémiste: dès qu'elle assidue à ses prières ? Vu le peu de personnel disponible, l'état va certainement taper sur les présents qui pratiquent leur prière surtout avec cette épidémie.
Que les syndicats se cachent littéralement pour ne pas être accusés de racisme et qu'on en arrive au stade ou même un pasteur a été interdit d'entré dans un ephad.
Les faits, rien que les faits.![]()
Dans mon établissement, j'ai tout blindé par le règlement intérieur....mais je reste vigilante car les problèmes peuvent survenir n'importe quand.
A domicile, c'est très compliqué car les soignants, même au domicile restent soumis aux règles de l'établissement, et on n'est pas là pour tout voir.
Creol67 a écrit :
- augusta
- Star VIP
Bonjour à tous les anciens !
Je viens de lire votre désarroi sur la TL...
Augusta's back!! (C est Haegen qui disait cela aussi!).
Pour ce sujet, je rejoins Jo.
S isoler pour prier au travail n est pas acceptable.
Ce n est ni le lieu ni le moment !
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Ide secrète, Je me suis permis de mettre en gras vos répliques car sans cela on n’y comprend rien.Ide secrète a écrit :Jo_bis a écrit :Ah oui, quand même !Creol67 a écrit :Le privée fait également face à de grandes pressions religieuse. Uniquement des demandes de la part des musulmans.
Étant donné qu'ils composent eux aussi une part de la population française ils peuvent demander
Un Epahd de Strasbourg à du renvoyé une cadre référente qui exigeait de venir travailler voilée et exigeait également une salle de prière.
Un infirmier a arrêté de faire un pansement pour aller prier et à laisser une patiente pendant 30 minutes avec une plaie ouverte, sans aucun état d'âme.
Quel type de pansement ? Il se passe parfois la même chose avec des medecins
Des ASL et AS d'un Ephad du sud de Strasbourg ont exigé que les repas des résidents soient Hallal ....
Si les résidents concernés étaient musulmans et qu'ils payaient l'ehpad où est le problème ?
Des exemples comme ça j'en ai plein et uniquement de la part des musulmans. Sans faire faire de focus dessus, c'est uniquement ceux de cette religion qui ont les plus fortes revendications. Et lorsqu'ils sont majoritaires en terme de personnel c'est encore pire.
Heureusement que ce n'est pas le cas dans la majorité des services où le personnel est à majorité de confession musulmane.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Etat dans sa grande couardise, laisse les entreprises se démerder avec ces extrémistes.
À quel moment une personne est extrémiste: dès qu'elle assidue à ses prières ? Vu le peu de personnel disponible, l'état va certainement taper sur les présents qui pratiquent leur prière surtout avec cette épidémie.
Que les syndicats se cachent littéralement pour ne pas être accusés de racisme et qu'on en arrive au stade ou même un pasteur a été interdit d'entré dans un ephad.
Les faits, rien que les faits.![]()
Dans mon établissement, j'ai tout blindé par le règlement intérieur....mais je reste vigilante car les problèmes peuvent survenir n'importe quand.
A domicile, c'est très compliqué car les soignants, même au domicile restent soumis aux règles de l'établissement, et on n'est pas là pour tout voir.Creol67 a écrit :
Sinon IDE secrète…vous êtes au moins politique associative ou syndicaliste ? J’ai l’impression de lire LFI….
Que pensez-vous du petit raccourci des conseils éclairés pour étudiants musulmans posté un peu plus haut?
https://islamqa.info/amp/fr/answers/201892
Est-ce de nature à favoriser une bonne intégration dans un pays étranger réputé laïque?
Êtes-vous toujours convaincue que les propos et observations des collègues sont sans fondement?
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Salut Augusta,augusta a écrit :Bonjour à tous les anciens !
Hier, je me demandais où vous étiez !
Les grands esprits se rencontrent

Je suis contente de vous revoir.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
perso,je ne crois pas un mot de ce que raconte jctotem:je crois que son histoire de refus de soins est invraisemblable à l APHP.Ce qui donne au reste le statut de .......vomi????????
-
- Accro
Peut-être qui sait…mais on voit bien qu’il a démarré en tâtant le terrain et que sa langue s’est un peu déliée après plusieurs réponses qui ne l’ont pas renvoyé dans ses « fantasmes », ce qui est l’expression consacrée de la plupart des forces dites progressives mais surtout de déni (pas celles de Macron).execho a écrit :perso,je ne crois pas un mot de ce que raconte jctotem:je crois que son histoire de refus de soins est invraisemblable à l APHP.Ce qui donne au reste le statut de .......vomi????????
Quant à vous je m’étonnais comme pour Loulic de tenir pour une fois des propos objectifs sur ces points sensibles.
Vous concernant ça n’a pas duré longtemps.
Quant au raccourci que j’ai mis en lien, il a le mérite d’exister et peut-être suscite t-il encore quelque chose de pertinent chez vous?
(PS je cherchais à savoir s’il y avait des soins tabou à l’étranger et suis tombé très rapidement là dessus sans devoir éplucher les darkpages kryptofachistes)…
Mère TERASERA
Mère TERASERA
oui,euh....vous me remplissez de doutes quand à vos intentions.Alors un peu de musique pour les foreumeurs qui ont le temps de chercher.You tube:laurent Bairdaine et Tigre d'eau douce:oiseau.........un extrait des paroles"d'ailleurs,je mange les oeufs de colombe."
-
- Accro
Vous pouviez dire que vous n’en pensez rien, sans vous égarer…
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Ça a le mérite d'ouvrir le débat et on ne peut pas reprocher à Créol d'être un mytho.execho a écrit :perso,je ne crois pas un mot de ce que raconte jctotem:je crois que son histoire de refus de soins est invraisemblable à l APHP.Ce qui donne au reste le statut de .......vomi????????
Ne pas y croire ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Creol67 a écrit :Le privée fait également face à de grandes pressions religieuse. Uniquement des demandes de la part des musulmans.
Les faits, rien que les faits.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
....égarée?de quel troupeau?.....des indécis entre Le Pen et Zemour qui se lâchent en nous expliquant comment eux ils sont fermes de chez fermes non mais!!!!!!!Maréchal nous voilà.
-
- Accro
Dites plutôt que vous voulez l’invective et clore prématurément ce débat!execho a écrit :....égarée?de quel troupeau?.....des indécis entre Le Pen et Zemour qui se lâchent en nous expliquant comment eux ils sont fermes de chez fermes non mais!!!!!!!Maréchal nous voilà.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Dixit le retraité qui appelle à refuser des soins à une partie de la population ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
Juste en passant… La grande majorité des musulmans qui travaillent à l'hôpital savent séparer leur travail et leur religion, et laisser leur religion dans la sphère privée.
Les revendications corporatistes ne sont pas l'unique fait des musulmans. Un exemple en passant, les sikh et leur couteau (le kirpan), en particulier dans les avions (oui, ça n'a rien à voir avec l'hôpital). Et plus proche de l'hôpital, l'attitude de certains pro-vie dans les services concernant l'interruption volontaire de grossesse. Ou encore certaines communautés de gitans lors de décès (enlèvement du corps du défunt par la communauté avec des menaces à peine voilées vis-à-vis des soignants qui voudraient s'y opposer).
L'intégrisme peut se rencontrer partout, y compris chez des athées.
Les revendications corporatistes ne sont pas l'unique fait des musulmans. Un exemple en passant, les sikh et leur couteau (le kirpan), en particulier dans les avions (oui, ça n'a rien à voir avec l'hôpital). Et plus proche de l'hôpital, l'attitude de certains pro-vie dans les services concernant l'interruption volontaire de grossesse. Ou encore certaines communautés de gitans lors de décès (enlèvement du corps du défunt par la communauté avec des menaces à peine voilées vis-à-vis des soignants qui voudraient s'y opposer).
L'intégrisme peut se rencontrer partout, y compris chez des athées.
-
- Accro
Du même tonneau que votre collègue écho.loulic a écrit :Dixit le retraité qui appelle à refuser des soins à une partie de la population ...
Vous voyez je ne me suis même pas fatigué à aller vous lire dans l’autre topic mais vous voulez clore celui-ci c’est clair.
Alors vous vous en pensez quoi des conseils pour étudiants?
Mère TERASERA
Mère TERASERA
La semaine dernière j'ai attendu que la famille termine de désamboucaner la chambre d'un patient avant de pouvoir y entrer :lol:
Édition du post en cours...