Prières à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prières à l'hôpital
Ah mais vous êtes le seul ici à vouloir clore quoique ce soit. Tout simplement parce que comme sur d'autres sujets vous voulez juste une tribune pour vous.sergeant poivre et sel a écrit :
Vous voyez je ne me suis même pas fatigué à aller vous lire dans l’autre topic mais vous voulez clore celui-ci c’est clair.
Et comme à chaque fois que vous retrouvez face à la contradiction, vous venez pleurnicher que les autres sont méchants. Ou menacer de procès. On voit bien quelle place vous accordez à la notion de "débat".
Donc vous expliquez que les soignants ( que vous n'êtes plus, rappelons-le) doivent respecter une certaine éthique ( que personne ici ne discute) mais vous même vous appelez à ne pas soigner une catégorie de population.
Encore une fois, il est de bon ton de balayer devant sa porte avant de donner de grandes leçons de morale.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Oulalala
Le problème ne vient ni de la majorité, ni de la minorité, c'est que ces comportements inadmissibles sont suffisamment gênant pour perturber un service et la qualité des soins.
Que ces comportements ne sont ni professionnel, ni souhaitables et que nous avons déjà suffisamment de difficultés à travailler correctement pour que des fanatiques en rajoute une couche.
Si chacun fait ce qu'il veut parce qu'on le veut, alors il n'y a plus de société. Quant à l'Etat il tape volontairement sur ses soignants pour les faire partir. Avec le COVID il ne s'est pas cacher de vomir sur tout ou en parti du personnel.
Le chantage ne fonctionne pas. En ce moment beaucoup de soignants en Alsace exige de ne faire que des matins pour signer un CDI.
Ils attendent encore ....
Et il ne faut pas confondre le soigné ET le soignant.
Quand un témoin de Jéhovah refuse de faire des soins, personne ne lui trouve d'excuse, personne ne parle de ses croyances, il prend purement et simplement la porte. Je ne vois pas pourquoi une autre communauté aurait des privilèges sur ses croyances.
La clause de conscience pour les IVG s'exprime surtout dans le privée.
Beaucoup de communautés ont France font parti de la population française. C'est n'est pas pour autant que je demande à ce que toutes les maternités soient décorées avec des cigognes et qu'une bouteille de Kirsch soit offerte aux parents.Étant donné qu'ils composent eux aussi une part de la population française ils peuvent demander
Vous plaisantez j'espère ?Quel type de pansement ? Il se passe parfois la même chose avec des medecins
Pas un seul musulman parmi les résidents. Et vous l'avez très bien compris.Si les résidents concernés étaient musulmans et qu'ils payaient l'ehpad où est le problème
La RATP tenait exactement le même discours il y a 10 ans. On voit ce que ça donne aujourd'hui.Heureusement que ce n'est pas le cas dans la majorité des services où le personnel est à majorité de confession musulmane.
Le problème ne vient ni de la majorité, ni de la minorité, c'est que ces comportements inadmissibles sont suffisamment gênant pour perturber un service et la qualité des soins.
Que ces comportements ne sont ni professionnel, ni souhaitables et que nous avons déjà suffisamment de difficultés à travailler correctement pour que des fanatiques en rajoute une couche.
L'extrémisme madame est très simple. C'est vouloir imposer ses croyances au delà des lois. C'est nier à la société son devoir de bon citoyen. Voilà. Une société c'est des droits et surtout des devoirs.À quel moment une personne est extrémiste: dès qu'elle assidue à ses prières ? Vu le peu de personnel disponible, l'état va certainement taper sur les présents qui pratiquent leur prière surtout avec cette épidémie.
Si chacun fait ce qu'il veut parce qu'on le veut, alors il n'y a plus de société. Quant à l'Etat il tape volontairement sur ses soignants pour les faire partir. Avec le COVID il ne s'est pas cacher de vomir sur tout ou en parti du personnel.
Le chantage ne fonctionne pas. En ce moment beaucoup de soignants en Alsace exige de ne faire que des matins pour signer un CDI.
Ils attendent encore ....
En grande partie oui.Leopold Anasthase a écrit :Les revendications corporatistes ne sont pas l'unique fait des musulmans.
Et il ne faut pas confondre le soigné ET le soignant.
Quand un témoin de Jéhovah refuse de faire des soins, personne ne lui trouve d'excuse, personne ne parle de ses croyances, il prend purement et simplement la porte. Je ne vois pas pourquoi une autre communauté aurait des privilèges sur ses croyances.
La clause de conscience pour les IVG s'exprime surtout dans le privée.
Recruteur et expert en paie et droit social.
-
- Accro
Et Monsieur Créole (question au sieur Loulic) il est soignant?
Et monsieur Loulic, qui ne peut toujours pas donner d’avis sur le lien sur les étudiants à la recherche de bons conseils, il n’en pense toujours rien?
Qui ne dit mot consent…c’est pas comme ça qu’on dit?
Si ça ne vous intéresse pas vous pouvez vaquer à d’autres occupations !
Et monsieur Loulic, qui ne peut toujours pas donner d’avis sur le lien sur les étudiants à la recherche de bons conseils, il n’en pense toujours rien?
Qui ne dit mot consent…c’est pas comme ça qu’on dit?
Si ça ne vous intéresse pas vous pouvez vaquer à d’autres occupations !
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mais on peut commencer à rajouter également les revendications de genre et alimentaire.Creol67 a écrit :En grande partie oui.
-
- Star VIP
C'est ce que vous avez vu. Ça n'est pas toujours le cas. Je peux vous parler de services où la pression est plus discrète, où les tdj distribuent au vu et au su de tout le monde leurs magazines et le résultat de publications (dont certaines sont intéressantes) sur les techniques pour éviter la transfusion.Creol67 a écrit :Quand un témoin de Jéhovah refuse de faire des soins, personne ne lui trouve d'excuse, personne ne parle de ses croyances, il prend purement et simplement la porte.
Il y a tout un tas de pro-life qui exercent en sous-marin. La secrétaire du service d'orthogénie qui refuse des rendez-vous aux patientes (« désolé, c'est complet ». Des sites soi-disant d'information ou d'assistance aux femmes qui renvoient vers des informations tronquées, qui ne s'affichent pas anti-avortement, mais qui prêchent leurs croyances.Creol67 a écrit :La clause de conscience pour les IVG s'exprime surtout dans le privée.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 30 janv. 2022 14:38, modifié 1 fois.
Voilà qu'on veut me censurer maintenant ! Décidément, les gens sont méchants.sergeant poivre et sel a écrit : Si ça ne vous intéresse pas vous pouvez vaquer à d’autres occupations !
Leopold Anasthase a écrit :C'est ce que vous avez vu. Ça n'est pas toujours le cas. Je peux vous parler de services où la pression est plus discrète, où les tdj distribuent au vu et au su de tout le monde leurs magazines et le résultat de publications (dont certaines sont intéressantes) sur les techniques pour éviter la transfusion.Creol67 a écrit :Quand un témoin de Jéhovah refuse de faire des soins, personne ne lui trouve d'excuse, personne ne parle de ses croyances, il prend purement et simplement la porte.Il y a tout un tas de pro-life qui exercent en sous-marin. La secrétaire du service d'orthogénie qui refuse des rendez-vous aux patientes (« désolé, c'est compet ». Des sites soi-disant d'information ou d'assistance aux femmes qui renvoient vers des informations tronquées, qui ne s'affichent pas anti-avortement, mais qui prêchent leurs croyances.Creol67 a écrit :La clause de conscience pour les IVG s'exprime surtout dans le privée.
Je ne peux que confirmer ce genre de pratiques.
J'ai bossé dans des services où on trouvait toute une littérature "scientifique" issue des témoins de jehova dans la bibliothèque du service. Ou des magazines dans les salles d'attente. Des "visiteurs" qui venaient discuter avec les soignants. Oh, sans prosélytismes aucun, juste pour faire réfléchir bien sûr...
Pour les pro Life c'est encore pire. Des médecins, des infirmières, des secrétaires qui renvoient vers des sites ou des associations. Qui proposent de voir des écho de l'embryon, ...
C'est difficile de s'en rendre compte parce que c'est très insidieux. Les revues pseudos scientifiques des tdj ne sont bien sûr pas identifiées en tant que telles. Au contraire, on se fait avoir très facilement.
Execho, on peut être ferme sur les questions religieuses à l'hôpital sans pour autant tomber dans les extrêmes. C'est un gros raccourci.execho a écrit :....égarée?de quel troupeau?.....des indécis entre Le Pen et Zemour qui se lâchent en nous expliquant comment eux ils sont fermes de chez fermes non mais!!!!!!!Maréchal nous voilà.
Dire "non, ce n'est pas possible" est un rappel à l'universalisme qui est la base de notre fonctionnement en France.
Le communautarisme, je dis non, mille fois non, et je l'assume totalement. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis qui se sont construits sur les notions de race et de religion.
En ce qui me concerne, je suis universaliste. Je veux vivre dans une société où tout le monde à le droit d'exprimer ses idées mais sans les imposer aux autres.
C'est mal ?
Je ne crois pas.
Et je ne veut surtout pas qu'une minorité (religieuse ou autre) m'impose son mode de pensée.
Exemple : Ma belle-fille est végan, elle vient déjeuner, je lui prépare un plat selon ses gouts alimentaires mais je ne vais pas devenir Végan pour autant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous avez totalement raison.Leopold Anasthase a écrit :Juste en passant… La grande majorité des musulmans qui travaillent à l'hôpital savent séparer leur travail et leur religion, et laisser leur religion dans la sphère privée.
Les revendications corporatistes ne sont pas l'unique fait des musulmans. Un exemple en passant, les sikh et leur couteau (le kirpan), en particulier dans les avions (oui, ça n'a rien à voir avec l'hôpital). Et plus proche de l'hôpital, l'attitude de certains pro-vie dans les services concernant l'interruption volontaire de grossesse. Ou encore certaines communautés de gitans lors de décès (enlèvement du corps du défunt par la communauté avec des menaces à peine voilées vis-à-vis des soignants qui voudraient s'y opposer).
L'intégrisme peut se rencontrer partout, y compris chez des athées.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Question censure vous êtes encore maladroit mais pour éviter de répondre a une question vous êtes plus habile.loulic a écrit :Voilà qu'on veut me censurer maintenant ! Décidément, les gens sont méchants.sergeant poivre et sel a écrit : Si ça ne vous intéresse pas vous pouvez vaquer à d’autres occupations !
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Jo,je trouvais un peu excessif votre affirmation d'avoir "blindé" votre règlement intérieur,sachant que vous n'êtes pas responsable d'un service public mais que votre petite entreprise est un SSIAD donc dépend du code du travail.
Le code du travail est assez vague dessus. La neutralité religieuse qui s’impose aux agents publics ne s’applique pas aux salariés des entreprises privées qui ne gèrent pas un service public.execho a écrit :votre petite entreprise est un SSIAD donc dépend du code du travail
Va s'ajouter également la neutralité de genre, et dans de très rare cas , la neutralité alimentaire qui n'existe ni dans le privée, ni dans le public
Peut on interdire à un homme déguisé en Tina Tuner de travailler comme kiné?
Peut on interdire à une femme d'exiger des patients dont elle la charge qu'ils l'appellent monsieur et non madame ?
Ce sont des défis d'aujourd'hui et surtout de demain.
En l'état actuel des choses rien n'est réfléchit dessus. Aucun débat sérieux n'est engagé, surtout pendant cette période électorale, afin de ne pas froisser d'éventuel pour et contre.
Pour revenir au sujet de la prière en service la loi n'est pas assez explicite :
Or un aide soignant ou un infirmier, voir même un kiné, n'a pas de bureau. Et donc la chambre d'un patient ou résident ne s'y prête pas.l'employeur ne peut pas interdire à un salarié de prier dans son bureau pendant son temps de pause si cela ne gêne pas l'organisation du travail. Il peut interdire les prières si elles ont lieu pendant le temps de travail ou si elles perturbent le travail des autres salariés.
Un médecin dans son bureau fait sa prière et on l'appelle pour une urgence il refuse de répondre car il n'a pas fait ses 200 avé Maria ?La religion ne peut pas être un motif de refus d'exécution des tâches pour lesquelles le salarié a été embauché.
Que risque t'il ? Ben pas grand chose au niveau prud'hommal.
Peut être au pénal. Là encore il faudra prouver que son inaction a été la cause d'un éventuel problème survenue par la suite.
On peut également parler des barbus de la RATP qui refusent de serrer la main des femme, de conduire un bus qui a été conduit par une femme ou d'être dans la même pièce d'une femme.
A ce jour à part être mis de côté sur les pires lignes parisiennes, ils ne peuvent pas être sanctionnés.
Encore une fois c'est un problème. Et malheureusement il est nié, et quand on en parle, il est minimisé.
un guide édité par le ministère du travail donne toutes les infos sur la religion et le travail.
-
- Accro
Attention « universalisme » n’a pas du tout la même signification que « universalisme républicain »!Jo_bis a écrit :Execho, on peut être ferme sur les questions religieuses à l'hôpital sans pour autant tomber dans les extrêmes. C'est un gros raccourci.execho a écrit :....égarée?de quel troupeau?.....des indécis entre Le Pen et Zemour qui se lâchent en nous expliquant comment eux ils sont fermes de chez fermes non mais!!!!!!!Maréchal nous voilà.
Dire "non, ce n'est pas possible" est un rappel à l'universalisme qui est la base de notre fonctionnement en France.
Le communautarisme, je dis non, mille fois non, et je l'assume totalement. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis qui se sont construits sur les notions de race et de religion.
En ce qui me concerne, je suis universaliste. Je veux vivre dans une société où tout le monde à le droit d'exprimer ses idées mais sans les imposer aux autres.
C'est mal ?
Je ne crois pas.
Et je ne veut surtout pas qu'une minorité (religieuse ou autre) m'impose son mode de pensée.
Exemple : Ma belle-fille est végan, elle vient déjeuner, je lui prépare un plat selon ses gouts alimentaires mais je ne vais pas devenir Végan pour autant.
Si je peux me permettre…
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Exact.execho a écrit :Jo,je trouvais un peu excessif votre affirmation d'avoir "blindé" votre règlement intérieur, sachant que vous n'êtes pas responsable d'un service public mais que votre petite entreprise est un SSIAD donc dépend du code du travail.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
L'universalisme républicain est plus restrictif mais l'idée est la même.sergeant poivre et sel a écrit :Attention « universalisme » n’a pas du tout la même signification que « universalisme républicain »!
Si je peux me permettre…
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING