Prime en SSPI?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
celinouch
Adepte
Adepte

Prime en SSPI?

Message par celinouch »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me demandais simplement si certains hôpitaux octroyaient une prime spécifique en salle de réveil, comme ils le font en réa.
Merci de votre réponse.
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Prime en SSPI?

Message par ameliboubou »

dans ma clinique, depuis avril, après avoir monté un dossier, les IDE de SSPI et USI chir touchent une prime de 15 euros bruts par jour/nuit travaillé. on rejoint donc ceux des urgences et d'USIC. ça fait un bon bonus sur la paye et ça en a fait rester plus d'une qui envisageait de quitter l'établissement.
IDE
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

D'accord donc ca existe au moins dans le privé :) merci beaucoup
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

J'en ai jamais vu la couleur... peut être parce que je travaille dans un l'hôpital public. Ni prime de réa, ni prime de dialyse ... rien
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Pourquoi une prime en SSPI ??? (je me fais l'avocat du diable... :lol: ) Vous avez des horaires de jour.... pas de we.... pas de fériés.... un nombre limité de patient à charge.... toujours un médecin dispo sur place.....
Poste de rêve.... non???? 8)
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
ameliboubou
Accro
Accro

ben là on a misé sur les spécificités du service, surveillance des anesthésies, utilisation de matériel tel que cell saver, certains actes comme les CEE, extubation ...etc et puis moi en USI je prends les réveils de la nuit et là je n'ai pas de médecin avec moi...
IDE
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

madouce a écrit :Vous avez des horaires de jour.... pas de we.... pas de fériés...
Chez "moi" que des IADE en SSPI mais ils font des we, des nuits (comme les IBODE et IDE bloc)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

madouce a écrit :Pourquoi une prime en SSPI ???
Pour la spécificité du service. Rien a voir avec les week ends absents qui sont rémunérés car présents dans d'autres services (c normal). Mais justement si on a un nombre de patients limité à charge, c'est que ce sont des patients lourds qui nécessitent une surveillance rapprochée. Prenons l'exemple de la réa certaines offrent une prime alors qu'ils ont des médecins à dispo, une nombre de patient limité, c'est semblable à la SSPI. Un hôpital me proposait une prime de dialyse en réa. Pourquoi pas au réveil si soins spécifiques et risqués il y a?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Et donc, quand il y a un risque, la solution c'est une prime, c'est pas un renfort de personnel (médical ou para médical) ?
Why not...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Indis a écrit :Et donc, quand il y a un risque, la solution c'est une prime, c'est pas un renfort de personnel (médical ou para médical) ?
Why not...
et surtout dépassements des actes IDE :fleche: extubation!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

celinouch a écrit :
Pour la spécificité du service. Rien a voir avec les week ends absents qui sont rémunérés car présents dans d'autres services (c normal). Mais justement si on a un nombre de patients limité à charge, c'est que ce sont des patients lourds qui nécessitent une surveillance rapprochée. Prenons l'exemple de la réa certaines offrent une prime alors qu'ils ont des médecins à dispo, une nombre de patient limité, c'est semblable à la SSPI. Un hôpital me proposait une prime de dialyse en réa. Pourquoi pas au réveil si soins spécifiques et risqués il y a?

L'hôpital ne proposait rien de plus que ce que la loi l'oblige à sortir de son porte-monnaie! Ce ne sont pas des philanthropes! :lol: :lol:
La prime c'est la NBI et elle est fixée par la loi du moins pour la dialyse(pour réa je ne me souviens plus bien des textes ..et pas envie de chercher :oops: ).
Et cette NBI est elle-même fixée pour les services gériatrie type long séjour et rien pour les services géronto-psychiatrie qui eux aussi ont des vieux(et même très très vieux) patients lourds ,très lourds(ceux qui sont bien souvent rejetés par tous les autres établissements car patients ingérables et super "perturbés" !)
:fleche: donc le"copier coller" injustice à la prime est identique à "réa et SSPI"....

Pour changer celà il faudrait encore une fois une mobilisation nationale et pas des petits arrangements locaux et surtout pas de primes pour les glissements de tâches! :malefiq:
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

Euuuuhh...

H.S., mais pourquoi une prime de dialyse? (Là je parle pour les services de dialyse, si elle existe)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Indis a écrit :Et donc, quand il y a un risque, la solution c'est une prime, c'est pas un renfort de personnel (médical ou para médical) ?
Why not...
Faut croire....
Ah, les fameuses primes de la FPH = panier perçé, vu que le salarié ne cotise pas dessus... :roll: :roll:

Le privé l'a bien compris, lui : ils n'en demandent jamais...ils négocient les échelles de carrière et la valeur du point : beaucoup plus efficace.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ameliboubou
Accro
Accro

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!! c'est pas "bon ok on extube parce qu'on a une prime"!!! c'est on extube dans tous les cas pas le choix puisque les médecins et même la référente IADE trouve cela normal qu'en SSPI les IDE extubent, et surtout ne leur laissent pas le choix, et ce depuis toujours (pour info, le cadre IADE qui nous a fait la formation l'IDE en SSPI était persuadé que cela faisait partie de notre décret, c'est moi qui lui ai fait remarquer et chercher que cela ne faisait pas partie de notre décret! et malgré cela pour lui vu que c'est un acte plus que courant en SSPI, l'infirmière peut le faire... oui je sais désespérant, même avec la preuve sous le nez, ça ne suffit pas!) . De toute façon, ce ne sont pas les anesthésistes qui nous payent donc prime ou pas ça ne change rien pour eux. Et faute d'avoir un salaire convenable, ben pourquoi pas jouer sur des actes techniques qui ne se font qu'en SSPI pour demander une prime(tout comme je le rappelle les urg, la réa cardio et la cancéro dans ma clinique). On parle partout de notre misérable salaire alors quand on a moyen d'avoir un bonus comme ça ben on le prend!!!! la prime ne change rien à ce qu'elles faisaient, elles n'en font pas plus, mais gagnent plus à la fin du mois, moi je vois pas où est le problème.

P.S: ne me sautez pas dessus, je ne travaille pas en SSPI et je n'extube pas en USI.
Dernière modification par ameliboubou le 14 oct. 2012 19:39, modifié 1 fois.
IDE
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

celinouch a écrit :

Je comprends pas trop franchement...
En réa il y a la connotation "psychologique", on voit beaucoup de décès, donc c'est difficile à supporter à la longue..
En sspi, c'est une surveillance rapprochée, ok, mais euh... franchement, je vois pas en quoi ça mérite une prime.
Si vous faites des tâches non autorisées, je ne pense pas que ça mérite une prime. Par contre un refus et le remonter plus haut, ça c'est autre chose...
J'ai fait un stage aux urgences, avec une partie en SSPI et je n'ai jamais vu une seule IDE extuber, c'était les IADE...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Répondre