Prime en SSPI?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

ephedra7
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2012 22:05

Re: Prime en SSPI?

Message par ephedra7 »

Merci, c'est gentil à toi de penser à la direction.

Grace à toi ils auront moins de scrupules à sabrer dans les financement de formations pro.
Mais vous êtes borné loulic, vous ne comprenez pas qu'on peut décrire une situation sans la cautionner ! Mais voyons la réalité en face, c'est la croix et la bannière d'avoir un financement de nos jours et je fais parti de ceux qui le dénonce ! Vous voyez on est dans le même camp contrairement à ce que vous avez l'air de croire.
Et je ne vois pas en quoi le fait de décrire la situation actuelle (moins de financement + pénurie d'IADE notamment dans les hôpitaux publics = possibilités très limités d'avoir des IADE dans les SSPI partout en France) conforterait les directions d'hôpitaux de continuer dans ce sens, bien au contraire. Nous même nous réclamons un IADE référent présent sur place, auprès des hautes instances depuis des mois (années). Mais vous avez l'air de croire que l'on accepte avec plaisir cet état de fait. En attendant l'IDE a toute sa place en SSPI pour 95% de la prise en charge du patient aux côtés des IADE. Si l'on voulait une prise en charge parfaite des patients il faudrait également mettre des IADE en réanimation et dans les aires de déchocages des SAU. Chose que je suis le premier à défendre.

Enfin je rejoins coco-mariounette, aucun IDE de ma salle de réveil n'a jamais réclamé aucune prime spéciale et nous ne pensons pas spécialement que nous effectuons un travail plus dur qu'ailleur. Nous aimerions juste que notre travail soit reconnu puisqu'il est très mal connu que ça soit par les patients ou les collègues n'ayant jamais bossés dans le milieu du bloc/SSPI.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Prime en SSPI?

Message par loulic »

Ce que je veux dire c'est qu'on légitiment penser que le travail en SSPI n'est pas simple pour tout un tas de raison valables :

- manutention
- exposition aux gaz
- la vigilance doit être permanente
- nombre de passages important
- ...

Bref, en effet, c'est pas forcément de tout repos, je suis d'accord.

Mais si vous me dites que c'est dur parce qu'y a des dépassements de fonctions (qui sont "légions" selon vous), là franchement c'est un problème de service et pas de poste. C'est la sécurité du patient qui est en jeu.

Et ces dépassements n'existent que parce que vous les faites. Donc dans les faits en pratique, vous les cautionnez. Même si vous n'aimez pas ça.

Et c'est bien vous qui, pour les justifier, avez invoqué une pénurie d'IADE. Cette pénurie c'est de la couillonnade, si les directions voulaient pallier à ça, ils financeraient des formations. Ou plus simplement ils embaucheraient plus d'IADE. S'ils alignent les ronds, y a pas de raisons qu'ils n'en trouvent pas.

La pénurie, c'est vraiment des grosses bullshit de première catégorie.

Mais bon, la qualité des soins et la sécurité c'est pas la priorité du moment. Et après tout puisque ça tourne comme ça, y a pas de raisons qu'ils changent quoi que ce soit.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: Prime en SSPI?

Message par Indis »

Jusqu'au jour où, service par service, une personne va manger.
Y a une personne de l'équipe qui va (peut-être) arriver à faire bouger un fion de direction, mais en sautant à la corde.
Comme ça tout le monde pourra verser de chaudes larmes sur "notre collègue qu'on adorait" et que même "on pouvait pas faire autrement".
Répondre